Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide config HTPC

Message » 09 Avr 2014 12:17

Carte mère asus P8p67, I5 2500k, 8gb de ram, HD 6950 (de mémoire)


Moi je parlais de celle-là quand je disais que c'était pas mal... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2014 12:50

Pas mal le fractal, mais pas de baie pour lecteur optique.
Oui entrée de gamme si on peut dire, j'vais lu que monter une config HTPC revenait moins chere que des HTPC de salon tout fait style popcorn, mais au final les prix gonflent vite...
Ca me ferait un peut mal de mettre 1000€ pour une config juste pour lire des films en 1080

D'après les avis, http://www.mediahd.fr/128-pack-by-mediahdfr.html lit tout et parfaitement... alors pourquoi monter dans du matériel à 1000€ :wtf:
Quelle différence si ce n'est que les compos fermé et pas remplacable? meme si je dois le remplacer dans 3ans j'épargne le budget.


Merci pour l'info goldsaint, j'me disait que peut être tu aurais eu souvenir d'avoir vu des vis qui tenaient les pieds.
Sur les coté pas de soucis, du moins au visuel, c'est vrai que je devrais peut être mesurer quand même.

J'débute dans les config concernant le domaine du multimédia, c'est pour ça que je me renseigne un max pour ne pas monter n'importe quoi et être déçu
jon-sub
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 13:13
Localisation: Libramont
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:59

Pourquoi monter dans du matériel à 1000€?
Je t'ai déjà répondu dans un post précédent, tout simplement pour avoir une machine qui t'offre une qualité d'image bien au-dessus de tout le reste avec des logiciels puissants et performants...

Squall777 a écrit:
jon-sub a écrit:Non, je n'ai pas regardé au bugdet, j'suis pas sans limite pour autant, mais en terme de HTPC juste pour visionner des films je ne savais pas si la différence vallait la peine


Ben tout dépend de tes exigences...

Si tu veux lecture simple ça va...

Si tu veux lecture + traitement + filtres + post-processing.... Bref ne faire aucune concession sur la qualité, il va falloir taper bien plus haut pour te rapprocher d'une machine de gamer... :wink:

Après un juste milieu est toujours possible...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2014 18:07

Oui, je sais, mais parlons concrètement, pour ne pas sortir mes blue-ray à chaque fois, je les compressent et les stockent sur un NAS.

Je regarde par exemple The avengers, j'vois aucun défault dans l'image ou une perte de qualité en le lisant depuis mon popcorn, donc ou va se trouver la différence avec tous ces filtres?

Je me doute que si on les actives ce n'est pas pour rien, mais si je comprend bien, je pourrais avoir une image encore meilleure que celle actuelle?

J'dis pas qu'un film encodé en divx et BR ont la même qualité, mais est ce vraiment perceptible d'investir le double pour appliquer des filtres sur une source d'une très bonne qualité?

j'veux pas lancer un débat, j'ai juste envie de comprendre ce qu'apportent ces filtres concrètement afin de savoir si (dans mon cas), l'investissement sera nécessaire. En gros, ma femme ne fait pas toujours la différence entre un format divx et 720p... peut être serait-ce mon cas entre un BR et un BR avec filtres appliqués.

J'espère que je suis clair :mdr:
jon-sub
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 13:13
Localisation: Libramont
  • offline

Message » 09 Avr 2014 18:17

C'est difficile à quantifier, tout dépend de ton diffuseur, de ta taille d'image, de ta distance de visionnage, de ton exigence, etc...

Pour les gens à l'œil exercé la différence est flagrante...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Avr 2014 19:35

Bon finalement j'ai décidé de partir sur une nouvelle config gamer pour mon PC principal :ko:

Donc pour le HTPC je vais partir sur le Lian Li PC-C37B

Je récupère mon I5 2500k, la ram, je vais acheter une carte mère Mini ITX pour le boitier, une alim.

Pour la CG j'ai une http://www.zotac.com/products/graphics- ... 1gb-1.html qui devait aller dans une config serveur, on verra ce que ca donne, c'est du low profile.

si je revend ma p8p67 et MSI R6950 Twin Frozr III (un ventilo HS ) ca devrait arrondir les fris ^^

Une fois l'alime recue, il faudra que je test mon autre vieux matos pour le revendre aussi.
jon-sub
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 13:13
Localisation: Libramont
  • offline

Message » 15 Avr 2014 1:49

Attention les cartes graphiques Low Profile sont très très limitées, tu pourrais le regretter plus tard de ne pas pouvoir utiliser les pleines possibilités de madVR et d'autres filtres intéressants.

Edit : Bon apparemment tu ne fais pas de vidéoprojection donc madVR et avisynth ne sera pas indispensable sur les petites diagonales.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 15 Avr 2014 7:41

goldsaint a écrit:Attention les cartes graphiques Low Profile sont très très limitées, tu pourrais le regretter plus tard de ne pas pouvoir utiliser les pleines possibilités de madVR et d'autres filtres intéressants.

Edit : Bon apparemment tu ne fais pas de vidéoprojection donc madVR et avisynth ne sera pas indispensable sur les petites diagonales.


Non non, je n'ai qu'une 50". J'ai regardé un peu le tuto de madvr et autres, j'ai vu ce que ca apportait, et sur du 1080p il faut vraiment être attentif.

La CG je l'ai déjà depuis 2mois, autant testé avec ça pour l'instant puisque ce sera de l'affichage normal. Ma 6950 est trop bruyante dans l état actuel
jon-sub
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 13:13
Localisation: Libramont
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:02

cette carte http://www.ldlc.be/fiche/PB00146501.html avec ce ventilo http://www.ldlc.be/fiche/PB00121455.html il restera de la place pour la carte graphique?
jon-sub
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 13:13
Localisation: Libramont
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:18

Pourquoi n'essaies-tu pas d'utiliser l'IGP de ton 2500K plutôt qu'une CG dédiée d'entrée de gamme ?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 7:50

Car j ai pris une carte mini itx sans hdmi (25€ de différence), enfin c est pas encore commandé
jon-sub
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 13:13
Localisation: Libramont
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:20

L'ASRock H61MV-ITX que tu as choisie comporte une sortie HDMI, tu peux donc utiliser l'IGP.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2014 0:31

JE ne sais pas quel couple logiciel tu veux utiliser mais là ce sera un petit HTPC vraiment petit.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message