Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 10 Avr 2014 22:14

Elles sont déjà vendues. L acheteur vient les chercher demain soir
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 12 Avr 2014 18:58

Coool :D

Mais le sens de ma question est .... quelles sont les nouvelles arrivantes? :ko:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2014 0:07

et bien figures toi que je n'en sais rien, surtout que du coup j'ai prêté le couple rotel à mon père, et il en est tombé amoureux.
du coup il veut me racheter les rotel le prix que je les ai payé, et en plus me refile son hk990. je pense que je vais me laisser tenter et partir d'une copie blanche.
en tout cas les magnat quantum 1009 me font de l’œil :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:19

au fait que vaut le preampli rc1570 face au rc1580?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:29

bon pour animer ce topic un peu mort, j'y vais de ma contribution. j'ai commandé une paire de magnat quantum 1009 qui devrait arriver aujourd'hui ou demain.
elles seront alimenté par le couple rotel 1580/1582.

par ailleurs, j'ai le câble qui relie le pré ampli à l'ampli qui fait des sienne. perte de son sur un canal et dés que je le touche, le son reviend. du coup je voudrais prendre un câble de liaison qui tienne la route. que conseillez vous?

au passage pour animer un peu plus ce topic, ce serait sympa de poster vos install rotel :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Avr 2014 19:51

salut mickael,

perso, j'ai des GEB de chez hifi cable & compagnie.
ils ne sont pas chers, sont bien montés (ils te les font selon tes besoins) et me conviennent parfaitement (ils sont neutres, tout simplement).

ps: plus que deux fois dormir alors ? :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Avr 2014 10:27

Bonjour tout le monde,

Ayant décidé de faire évoluer mon installation, du tout intégré au système pré ampli + bloc de puissance et surtout remplacer mon HK990..(bientôt à vendre)

Possédant des B&W CM9 mon regard s'est porté directement ou logiquement vers la marque Rotel..
Niveau écoute j’écoute tout les styles de musique et mon ampli tourne les jours donc je veux un truc qui tienne le coup pas comme le HK990...
Ce que je recherche c'est vraiment la transparence et la fidélité du son^^
Niveau budget on va dire pour le pré-ampli + ampli sa peux aller de 1500 à 3000 euros vraiment max!

Je viens de voir le couple RC-1580 + RB-1582 mais j'aimerai avoir des conseils et ne pas trop me précipiter
sachant que je n'ai aucune expérience dans la marque Rotel et dans l'installation pré-ampli bloc de puissance...(dans le sens de l'association des éléments)

Merci
Dernière édition par XTR3M le 28 Avr 2014 11:33, édité 3 fois.
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 28 Avr 2014 9:48

Il y a quelques années j'ai eu la même démarche de migrer de HK (AVR 5500) vers Rotel (RSX 1058), d'abord d'un intégré vers un autre donc puis ajout d'un bloc puissance stéréo (RB 1582) puis d'un second bloc 5 canaux (RMB 1565) avant de remplacer le RSX 1058 par un RSP 1098. Sur un plan technique, passer d'un intégré à des éléments séparés est un jeu d'enfant. Le gain est réel et la modularité offerte par une telle configuration te permettra d'évoluer plus librement. Le gain qualitatif entre HK et Rotel est également important, la philosophie audio des deux marques diffère. Rotel t'apportera davantage de cette transparence et cette fidélité que tu recherches. Tu peux facilement trouver en occasion ces appareils voire des produits de démo ce qui te permettrait de faire baisser le prix et de rentrer dans ton budget avec quelques économies.
En dehors de mes quelques indications, si, comme tu l'indiques tu as le temps, alors utilise le pour écouter et te faire ta propre opinion. Pour la même enveloppe, tu pourras trouver des électroniques encore meilleure en terme de transparence et de fidélité si toutefois tu n'es pas fermé à découvrir des marques un peu moins connues?
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 28 Avr 2014 11:51

