Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson klipsch " sw 115 " hp de 38 cm !!!!!

Message » 06 Mar 2014 0:32

par contre j'ai deux vis qui sont pas serrez a fond au niveau de la platine de l'ampli

c'est pareil chez vous?
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 07 Mar 2014 13:38

Personne?
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 07 Mar 2014 18:51

Content de voir que tes deux subs sont finalement arrivés :wink:
Si c'est bien les deux vis à gauche du connecteur rouge (R+ High Level In) oui pareil sur mes deux subs ;)
Je ne sais pas pq, mais je pense que c'est normal, en tout cas chez moi aucun bruit parasite et même si elles ressortent un peu par rapport aux autres, elles tiennent très bien.

Par contre je reviens sur l'écoute avec deux subs au lieu d'un. Avec un seul allumé, c'est pas toujours évident de dire si c'est celui de gauche ou de droite qui est allumé mais on entend pas le même son si on est assis à gauche ou à droite de la salle. Du coup avec les deux, je suis très content car le son est vraiment plus homogène partout dans la pièce et surtout peu importe quel siège on occupe on a maintenant le même son. :love:
Evidemment ça donne aussi plus de puissance, mais ce n'était pas le premier but .

En même temps je conseille également le câble en "Y" pour subwoofer, le gain procuré est très appréciable.
fab0x
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Jan 2014 21:28
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:56

Bonsoir tous le monde,

En parlant de raccordement avec une prise en y, cela est il possible à partir du Klipsch sw 112.
-Comment le raccorder au caisson ?
-Y'a til un risque pour le caisson?
-Le gain est il réellement significatif sur le sw112 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
tummaz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 22:01
Localisation: au pied du Mont Ventoux
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:57

Tu peux utiliser un y avec n importe quel caisson tu met le y derriere l ampli et ensuite tu pars avec tes rca sur chaque sub ;)

Fabox: oui moi aussi je suis rassuré et tres content de pouvoir en profiter le rendu est a la hauteur de mes esperances et j ai hate de pouvoir pousser le son une fois le rodage fini.
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:52

Salut tout le monde ,
Petite question au sujet de mettre deux caissons
Voilà je suis en plein travaux de ma salle dédier de 30m² et j'ai l'intention de changer de caisson .Je voudrais remplacer mon Triangle meteor 0.2.5 par un Klipsch sw115
Je pense mètre 2 caisson dans la salle cela vaut il la peine de le faire ou 1 seul suffi ?
Si oui , vous me conseiller de brancher les deux caisson sur une seul sortie Sub de l'ampli via un câble Y ou alors d'utiliser les 2 sorties Sub de l'ampli en câble normal ?
Si j'utilise les deux sortie Sub de l'ampli, j'ai le choix entre 2xmono, stéréo ou sub avant et sub arrière
Mais le problème est au moment de la calibration , je pense que sur une seul sortie Sub avec un câble Y les deux caisson seront calibré de la même façon
En utilisant les deux sortie sub la calibration sera séparé et régler indépendamment
Me trompe ?
Si vous pouvez me conseillez sur le fait d'utiliser un seul ou deux
Je sais déjà qu'un caisson de bass n'est pas facile à régler alors deux :o mais je veux être sûr d'avoir le même bass partout dans la pièce et sur chaque siège sans creux et perte de bass à tel ou tel endroit
Voir aussi pour un anti mode si ca vaut vraiment la peine vue que certain disent que la calibration de l'ampli suffi
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 15 Mar 2014 10:51

Utiliser deux caissons ça a des adventages et des inconvenients, il est impossible de controler la phase sur toute la pièce, c ´est a dire tu auras toujours des oppositions et des sommes de phase, (avec un seul aussi, mais c´est moins risqué), mon conseil c´est un seul mais qu´il soit bon, depense ton argent avec un sub bien réputé, je te le dis par expérience, mon SW115 est au sav et en attendant un nouveau HP,(la demande est faite aux Etats Unis, ( imagine le temps d´attente), c`etait pas un bruit de plaque arrière, mais le woofer qui fait un drôle de bruit a 25-30Hz, j`ai remis en place un de mes ancien DIY de 15" (j`en avait deux), et ben c´est beaucoup mieux,(sans parler du bruit), j´ai démonté le sub, l´interieur du SW115 est vraiment dépriment, rien a voir avec mes DIY, on voit que la qualité n´est pas au rendez vous, c´est du made en Chine low cost, la preuve: met un verre d´eau dessus, et tu verras. C´est dommage car le woofer n´est pas si mal, mon conseil c´est ça: achète un seul pour le prix de deux SW115, il y en a beaucoup pour choisir. ( Velo, Rel,SVS etc..), si tu ne veux pas dépenser trop et avoir un 38cm, bon ben c´est le SW115.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 15 Mar 2014 14:43

