Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 11 Avr 2014 14:23

jujulolo a écrit:J'ai joué environ 10 minute a hotline miami.
Et je l'ai vite mis a la poubelle.....


T'as pas de meuble pour ranger tes jeux ? :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Avr 2014 14:42

jujulolo a écrit:J'ai joué environ 10 minute a hotline miami.
Et je l'ai vite mis a la poubelle.....


Qu'est-ce qui t'a déplu, par curiosité ?
Ma critique à l'époque : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Ho ... e/23770071
Ca me donne envie de relancer quelques parties et d'attendre fortement le 2 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2014 14:49

Et bien moi je viens de finir Infamous second son.

Mouais, pas mauvais certes mais un titre plutôt destiné aux ados je pense.

C'est vite fait et très très vite oublié.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2014 14:56

ce que je n'ai pas aimé dans miami: le style, le genre, le graphisme, la maniabilité, le gameplay, le die and retry.

Appuyer 2-3 fois sur X pour ecraser la tete par terre de mes victimes pour faire une grosse tache rouge et un score bonus ca me stimule pas.
Ca m'avait deja saoulé dans dead space (ecraser les cadavre pour trouver des munitions) mais dans dead space tout le reste me plaisait.

Je me suis fait tuer 5 fois au bout de la cinquieme seconde de la premiere mission (le mec dans l'urinoir) et j'ai arrété.

Il n'y a absolument rien qui me donnait le moindre commencement de debut d'avoir envie de faire ne serait ce qu'une once d'effort pour aller voir un peu plus loin ce qui se passait.

je l'ai testé parce que j'ai l'ai eu avec le programme ps+;

je pensais avoir un genre de "chaos engine" et ca a vraiment rien a voir.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Avr 2014 15:18

jujulolo a écrit:ce que je n'ai pas aimé dans miami: le style, le genre, le graphisme, la maniabilité, le gameplay, le die and retry.

Appuyer 2-3 fois sur X pour ecraser la tete par terre de mes victimes pour faire une grosse tache rouge et un score bonus ca me stimule pas.
Ca m'avait deja saoulé dans dead space (ecraser les cadavre pour trouver des munitions) mais dans dead space tout le reste me plaisait.

Je me suis fait tuer 5 fois au bout de la cinquieme seconde de la premiere mission (le mec dans l'urinoir) et j'ai arrété.

Il n'y a absolument rien qui me donnait le moindre commencement de debut d'avoir envie de faire ne serait ce qu'une once d'effort pour aller voir un peu plus loin ce qui se passait.

je l'ai testé parce que j'ai l'ai eu avec le programme ps+;

je pensais avoir un genre de "chaos engine" et ca a vraiment rien a voir.


T'as pas beaucoup persévéré :lol:
HM c'est du Die & retry, 70% des fois faut connaitre la MAP et les déplacements ennemis, les 30% restants c'est de l'improvisation et du skill (surtout que parfois l'IA a des réactions bizarres). Mais c'est un jeu assez ouvert dans l'approche, selon l'arme utilisée, les masques... Faut être très précis car tu meurs en un coup mais ça amène une vraie tension quand tu arrives vers la fin d'un niveau. C'est hypnotique quand tu t'y lances sérieusement, tu respawn en 1 seconde et l'OST géniale te vrille la tête.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

HOTLINE MIAMI

Message » 11 Avr 2014 16:04

J'ai d'abord eu la même réaction sur ce jeu, je n'accrochais pas et ne voyais pas l'intérêt de la violence. En insistant un peu, j'accroche bien le côté tactique d'approche du jeu.

Le problème des jeux gratuits, c'est qu'en général, comme on n'a pas payé, on a tendance à essayer sur un laps de temps beaucoup plus court et on est beaucoup plus difficile qu'avec des jeux payés 60 euros.

