Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD, franky62217 et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 04 Avr 2014 4:53

Donc ça semble bien venir d'un bug de l'humax, ce qui est plus "cohérent". Content pour toi que ton problème soit désormais résolu.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:57

ce week end avec le tn5050, j'ai les chaines c+ et 2 chaines cine+ en clair avec mon abo basique csat mais quand on zappe d'une à l'autre j'ai briévement le message que "j'ai pas les droits requis" . et vous ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 13 Avr 2014 14:36

rocc a écrit:ce week end avec le tn5050, j'ai les chaines c+ et 2 chaines cine+ en clair avec mon abo basique csat mais quand on zappe d'une à l'autre j'ai briévement le message que "j'ai pas les droits requis" . et vous ?


Pour ma part, abonné à free et à CANALSAT j'ai les 6 chaines canal en clair depuis 4 semaines environ sur mon HUMAX TN 5050 HDR.

Pourvu que ça dure ! :love:

J'avais été informé de cette promotion par le bulletin d'information Univers Freebox.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:03

free box n'a rien à avoir avec le humax, c'est par sat !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:15

rocc a écrit:free box n'a rien à avoir avec le humax, c'est par sat !


Sans doute avez-vous lu trop rapidement mon message: j'ai bien écrit recevoir les 6 chaines Canal en clair depuis un mois "sur mon HU%AX 5050 HDR "

Mais, étant par ailleurs abonné Freebox, sans abonnement CANAL; je pense que CANALSAT démarche les freenautes abonnés par ailleurs à Canalsat en leur offrant quelques semaines gratuites.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 17 Avr 2014 2:01

cymedj a écrit:Bonjour la communauté !!
nouveau possesseur d' un Humax TN5050 depuis ce midi, je me (vous) pose une question:
je suis abonné Orange Adsl mais les débits sont tellement nuls que j'ai choisi de reprendre un décodeur Satellite orange + mon Humax, alors, les deux sont-ils compatibles ? sachant que je ne veux utiliser "que" le Humax ? merci de votre éclairage .


Bonjour,

Possesseur d'un HUMAX Freesat Foxsat HDR sur lequel je capte les chaînes anglaises (Astra 28,2E) et celles de BIS-TV (sur Hotbird 13E en mode non-Freesat) grâce à un module PCIA Viaccess 4.0, j'avais essayé, avant d'avoir la TV par ADSL dans mon secteur, d'y faire fonctionner la carte de la TV d'Orange par Satellite : mon Humax est connecté à ma Livebox via la prise Ethernet pour regarder les replays anglais via un VPN, donc il était sensé pouvoir se connecter aux serveurs d'Orange au démarrage.

Mais je n'ai jamais pu lui faire fonctionner la carte de la TV d'Orange, dont le récepteur de l'époque, le SHD-85, était une vraie catastrophe technologique : pas de disque dur, mais une mémoire flash de... 4Go pour télécharger un seul et unique programme, menus et affichages visibles uniquement via la sortie HDMI, pas via la Péritel reliée au graveur de salon, horloge de façade remplacée par un voyant lumineux au bout de quelques heures et, surtout, bugs innombrables. L'utilisation de l'HUMAX aurait été un vrai soulagement !

En fait, les cartes Orange Satellite sont d'office appairées avec les décodeurs propriétaires, impossible d'y échapper...

:idee: A part ça, pour info, mon récepteur HUMAX Freesat Foxsat HDR comporte un menu caché pour accéder à certaines fonctions, comme par exemple la configuration antenne, DiSECq multi-satellites, etc.
J'y accède via la touche MENU puis eN me réglant sur SETUP puis Manual Tune puis je tape successivement sur les touches Télétexte : Rouge, Vert, Jaune, Bleu, Vert, Jaune, Bleu.

J'ignore si un tel menu caché existe sur les HUMAX CanalReady, mais j'ai pensé utile de vous le signaler au cas où un tel menu existerait sur ces modèles.
Mahelf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Avr 2014 1:31
  • offline

Message » 17 Avr 2014 8:29

rocc a écrit:ce week end avec le tn5050, j'ai les chaines c+ et 2 chaines cine+ en clair avec mon abo basique csat mais quand on zappe d'une à l'autre j'ai briévement le message que "j'ai pas les droits requis" . et vous ?

Salut
je pourrai te répondre a ton sujet que:
si tu enregistres ces chaines en question,
ce fameux bandeau ne paraitra pas sur
l'enregistrement.
excellent pour voir des films que tu n'as pas encore vus.
A bientot.
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:03

TV de rattrapage : pourquoi elle n'est pas accessible en abonnement carte seule

Re-Salut,

Je possède depuis un moment un Dual-S qui fonctionne correctement avec un DD externe WD de 1,5 To mais j'ai été appelé par un démarcheur Canal m'annonçant que je dois le remplacer par leur nouveau G5 car le Dual-S "ne pourra plus suivre les nouvelles mises à jour". Il s'y connaissait tellement peu que je me suis méfié :hein: et j'ai refusé l'échange, disant que je les contacterais moi-même (j'ai des centaines d'heures en attente de copie sur DVD :siffle: ).

