Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

AIDE PACK ENCEINTE + AMPLI (grand spectacle)

Message » 13 Avr 2014 23:02

Bonjour à tous, n’étant pas un expert en audio, j’aurais quelques questions qui s’imposent.

Budget 1500 / 2500e
Salle 50m²
Utilité orienté films & jeux : PS4, WII U, Film DTS HDMA
(lecteur LG BP 620) sortie hdmi et optique.
Source tw8100 3d 1080p
Exigence : Qualité du produit et du son, puissance, ampli simple d’utilisation.

J’ai actuellement des triangles odyssée 5.1 et je souhaiterais renouveler mes enceintes mais je ne souhaite pas avoir des options sur l’ampli qui ne me servirait pas.


Y a-t-il une énorme différence entre mes enceintes actuelle et les focal chorus 726 ou 826 par exemple ?

Lecteur LG BP 620 a une sortie optique et hdmi. Actuellement branché en sortie optique pour le son. Si je branche mon lecteur en sortie HDMI sur mon ampli puis en sortie HDMI vers ma source tv. Le son sera donc en HDMI et donc de meilleur qualité qu’en optique ?

A quoi sert un ampli upscale 4k sur du 1080P voit-on réellement une amélioration ?


1er choix :

DENON AVR-X2000 +PACK TRIANGLE ALTEA EX Noir
FOCAL CHORUS 826VWNL

Que me conseillez vous comme ensemble homecinema, pack enceinte + caisson et ampli sur les sites de cobra et magma par exemple.



Merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:43

Hummm 50m2 c'est réellement la taille de ta zone d'écoute ou cest juste la taille totale de ta pièce ?
Nan parce que je préfère être clair 2500€ de budget pour réellement 50m2 a sonoriser faut vraiment au moins ça.

D'ailleurs un x2000 pour 50m2 c'est mort. Au vu de se semble important pour toi moi je te verrais bien aller vers un Cambridge audio pour l'ampli, simplicité et puissance.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:07

la salle fait en tout 55² 60m²
la zone d'écoute 40m²
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:56

Oue donc en fonction du budget je verrais bien un Cambridge audio 651r ou un 751r en neuf ou 650r en occasion.
Apres pour la partie Enceintes va falloir du lourd aussi soit avec de bonnes biblio soit en colonnes avec un bon gros caisson, mais bon le budget en neuf peux vite flamber alors l'occasion pourra certainement contribuer a faire baisser la note.
De toute façon au vu de la somme que tu t'aprete a investir il va falloir écouter le matos pour savoir ce que tes oreilles aiment.
et sinon il y a des contraintes waf ?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 14 Avr 2014 1:48

c'est quoi waf?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:18

WAF = Wife Acceptance Factor
C'est en gros tout ce qui est lié au produit mais qui ne concerne pas le son directement. On entend principalement par ce terme les facteurs estétiques, de tailles, budget, etc.

40m2, c'est grand à sonoriser. Le x2000 est je pense peu adapté. Comme l'a dit tozneno, un cambridge est sans doute mieux (sans fioritures).
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:41

par Guillom

WAF = Wife Acceptance Factor
C'est en gros tout ce qui est lié au produit mais qui ne concerne pas le son directement. On entend principalement par ce terme les facteurs estétiques, de tailles, budget, etc.


C'est aussi une manière poli d'expliquer si madame valide ou non l'achat ;)
Souvent lié à des critères esthétique et budgétaire: "c'est quoi ces truc énorme horrible dans le salon autour de la tv?" ou "t'as que ça a faire de dépenser 2000 euros dans une connerie qui casse les oreilles? Va chercher les couches pour le petit plutôt" ;)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:18

"tu vas pas encore nous encombrer avec tes gros machins, on en a déjà" :lol: :lol: :lol:

Je plussois sur le Cambridge, un 651R devrait déjà être suffisant. Par contre pour tes enceintes, je ne sais pas, tu voulais les changer absolument ? A ta place je commencerai pas ne changer que l'ampli, et ensuite on verra ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:05

Ben je souhaitais avoir des nouvelles enceintes qui soient plus puissante et avec un meilleur son. Mais peut etre que je me trompe. ^^
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:57

Le truc c'est que bien souvent en changeant juste l'ampli tu révèle un potentiel pour tes Enceintes que tu n'aurais jamais soupçonné.
De toute façon tu peux toujours tester tes Enceintes actuelles avec un nouvel ampli et si ça te convient pas tu changes les enceintes dans un deuxième temps.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:54

beforemidnight a écrit:Ben je souhaitais avoir des nouvelles enceintes qui soient plus puissante et avec un meilleur son. Mais peut etre que je me trompe. ^^

Des enceintes plus puissantes, ce sont des enceintes qui ACCEPTENT une puissance supérieure. Une enceinte ne crée pas de puissance, elle retranscrit plus ou moins fidèlement ce qu'on lui donne à retranscrire, dans les limites de la physique. Donc un "meilleur son", c'est une meilleure chaine, dont tous les éléments sont à prendre en compte : enceintes, ampli, source, acoustique de la pièce, etc ... D'où ma réflexion, le mieux est de changer d'abord l'ampli (maillon faible de ton ensemble) et ensuite d'aviser ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Avr 2014 0:37

je suis tout a fait d'accord mais le problème c'est que si je prend par exemple le cambridge et si cela ne me conviens pas.
Je devrais alors racheter un nouvel ampli pour mes "nouvelles prochaines enceintes" car le cambridge ne sera peut etre pas adapté a celle ci.

2) Vous pensez donc qu'il y aura une grosse différence de rendu entre le cambridge par exemple et mon sherwood 7502 ?


Les meilleurs enceintes pour vous entre

focal 826 chorus et Klipsch RF82 ?
mon caisson Triangle Meteor 0.1 Tc s'accorderait avec ces enceintes ? merci

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:30

ou bien je me prends le marrantz 5008 pour mes triangle odyssey, je me tatte
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message