Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08, MIC22 et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 24 Fév 2014 15:08

Attention je ne parle pas du niveau global pour un canal, mais d'un boost a par exemple 65Hz si y'a un trou dans la reponse a cette frequence (juste un exemple)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:35

palm a écrit:Attention je ne parle pas du niveau global pour un canal, mais d'un boost a par exemple 65Hz si y'a un trou dans la reponse a cette frequence (juste un exemple)


oui je parlais bien de ca voici une photo de la calibration


http://imageshack.com/a/img837/9186/8jbt.jpg

http://imageshack.com/a/img713/6800/dpjv.jpg

http://imageshack.com/a/img837/9186/8jbt.jpg
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 03 Avr 2014 8:53

Je vais ajouter à mon installation un deuxième caisson sunfire hrs12.dois je mettre les mêmes valeurs que le premier caisson ou refaire une calibration avec mon kit pro?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2014 8:59

erosly a écrit:Je vais ajouter à mon installation un deuxième caisson sunfire hrs12.dois je mettre les mêmes valeurs que le premier caisson ou refaire une calibration avec mon kit pro?


Refaire une calibration! :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Avr 2014 21:25

Bonjour

Avez vous un lien pour la notice AUDISSEY PRO en francais :oops:

thanks

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:56

petite question lorsque vous faites la calibration avec un ampli de puissance, il vaut mieux tourner le volume de celui-ci à fond ou le laisser à la moitié ? la première solution me paraît plus intéressante car je n'aurais plus qu'à utiliser le potard du denon X4000 pour régler le volume de l'ampli de puissance.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:34

vindermere a écrit:petite question lorsque vous faites la calibration avec un ampli de puissance, il vaut mieux tourner le volume de celui-ci à fond ou le laisser à la moitié ? la première solution me paraît plus intéressante car je n'aurais plus qu'à utiliser le potard du denon X4000 pour régler le volume de l'ampli de puissance.


Un ampli de puissance n a normalement pas de section pré amplificatrice pour régler le volume... Tu dois alors avoir un intégré, le mieux dans ce cas est d utiliser une entrée by-pass si il y en a une.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Avr 2014 19:47

si regarde les amplis pro comme les yamaha tu peux régler le volume des deux canaux
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:17

J'ai fait le test avec mes P2500S: tout à fond sur le bloc et adaptation des niveaux par le préampli semble être le mieux....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:22

En dehors des probleme de saturation des preout et du rapport signal bruit, ce ne devrait rien changer...
Le mieux est simplement de jouer avec le gain sur l'ampli de puissance pour avoir un reglage du niveau pour les fronts apres calibration vers 0dB, puisque la calibration va ajuster le niveau de chaque canal pour arriver au niveau de reference, 75dB je crois, lorsque le volume de l'ampli AV est sur 0dB.
Si apres calibration tu te retrouves avec un niveau sur les fronts au dessus de +6dB ou sous -6dB tu as sans doute interet a retoucher le niveau de l'ampli de puissance.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:18

merci :wink: cela me rassure car j 'ai eu peur pour mes frontales le signal envoyé sur celles-ci par audissey étaient bien plus fort que les autres enceintes alimentées par le denon.
Après calibration les frontales alimentées par l'ampli de puissance sont à -5 dB donc si je t'ai bien compris, j'aurais intérêt à baisser un peu le volume de l'ampli de puissance ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:36

J'avais posé la question à l'époque sur le thread du Yam et n'avais pas de réponse "tranchante" à ce sujet et donc avais fait les tests et ça revient au même donc ça me paraissait plus logique de laisser le bloc à fond pour ne pas à avoir à rappeler du niveau réglé sur celui-ci, celui du préampli étant mémorisé par la calibration auto...
Maintenant il est vrai que si tu n'as pas de bloc pour toutes tes enceintes ou pas les mêmes sensibilité d'enceinte il peut être intéressant d'uniformiser le tout pour ne pas à avoir de trop grosses corrections sur le préampli...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:41

Si le gain de l'ampli est trop eleve, alors le preamp doit attenuer d'avantage, ce qui est defavorable pour le rapport signal/bruit (donc risque de souffle dans les enceintes). Ici a -5dB de correction on peut effectivement baisser un peu l'ampli.

Si le gain de l'ampli est trop faible, alors le preampli doit sortir un signal plus eleve sur ses preouts. Le risque est de saturer lorsque l'on pousse le volume.
Normalement c'est pris en compte dans la conception hard et soft du preamp AV (genre si on met +12 pour un canal, alors le volume principal ne pourra pas depasser une certaine valeur) mais bon pareil, si l'ampli a un gain ajustable autant le faire une fois pour toute.

Je ne parle pas ici d'impact en terme de qualite sonore ou l'on peut lire tout et son contraire...
Perso dans des limites raisonnables je pense que ca n'a aucun impact, mais par contre psychologiquement le fait de devoir moins tourner le bouton de volume pour que cela sonne fort donne l'impression que c'est plus dynamique. En faisant des tests serieux en verifiant les niveaux entre deux configurations, il y'a de fortes chances pour que la difference auditive initialement percue devienne insignifiante.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2014 14:53

Tout à fait d'accord sur le bruit éventuel mais entre le maxi et -3/4 db sur le bloc, chez moi, c'était pareil et uniquement en collant l'oreille sur le tweeter...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:09

Bjr,

vindermere a écrit:merci :wink: cela me rassure car j 'ai eu peur pour mes frontales le signal envoyé sur celles-ci par audissey étaient bien plus fort que les autres enceintes alimentées par le denon.
Après calibration les frontales alimentées par l'ampli de puissance sont à -5 dB donc si je t'ai bien compris, j'aurais intérêt à baisser un peu le volume de l'ampli de puissance ?


Pour ce qui me concerne, si j'étais toi, je ne toucherai à rien quant à tes réglages actuels.

En effet avec la position actuelle du volume/gain sur ton ampli Yam, tu es à -5dB au niveau du processeur... c'est un équilibre qui est très bien.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message