Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Avr 2014 13:12

[MOD ON]

Malheureusement, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour attendre un débordement dès l'apparition du sujet des cables.
Pour calmer de suite ce fil, merci de revenir au sujet qui nous intéresse ici. Les LEED C & E.
Et comme la modération a d'autres chose à faire que de reprendre indéfiniment les fils suite à dérive sur les câbles et comme nous avons assez prévenu a ce sujet sur les différents fils.

Un petit CJ est attribué à Maxitonic et Mahavishnu

Esperant ne pas avoir a intervenir de nouveau sur ce sujet

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Avr 2014 13:47

[MOD ON]

J'ai également demandé à revenir au sujet concerné par ce fil.
Ce n'est pas pour repartir sur les cables.

De plus merci de prendre connaissance du point 5.11 de notre charte

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:17

L'article 5.11 stipule qu'il ne faut pas "recopier intégralement" un article, c'est bien pourquoi j'ai pris la précaution d'en masquer une partie.
Désolé si j'ai fauté, en toute bonne fois.
Concernant les câbles, il ne s'agit pas pour moi d'un sujet "câbles" mais d'une association avec les Leedh E2. Au même titre, on a parlé sur ce forum des amplis qui semblaient, ou non, fonctionner avec ces enceintes, car il s'agit toujours d'une "Chaîne".
Nous avons également échangé sur des sujets corolaires qui ne concernaient pas directement les HPAB.
Force est de constater que le sujet des "câbles" reste très sensible dans le milieu audiophile.+
Cordialement,
JLS
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:21

pas de câble sur ce fil, et non l'inverse :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:28

Pas mal !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:36

Pour l'absence presque totale de vrai grave des LEEDH , se reporter , sur ce forum , au post " Presse Haute Fidélité " / " Stéréo Prestige et Image " , page 104 ... no comment ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:51

Si................justement !!!!
jpplevrai
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2011 13:25
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:42

Bonjour,

sans parler des basses, il y a quand même un beau trou de - 6dB vers 450 Hz,(haut grave ou bas médium) la puissance est divisée par quatre et un autre vers 3500 Hz de - 3 dB (divisé par deux) dans les hauts médiums

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:11

Giles Milot annonce une courbe de phase acoustique (très) linéaire au dessus de 500hz,j'aimerais bien la VOIR,voir ou est le point de mesure, voir ce que donne cette courbe avec les deux enceintes en mono..voir l'impulsion récupérée.
Si quelqu'un a ces éléments? Il me semble que c'est aussi important (pour pas dire plus) que la courbe d'amplitude..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Enfin une courbe de réponse des enceintes LEEDH

Message » 20 Avr 2014 10:59

la question de la courbe de réponse se posant (post de MicheyCam ,maxitonic...) pour les enceinte LEEDH avec ou sans caisson, à la demande de Steph-Hifi, je publie un extrait de celle ci...à débattre

Steph-Hifi a écrit:pour un système de ce prix la descente dans le grave n'est a mon sens pas a la hauteur car elle peux se comparer une enceinte bibliothèque et ce même petite, il faut juste le savoir et l'assumer et non pas le "cacher". Le constructeur d'ailleurs propose maintenant un package "2.1" avec le caisson qui grave qui va avec, c'est je pense la meilleur réponse a la question sur le manque ou non de grave ?

je ne critique pas les qualités des enceintes qui sont certainement très bonnes sur sa plage de fréquence; mais le prix global et le résultat sans caisson, d'ailleurs on le voit très bien sur la mesure de bande passante globale in situe du BE avec le caisson (celle-ci n'avait pas été publié lors du premier essai, voir même était-ce peut être volontairement masqué car quasi a mon sens inavouable vu le prix….) les enceintes ( en rouge) commencent a descendre a 70hz et coupent grossomodo a 60hz a -3db. il peut donc quasiment manquer 2 octaves (en partant de 16hz) et on voit en Bleu la réponse en fréquence du caisson de grave parfaitement adapté a celle de l'enceinte.

