Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 109 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

de TM à MTM

Message » 15 Avr 2014 21:59

Ramener sa fraise quand on ne connais AUCUN des éléments cités SEAS YAM INTERM ça par contre c'est très cohérent. :roll:
On dirait mon fils, vous avez à peu près la même verve et répondez bêtement aux adultes de la même façon... :ko: il a 8 ans mais vient de sauter le CE2, il débute sa crise d'ado quoi...
Allez j'arrête tu es irrécupérable.
Bonne soirée.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 15 Avr 2014 22:08

Serait peut-être temps de dépassionner le débat,non ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:25

Sagem a écrit:Ramener sa fraise quand on ne connais AUCUN des éléments cités SEAS YAM INTERM ça par contre c'est très cohérent. :roll:

Y'a rien du tout de passionné, on s'amuse là t'inquiètes :mdr:

Allez pour creuser ta tombe Sagem quote moi un seul passage ou je ramène ma fraise dans ce topic à propos de SEAS, YAM et INTERM!!! Cite moi un passage ou je donne "MON" avis concernant une seule de ces 3 marques!!!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:51

Sagem a écrit:Toi et ton "bashing" c'est la pièce qu'il faut traité parce-que t'as mis 2 panneaux de laine de roche contre le mur et que t'es content, c'est moi qui rigole.

Je suis sympa comme tu aimes bien rigoler:

https://www.youtube.com/watch?v=cp56A6TcL1E
https://www.youtube.com/watch?v=dR4EhTKmbCw
https://www.youtube.com/watch?v=Yi02Qy7HD7s

Quand un 1050 arrivera à transformer le son comme ça je mangerais ma cravate :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Avr 2014 3:50

Sinon lerahan tu peux biamplifier d'une façon ou d'une autre avec ton pc?
faut juste séparer le filtre passif pour biamplifer et dupliquer la sortie stéréo sur une carte son multicanale, comme ca tu peux mettre par exemple un SMSL à 50€ sur le tweeter et un inter-m sur le woofer.
Comme ca tu as de la finesse en haut et de la pêche pour le grave en bas. Ou simplement garder le Aura pour amplifier le tweeter. Une idée à tester apacher. :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Avr 2014 13:12

bon... je viens juste chercher des conseils hein! :lol: faut pas s'énerver ca devient pénible à lire tous ces règlements de compte...
La biamplification c'est pas une mauvaise idée mais mon installation ne le permet pas. J'ai un seul dac stéréo.

Après je suis sûr que chacun d'entre vous défend ce qu'il aime et vous savez quoi? vous avez le droit de pas aimer la même chose. Maintenant même si des conseils sont farfelu, c'est pas la peine de vous prendre la tête s'il vous plait.

Battez vous plutot pour savoir qui va faire des centaines de km pour venir me faire écouter son ampli! :siffle:
Plus sérieusement j'attend surtout le test de l'atoll pour voir si l'ampli change vraiment quelque chose. ( c'est un 200 qui doit passer)

Une chose m’inquiète par contre: J'aime bien le coté chaud de l'aura (du à la partie pré amp je pense) Donc, quel genre de son vais-je avoir sans ce petit plus de chaleur...
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:34

L'Atoll sera certainement moins chaud dans le médium que l'Aura , mais la bande passante sera plus étendue
et tu devrais gagner en dynamique et en détails ...

Le test te permettra de savoir si ça te plait et si ça résout ton problème :wink:
Je peux aussi rajouter que le préampli joue aussi beaucoup sur le rendu final et que quelque fois
pas de préampli ne signifie pas forcément que la restitution sera meilleure !

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:59

tous les amplis ont leur bons et mauvais côtés, reste à définir si les avantages sont assez importants pour garder ou pas du matos.
ce que je n'aime pas avec les blocs stéréo hifi c'est qu'ils n'ont pas de réglage de gain généralement. Du coup il faut beaucoup trop baisser le niveau d'écoute dans foobar ou le logiciel de lecture, il y a une perte de dynamique à ce niveau.
A voir si tu l'entends ou pas. ce n'est pas forcément un problème même si techniquement c'est une réalité. A comparer avec une section préampli.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:05

pas faux,en bi sur mes 920.1,defois j’aimerais bien calmer un peux le medium/aigüe sans toucher au basse...assez chiant en fait :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message