Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelles enceinte pour Amplificateur Cambridge AZUR 851A

Message » 01 Fév 2013 21:18

scenium a écrit:Je viens de tester mes Rx8 Monitor audio sur cet ampli! un truc de fou , ça marche du feu de dieu , mon prchaine investissement je pense !
merci Sonor Plus 2 à Lille pour l'essai , top professionnel comme tj :D


je suis entrain de composer ma chaine autour de cet ampli Cambridge AZUR 851A.. j'avais sélectionné les JMR Euterpe en priorité, j'ai pu les tester avec un ampli moins puissant de la marque .. le 651A si je me souviens, le résultat est bon .. par contre j'avais également sélectionné les Rx8 Monitor audio, mais je n'ai pas pu faire un test avec le 851A .. donc ton teste a toi et plus qu''interessant et je pense me diriger vers les monitor audio ... car je pense que cet ampli est un peu trop puissant pour les Euterpe .. qu'en penses tu ? ou peut etre des B&W ?
metalkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2012 19:55
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:40

Sur les photos du Cambridge 851A je remarque que la face avant déborde de la caisse de quelques millimètres.

1- Quelqu' un peut-il me dire de combien de millimètres celle-ci déborde au total de la caisse : 1 cm ?

Je pose cette question car j' ai un problème de place dans mon meuble hI-fi (80 cm de largeur intérieure) dans lequel j' ai déjà un démodulateur satellite de 38 cm. Si je peux décaler vers l' avant le 851A par rapport au démodulateur et faire tenir les 2 appareils sur mes 80 cm, j' achète le
Cambridge , sinon, comme ils font tous 43 cm, je cherche un ampli HIFI compact, mais dans ce cas : lequel ????

2- C' est ma deuxième question si la réponse à la première est négative ????

3- Je me pose aussi la question : quelles enceintes pour ce Cambridge 851A, mais dans mon cas : enceintes bibliothèques (problème d' esthétique cette fois...).

Merci pour vos réponses,

PS : pas question de changer de meuble, sous peine de dissension intestine majeure......
amartinod
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2008 22:37
  • offline

Message » 17 Avr 2014 1:28

L'ampli Cambridge 851A serait-il compatible avec les enceintes Davis Cristelle que j'ai ?
Et aussi serait-il meilleure que l'ampli Audiolab 8000P et préampli 8000C qui sont utilisé actuellement avec les Davis ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Spinozine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2009 18:44
  • offline

Message » 17 Avr 2014 7:45

le cambridge 851 A est capable de driver pas mal d'enceintes, et n'aura aucun mal sur les enceintes deux voies
Sur le mien j'ai essayé 3 paires d'enceintes, DIY a bases d'HP de moyen de gamme a THDG et il n'y avait aucun problèmes avec une belle réserve de puissance.
Une enceinte descendant à 3 ohms ne lui fera pas peur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:13

Et en fait plus que l'ampli qui est bon, la question est de savoir question enceinte, si en fonction du placement qu'on peut lui donner, si elle sera bien adaptée a l'acoustique de la pièce mais aussi a ses propres oreilles.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message