Ça fait un moment que j'envisageais de remplacer mon Dual-S par un HUMAX Canal Ready avec carte 039, c'est pourquoi je viens de vous rejoindre sur ce forum pour en savoir un peu plus sur les HUMAX "français" (mon Freesat british me donne entière satisfaction). C'est là que j'ai eu confirmation que l'accès à la TV de rattrapage, très fournie sur la chaîne 271 de CanalSat, n'est pas accessible en abonnement carte seule.

Pour en savoir un peu plus sur tout ça, je viens d'avoir un technicien de Canal, qui m'a confirmé que :

1°) Les décodeurs Canal HD "anciens " (Dual-S, Cube de première génération...) pourront tout à fait continuer de fonctionner, ils n'auront tout simplement pas accès à un projet à l'étude de Cloud permettant aux abonnés de stocker leurs enregistrements à volonté, mais on n'en sait pas plus notamment sur la mise en service (et le prix :oldy: ) de cette option, qui ne sera accessible que par la dernière génération de décodeurs (G5), et donc ni par les décodeurs HD plus anciens, ni par les récepteurs Canal Ready dont les logiciels ne sont pas prévus pour cette évolution.

2°) L'impossiblité aux décodeurs Canal Ready d'accéder à la TV de rattrapage est dûe, non pas au type de carte (039) ou d'abonnement carte seule, mais à l'absence, dans la conception des terminaux non propriétaires, d'un logiciel Canal spécifique donnant accès à ce service apparu plus tardivement. Une ouverture à cette possibilité n'est pas impossible (par une mise à jour des terminaux Canal Ready) mais elle n'est pas pour l'instant prévue. Etant gros utilisateur de la TV de rattrapage, je vais donc pour le moment garder mon vieux Dual-S en croisant les doigts et en priant Sainte-Antenne :ohmg: pour qu'il ne tombe pas en carafe. Et je vais copier à tours de bras...

J'ai pensé que ces infos sur la TV de rattrapage vous intéresseraient.

Amitiés,
Mahelf
Mahelf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Avr 2014 1:31
  • offline

Message » 18 Avr 2014 6:26

Bienvenue a toi sur ce forum, et merci pour ces précisions intéressantes :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:28

Salut a tous ,

Abonné a canal sat / canal + avec comme démodulateur le cube G5 , avec lequel j'ai des petits problèmes de stabilité ralentissement etc... je viens de faire l’acquisition d'un démodulateur HUMAX TN 5050HD , pour éssayer autre chose , mais ma carte d'abonné canal sat /canal + (commençant par 018 ) ne fonctionne pas avec ce terminal , j'ai lu quelque par, je ne sais plus ou , qu'il fallait se procurer une autre carte , mais au prêt de qui est quoi comme carte :wtf:
pour que je puisse retrouver la totalité de mes programmes sd et hd :bravo:

je possède toujours mon démodulateur G5 est sa carte commençant par 018 .

merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter :thks:

Anicalement Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:14

cromis a écrit:Salut a tous ,

Abonné a canal sat / canal + avec comme démodulateur le cube G5 , avec lequel j'ai des petits problèmes de stabilité ralentissement etc... je viens de faire l’acquisition d'un démodulateur HUMAX TN 5050HD , pour éssayer autre chose , mais ma carte d'abonné canal sat /canal + (commençant par 018 ) ne fonctionne pas avec ce terminal , j'ai lu quelque par, je ne sais plus ou , qu'il fallait se procurer une autre carte , mais au prêt de qui est quoi comme carte :wtf:


Bonjour,
Il te faut une carte "39" avec un abonnement "carte seule".
Je crois qu'il faut téléphoner pour faire le changement. Tu recevras une carte pour l'humax et tu rendras le matos de location et sa carte (remboursement de la caution).

Si tu veux garder le cube (et la location) tu peux demander l'option deuxième écran avec carte seule. Elle fonctionnera dans l'humax.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:20

A super merci baloub pour ton retour :thks:

en fait j'ai oublier de préciser une chose , nous avons deux terminal G5 + le cube (option 2eme décodeurs) 2X6 euros le location/mois , car souvent nous regardons pas tous le même programme a la maison lol , donc il faudrait que je rende un des deux terminal est que je demande une carte 39 pour le Humax :wtf:

Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:38

cromis a écrit:donc il faudrait que je rende un des deux terminal est que je demande une carte 39 pour le Humax :wtf:


Tout à fait.
Je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de le faire via leur site web. Tu devras téléphoner.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:39

ok je vais donc procéder comme ça , j’espère que la qualité d'image sera positif par rapport au cube :wink:

Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:50

Il est tout a fait possible de demander la carte 039 par le Chat sur l'espace client du site internet; en plus, c'est gratuit et ça fonctionne très bien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL