Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis sur composition

Message » 15 Avr 2014 20:23

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cette composition?

B&W CT7.5LCRS x 3
B&W DS3 x 2
Yamaha RX-A1030
Rel R328
Oppo BDP103D

Merci d'avance
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:13

Bonsoir et bienvenue sur le forum will21b.

il serait souhaitable pour une bonne lecture et par souci de clarté que tu ne te greffe pas sur le sujet de Whitelisious pour parler de ta problématique. et aussi pour évité de parasiter le sujet de Whitelisious.

je t'invite a créer ton propre sujet dans lequel nous essayerons au mieux de t'aider.

:wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:09

Pour tout vous dire je suis tout nouveau et je n'ai pas trouvé le moyen de créer un sujet.
Comment fait-on?
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:45

si tu es au niveau

Index du forum › SON ›
Matériel Audio HomeCinéma

c'est normal (du moins il me semble...) que tu ne puisses pas créer de nouveau sujet car il faut que tu ailles dans le sous forum approprié a ta question parmi ceux listés en entête haute. des lors tu verras le bouton "nouveau sujet" en haut a gauche près de l’entête du sous forum.

je ne sais pas si mon explication est assez claire ? :ane:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 16 Avr 2014 7:19

Sujet créé ;)

Comme indiqué par Tozneno, pour pouvoir créer un sujet il faut se placer dans la "sous section" appropriée (Sources, ampli, enceintes, etc...) . Il n'est pas possible de créer un sujet sur la section principale (Matériel Audio home cinéma)

Concernant ta question. Peut etre pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'environnement dans lequel devra s'integrer cet ensemble? ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Avr 2014 8:37

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Avr 2014 13:23

Bonjour,

Tout d'abord merci LBTRMA pour m'avoir créer ce sujet :)

Ensuite voilà j'aimerai mettre un système de home cinéma dans mon salon de 27m², en sachant que les suround ne pourront pas etre accroché au mur.
J'aimerai rester sur un Panasonic 65VT60, un système audio en 5.1 et mon budget maxi est de 6000€.

Pour cela j'ai fais une demande sur un site.
Voici le premier pack :

B&W CT7.5LCRS x 3
B&W DS3 x 2
Yamaha RX-A1030
Rel R328
Oppo BDP103D

et voici le deuxieme :


http://www.iacono.fr/denon-dbt1713-deno ... UDNoir.cfm

http://www.iacono.fr/ampli-audio-video- ... 00Noir.cfm

http://www.iacono.fr/jamo-pack-d500-5-1 ... 00Noir.cfm

Donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez, en sachant que le deuxieme m'interesse plus car j'arrive à 5900€

Merci d'avance.
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:03

Plein de beau materiel. Et avec ce budget, tu as que l'embarras du choix.

Pour un tel budget, tu devrait écouter, absoluement écouter ce que tu pense acheter et quelques autres truc à côté aussi. Ne pas uniquement se fier à nos avis ou oreilles. Je donne beaucoup d'avis, mais mes oreilles c'est perso, je les gardes, ce ne sera jamais les tiennes.

Ne pas oublier que en fonction de ton salon, un petit "traitement" acoustique (en tout cas une attention particulière avec du bon sens de décoration de la pièce), te rendra autant en qualité sonore que 500 ou 1000 euros dans tel ou tel matos plutôt que tel autre.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:54

Certes le mieux serait de pouvoir tester le matériel mais ou j'habite il n'y a aucun magasin qu'ils le font.
Si tu veux je voudrais quelques choses qui se rapproche le plus des salles obscures au niveau du son.
Donc j'aimerai bien partir sur ce fameux pack Jamo mais je n'ai aucune idée si il est performant.

A moins que tu es connaissances d'une composition qui soit assez performante sans que je dépasse mon budget.
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:48

Pour le cable j'ai acheté du Premium HD line de chez Viard quand pensez-vous?
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:54

Il n'y a pas beaucoup d'aide sur ce forum :/
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 22 Avr 2014 22:39

Je trouve que tu y va un peu fort. :evil:

Les avis peuvent être donné quand tu es totalement perdu pour t'orienter.
Mais là, avec un budget confortable, un premier choix de matériel dans du très bon, autant en marque qu'en réputation, à part te dire d'aller écouter pour pas te tromper par rapport à ton oreille (et donc prendre le temps de le faire et la distance jusqu'au magasin te le permettant aussi), ou te dire de regarder les sujet spécialement dédié à la marque ou au modèle visé, on va pas réinventer la poudre.


Après si tu veut vraiment mon avis: tu aurait pu prendre du cable audio deux fois moins chère sans que tu puisse entendre la différence (j'en suis certain, même si c'est une conviction personnelle) et mettre les 100 ou 200 euros de différence dans quelques chose de plus profitable à la qualité sonore ou visuelle de ton installe; au hazard (et au risque de me répéter):
. Quelques bons éléments de déco pour meubler ton salon et évier l'effet cathédrale
- un sonomètre pour améliorer les réglages de ton install seraient surement un meilleur investissement.
- quelques bonne galette BR test
- une telco universelle trop classe qui te permettra d'avoir les faveurs de madame en considération ergonomique
...

Et si tu veut plus d'avis détaillés et pertinent, dis en plus sur le pourquoi de tel ou tel choix, ce que tu attend du matos, de ton projet de mise en oeuvre.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 23 Avr 2014 23:06

Je suis allé un peu fort je l'avoue, c'est juste que je ne sais pas du tout ou m'orienter.

Alors voilà j'ai acheté le Panasonic 65vt60 et il y a de grande chance pour que je parte sur le kit Jamo D500. Mais par contre il doit y avoir une compatibilité avec l'amplificateur. Tu serais avec quel ampli les enceintes auraient la meilleure compatibilité ?
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message