En faite j'avais l'intention d'acheter deux caisson mais pas en même temps
Je me doute bien que deux caisson de basse si il ne sont pas bien calibré et position, peut être pire au résultat qu'un seul caisson et donc plus compliqué à mètre en place mais le contraire peux ce faire aussi si justement tout à bien été régler
Soit ,pour l'instant ce sera 1 caisson et j'ai quand même entendue du bien de ce caisson surtout niveau qualité prix pour un 38cm
C'est sure qu'un Velo DD 12, 15 serai mieux mais les prix sont aussi bien plus cher même un SVS pb13 ultra approche les 2000 euro et pas facile à ce procuré encore moins en Belgique
J'ai encore pas mal de chose à investir dans ma salle donc je vais me diriger sur ce SW115 on verra bien si j'ai de la chance qu'il soit correct
J'ai pu l'entendre en demo et franchement il déménage bien , bien plus que mon Meteor 0.2.5 au niveau de l'infra
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:05

Perso plus je m en sert et plus j en suis satisfait. Meme si j ai du modifié l implantation de l un des deux facteur waf oblige et donc rendu un peu moins bon.
Mais dans la prochaine pieces ou je les installeraient ca sera au top et au moins le rodage aura ete fait en meme temps.

C est surement pas les meilleurs du monde mais le rapport qualité/prix est excellent et ils ont du coffre a faire tout demenager :)
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:18

pour info en hifi tu sent direct quand il n'y a qu'un seul caisson de brancher j'en ai encore fait les frais ce soir lol
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 06 Mai 2014 0:52

Voilà
SW115 est à la maison , je l'ai pour un prix sacrifier :love:
Je viens de le déballer et franchement il est énorme bon pour l'instant il est dans le salon car je suis toujours en travaux pour ma salle ca me laisse le temps de le roder même si madame n'est pas très
contente de la place qu'il prend lol
je l'ai que depuis vendredi mais je sens déjà par rapport a mon Meteor 0.2.5 qu'il en a dans le ventre est sera prêt à faire tremblé les sièges de la salle
Je ne dit pas que mon Meteor est a la traine c'est aussi un sacré bestiau surtout au niveau musical mais je recherchais un sub qui descende plus bas dans l'infra grave
Vivement que ma salle soit fini :D
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:31

Une ptite photo du meteor a coté du klipsch ? :D
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2014 0:33

psykup007 a écrit:Une ptite photo du meteor a coté du klipsch ? :D


Ce wk j'en posterai une ;)
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 08 Mai 2014 9:51

djajd a écrit:Voilà
SW115 est à la maison , je l'ai pour un prix sacrifier :love:
Je viens de le déballer et franchement il est énorme bon pour l'instant il est dans le salon car je suis toujours en travaux pour ma salle ca me laisse le temps de le roder même si madame n'est pas très
contente de la place qu'il prend lol
je l'ai que depuis vendredi mais je sens déjà par rapport a mon Meteor 0.2.5 qu'il en a dans le ventre est sera prêt à faire tremblé les sièges de la salle
Je ne dit pas que mon Meteor est a la traine c'est aussi un sacré bestiau surtout au niveau musical mais je recherchais un sub qui descende plus bas dans l'infra grave
Vivement que ma salle soit fini :D


En occaz ou neuf ?
Si c'est neuf sur quel site tu l'as acheté ? En mp si la chartre ne permet pas !!!
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:49

djajd a écrit:Voilà
SW115 est à la maison , je l'ai pour un prix sacrifier :love:


Combien ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message