Image

et sur ce pour moi je propose la fin du HS ou alors de continuer la discussion sur le topic des Leedh :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:08

Bonjour Prince Igor,

c'est après avoir vu cette courbe sur l'autre post que j'ai fait ce commentaire
finalement, si je comprends bien, l'intérêt de ces enceintes hors de prix était surtout l'encombrement réduit
finalement n'ayant pas réussi à avoir du grave, il a ajouté un gros caisson aussi très cher (et laid)
adieu l'encombrement réduit
donc quel est l'intérêt final pour 22 K€ ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:10

Bonjour à tous,

Je lis ce post depuis quelques temps parce que ces enceintes ont le mérite d'avoir une conception atypique.
J'ai l'occasion de les écouter de temps à autre et j'étais parmi ceux de la soirée vinyles de Saint-Brieuc fin mars dernier.

Il y avait juste une paire de E2 (sans caisson) dans 80 à 100m² avec une hauteur sous plafond de 3 à 6m (selon l'emplacement) et la salle était remplie de 65 à 80 personnes.
Et bien, ça jouait merveilleusement bien ! :) J'étais au fond de la salle à droite et en aucun cas la diffusion était ponctuelle ou localisable.
Ça jouait fort et juste, les derniers morceaux de la playlist étaient très bien enregistrés et croyez moi (ou pas), j'imaginais très bien la contre basse sur scène.
C'est rare d'avoir des systèmes bien mis en oeuvre, c'était le cas pdt cette soirée.

Les courbes annoncent peut être des "trous ou abysses" dans les graves mais à l'écoute, cela s'oublie immédiatement!

Cdt Jean-Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

La courbe révélatrice

Message » 20 Avr 2014 20:10

jld22 a écrit:Je lis ce post depuis quelques temps parce que ces enceintes ont le mérite d'avoir une conception atypique...

Conception atypique et intéressante ces enceintes LEEDH assurément, mais si le coté "atypique" se résume à une courbe de réponse avec comme le note Michey :wink: un double trou vers 3500 Hz (-3 dB :mdr:) et 450 Hz (-6 dB :mdr: :mdr: ), cela peut ne pas intéresser tous les HiFistes. :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Avr 2014 21:42

Je ne sais pas trop lire les courbes,et surtout ne suis pas capable d’extrapoler ce que va donner à l'oreille une courbe.
Le problème dans tout ça, c'est que l'on ne prend en compte qu'un seul paramètre, alors que la musique est un phénomène très complexe.
On ne peut, en mesurant seulement le degré d'alcool d'un vin, savoir s'il s'agit d'un cru exceptionnel ou non.
J'ai un peu l'impression que nous en sommes là. Une corrélation entre plusieurs mesures simultanées me semble indispensable : réponse impulsionnelle + courbe de réponse + distorsion etc... + écoutes, et à des niveaux différents et avec des signaux complexes ...C'est tout un ensemble de paramètres qui va donner l'impression ressentie. Pourquoi toujours un seul paramètre qui devrait à lui seul "décider" de la qualité ou non ?
Et si l'on arrêtait la dictature de la courbe de réponse, dictature de l’œil qui voit le défaut que n'entend pas l'oreille ?
Et si les mesures nous empêchaient d'avancer ?
Et si l'on osait changer les procédures de mesures qui sont peut-être désuètes et inadaptées aux progrès de la science ?

Chiche !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 21 Avr 2014 0:31

Euh, là, c'est un peu n'importe quoi !
réponse impulsionnelle, distorsions, tout se mesure, mais souvent le bricolo (passionné selon le terme consacré) du fond du garage n'est pas équipé pour mesurer tout ça ...
ni chambre sourde, ni analyseur de spectre, ni distorsiomètre, etc...
si tout se faisait uniquement à l'oreille (de qui ?) , il serait beau le résultat !
et si l'oreille n'entend pas qu'il y a un trou de 6 dB (puissance divisée par quatre), :-? :siffle:

https://www.google.fr/search?q=chambre+ ... 20&bih=898

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Avr 2014 0:40, édité 3 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message