Ca m'a fait ça avec SOUL SACRIFICE que j'ai très vite laissé tomber et désinstallé, vu que la place est limitée en mémoire, la suppression est vite tentante.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2014 16:31

Je viens de fini Fallout 3...Oui bon c'est pas de première jeunesse il faut avouer :lol:

Bref, je ne reviendrai pas sur les bon et mauvais côté de cet opus...en tout cas, un peu relou la fin du jeu...Ca va que j'avais une save juste avant pour continuer a faire mon exploration et les extensions ( j'avais pas activé pendant mon premier run )

Pour la peine, je vais m'attaquer a Fallout New vegas :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Avr 2014 16:39

Je viens de finir ma phase BTA, j'ai fini Batman Arkham Origin et Metal Gear Rising Reveangeance.

Batman Arkham Origin est mon épisode préféré de la trilogie, avec un univers plus sombre que les autres,l'introduction des personnages mythiques tel que le joker, un panel de coups et de gadgets plus étoffés. :wink:

MGR Revengeance est un BTA pur et dur, avec un gameplay au petit oignon, la maitrise du personnage ainsi que ses coups et plus que conseiller pour finir le jeu, la maitrise du mode Katana libre, n'est pas chose aisée. :wink:
D'ailleurs ce jeu m'en a fait bavé, les boss sont long est difficile a tués, cela demande un gameplay très précis, d'ailleurs je croyais que j'était en mode difficile, et quand j'ai fini le jeu, et bien non, j'étais juste en mode normal :o
Le background des Metal Gear est bien là, que ce soit au niveau de l'univers, mais aussi des personnages (design,...)

Maintenant je ne sais pas si je continue dans ma phase BTA avec Castlevania Lords of the Sahdows 2, ou je fait un break et je passe à un autre type de jeu (un peu saturé des FPS pour l'instant)... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 17 Avr 2014 8:18

Kolian a écrit:Pour la peine, je vais m'attaquer a Fallout New vegas :ane:

Ah ben tu as de quoi faire là. Beaucoup plus que dans Fallout 3.

Bon voyage dans le désert :wink:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:40

Kolian a écrit:Je viens de fini Fallout 3...Oui bon c'est pas de première jeunesse il faut avouer :lol:

Bref, je ne reviendrai pas sur les bon et mauvais côté de cet opus...en tout cas, un peu relou la fin du jeu...Ca va que j'avais une save juste avant pour continuer a faire mon exploration et les extensions ( j'avais pas activé pendant mon premier run )

Pour la peine, je vais m'attaquer a Fallout New vegas :ane:


New vegas est vraiment excellent.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Avr 2014 10:54

Je suis en train de finir Batman Arkhan Origins (scénario principal fini, je fais les quêtes annexes).

C'est un très bon jeu mais pour moi, ça restera juste un gros Batman Arkhan City 2... rien de nouveau, que du déjà vu, mais il reste malgré tout très plaisant à jouer !

Vivement le 4° opus :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:30

hydrosaure a écrit:Ah ben tu as de quoi faire là. Beaucoup plus que dans Fallout 3.

Bon voyage dans le désert :wink:


jujulolo a écrit:
New vegas est vraiment excellent.



JE confirme, rien que le début du jeu est bien plus interessant je trouve ( en dehors de la création de perso mais cela..)

Et surtout, sur PC avec les mod pour avoir des textures HD, modification de l'UI ca le fait grave :mdr:


J'ai lancé en mode hardcore...alors je ne sais pas si cc'est de base, mais rien que la gestion nourriture/eau ... j'adore :D :D :D :D
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:18

J'en ai déjà pas mal parlé ici : j'avais relancé Bioshock (PS3) (oui le premier !) après l'avoir commencé il y a 5-6 ans et je l'ai donc terminé. Clairement un des meilleurs jeu de la précédente gen, pour son ambiance, son inspiration artistique et surtout sa narration sans cinématique, fluide, non intrusive et souvent bouleversante. Le gameplay est solide, avec l'utilisation des plasmides, et seules les armes ont un feeling un peu mou, je trouve.
La fin est un peu abrupte et le jeu connait une petite baisse de régime après

les révélations de Ryan et son élimination, même si la partie dans la combinaison d'un Big Daddy relance un peu la machine


mais dans l'ensemble ça reste un jeu fabuleux et inoubliable. J'attaque bientôt le 2, les DLC et bien sûr Infinite.