Salut precigou,

Je ne suis vraiment pas fermé à d’autres marques,(que me proposerais-tu ?) je me suis tourné de prime a bord vers rotel
car le mariage avec B&W est top de ce que j'ai pu en lire ;)
Écouter du matériel Hi-Fi par chez moi (Aix-en-Provence) est vraiment problématique le magasin ou j'ai acheter mes colonnes à fermé et les seuls revendeurs de matos sont les FNAC
autres chaine où les vendeurs ne savent pas ce qu'il vendent...les magasin avec auditorium j'en connais pas..
Je sais qu'avant un achat écouter est primordial c'est pour ça que je veux prendre "mon temps"
Pour de l’occase chez Rotel j'ai farfouillé et le couple que j'ai cité j'ai pas trouvé mais il faut attendre la bonne occase.
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 28 Avr 2014 12:17

Effectivement B&W appartient au même groupe que Rotel et les essais de mise au point des produits sont sans aucun doute réalisés en collaboration entre les deux marques. Un tel mariage ne devrait pas te décevoir.
Pour ce qui est de trouver un auditorium proche de chez toi, tu peux regarder du côté de Toulon, y'en a un avec qui j'avais fait affaire depuis la Charente où je réside et j'en ai gardé un très bon souvenir en plus d'une excellente affaire.
D'occasion, sur le site de petites annonces le plus connu, apparemment tu as au moins un RC-1580 à vendre depuis le 12 avril pas loin de chez toi....

Pas facile de conseiller des marques (encore moins d'arriver à les écouter) mais par exemple avec du B&W tu pourrais regarder du côté de chez Rega, Naim, Cyrus en sachant que dans ton budget (suffisant pour te faire déjà bien plaisir) dans ces marques tu trouveras des intégrés. Si tu veux rester sur ton idée d'éléments séparés tu peux aussi regarder du coté d'Advance Acoustics.
Ceci étant dit, loin de moi l'idée de te dissuader de Rotel, la preuve, j'en suis un fervent supporter tant en hifi qu'en home cinéma. En hifi j'utilise le pre RSP1098 (une merveille de préampli comme Rotel n'en fait plus) avec le RB1582 MKI pour alimenter mes focal electra 1028 Be avec comme source un lecteur cd Eera DL2 et le tout sonne divinement bien. En home cinéma ce sont les mêmes élements complétées d'un bloc de puissance Rotel pour les enceintes centrales et surounds avec un lecteur bluray Pioneer BDP-LX91 comme source. Je précise que j'utilise le tout dans une grande pièce à vivre dans une maison à la campagne, ce qui permet d'avoir des niveaux d'écoute à différents volumes....jamais déçu, bien au contraire...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 04 Mai 2014 10:56

Merci precigou pour tout ces infos c'est vrai qu'il est difficile de consieller une marque etc
Je vais essayer de me déplacer pour pouvoir faire quelques écoutes et je choisirais ce qui me plaira le plus!!

En tout cas merci :bravo:
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 07 Mai 2014 12:22

Si tu n'étais pas au courant, cette info pourra t'interesser : http://www.cinenow.fr/articles/28785-b- ... ois-de-mai
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 18 Mai 2014 23:14

Bon, même si ce n'est que le petit frère, je me joins à vous car je viens de commander le RB-1552 MK2 :love: à un trés bon prix!
J'étais parti pour me faire un ampli DIY, mais le temps libre devenant de + en + rare, j'ai opté pour un prêt à brancher. J'espère que le mariage avec mon DAC en XLR se passera sans souci.
Je me demande un truc quand même, mon install est simplifiée, un DAC en XLR et ma platine vinyle avec son préamp qui sort en RCA. Mes 2 sources ont chacune leur potard de volume.

Dans le manuel du Rotel il est précisé de NE PAS brancher sur les entrées XLR et RCA en même temps, c'est dommage ça m'aurait bien arrangé... Y'a pourtant un switch à l'arrière de l'ampli pour basculer l'entrée, je comprends pas trop le pourquoi du truc... Faudra que je débranche à chaque fois que je changerais de source? Ca va vite être soûlant :hein:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 05 Juin 2014 23:00

Je sais avoir un rotel rb1080 à 700eur et un rb 1582 à 1250eur.y a t il une grosse différence entre les deux et est ce que les 550 eur d'écart valent ils le coût?merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:44

erosly a écrit:Je sais avoir un rotel rb1080 à 700eur et un rb 1582 à 1250eur.y a t il une grosse différence entre les deux et est ce que les 550 eur d'écart valent ils le coût?merci



ceux sont les deux memes amplis, juste le look qui change, et les entrées symétrique sur le 1080. :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message