Sinon j'ai pas mal joué, et fini (ou presque) l'excellent Peggle (XBow 360), une sorte de jeu de billes et de jeu dont je connais pas le nom (le truc où on envoie des billes sur une structure en bois avec des clous plantés :wtf: ). C'est hyper addictif, mélangeant hasard et stratégie.

Je me suis mis aussi à PES 2014 mais je ne sais pas si j'aurai la patience de tout réapprendre. Un peu de LBP Karting, en prévision d'une soirée entre potes pour laquelle je cherchais des jeux à 4, un MK-like très moyen dans son gameplay et le level design des pistes franchement quelconques. J'ai commencé Deadlight (360), offert ce mois-ci pour les abonnés Gold : bonne ambiance, jolie réalisation 2D à la Flashback mais des mécaniques de jeu passe-partout et, disons-le, un peu chiantes. Mais bon ça a l'air court (3-4h) et l'ambiance Walkind Dead me plait.

Sinon j'ai platiné les modes Very Easy et Easy de Wonderful 101 (WiiU) avec toujours autant de plaisir. Je platinerai plus tard le Hard et le 101% (chaud !)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2014 23:49

sopor a écrit:J'ai commencé Deadlight (360), offert ce mois-ci pour les abonnés Gold : bonne ambiance, jolie réalisation 2D à la Flashback mais des mécaniques de jeu passe-partout et, disons-le, un peu chiantes. Mais bon ça a l'air court (3-4h) et l'ambiance Walkind Dead me plait.

Deadlight était espéré comme un successeur au génial Shadow Complex, l'un des meilleurs jeux du XBOX Live Arcade. Au final c'est un jeu très basique mais l'ambiance et la réalisation tiennent la route. Pas très long, ce qui ne l'empêche pas de faire du hors sujet avec le niveau des égouts.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:13

Terminé Deadlight (360) en 5h de jeu pour environ 75%
Ceux qui attendent, les yeux pleins d'étoiles, Rime sur PS4, rencontre charmante entre Ico et Wind Waker et nouveau jeu de Tequila Works, seraient bien inspirés de s'essayer à Deadlight, précédent titre du studio espagnol. Leur enthousiasme en prendrait sûrement un coup. Deadlight est typique du titre qui charme jusqu'à ce que le joueur pose ses mains sur le pad. Réalisation 2D magnifique, tout en plans éloignés et ombres inquiétantes, ambiance de fin du monde, dure et sans concession. On l'achèterait sur la foi d'un seul trailer. Le décor posé, il est temps de jouer. Deadlight n'est pas un mauvais jeu, sa construction et sa brièveté poussent le joueur à avancer. Il mélange die&retry à la Limbo, plateformer classique du genre action 2D (de Prince of Persia à Flashback) et énigmes pas bien difficiles à résoudre. On court, on saute, on tire, on fuit et on passe d'un tableau à l'autre. Le souci c'est que Deadlight propose un gameplay aussi plat qu'une limande et un level design d'une inventivité proche du néant. Ça fonctionne bien sûr, hormis deux, trois passages qui mettent la rigidité à rude épreuve et rendent le jeu inutilement difficile, ça se joue en somme, mais jamais on ne rencontrera une idée originale voire même simplement une bonne idée. Tout a déjà été joué ailleurs et pire on devine ou devance chaque scène, jusqu'à un final aussi facile que foutage de gueule. Limbo avait beau être classique dans son gameplay, la rupture entre son univers enfantin et le cauchemar qu'il suggérait le rendait fascinant et marquant. Deadlight paie quelque peu son univers surexploité (des zombies !), malgré une DA solide et inspirée, mais son problème c'est qu'il se traverse dans une zone grise, sans déplaisir ni excitation. Il s'oublie aussi vite qu'il se joue, en mode zombie, l’œil torve et l'habitude d'avancer, lumière éteinte.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message