Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 26 Mar 2014 10:47

onkyo tx-nr709 + jamo s606
bonjours, ma question a peut etre deja ete poser mais y a tellement de page , je peut pas tout lire^^
j ai test le bi cablage avec 2 cable sur chaque bornier , donc bornier du haut sur left et right et bornier du bas sur surround back qui correspond au prise bi amp de mon ampli
Ma question est vaux mieu mettre le bornier du bas aux prises en left et right ou en surround back ?
le bornier du haut correspond l aigue et le bornier du bas au medium + basse,
j aurais voulu que les 2 medium et l aigue soit ensemble et la basse separer sur la pris surrounback(bi amp)
je me dit sa sert a rien de faire du bi cablage il ne doit pas y avoir une grosse difference. je v test encore quelque temp en bi cablage pour voir
metagax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2014 10:23
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:50

bonjour à tous,
je suis intéréssé pour remplacer mes colonnes avant par des jamo s606 , je possède actuellement 1 centrale jmlab opal CC10 , 2 colonnes avant studiolab slb402 et 4 satelites arriere studio lab sat02 couplé a un ampli onkyo tx nr579 , et un caisson eltax atomix 12.2R, tout marche a merveille, mais je veux passer en colonnes noires laquées , et j'ai vu les s606 qui me semblent pas mal.
Ce qui me fait peur c'est le rendement des S606 qui est a 89db alors que mes studio lab sont a 91db.
Que me conseillez vous? je dois m'orienter vers des colonnes avec un rendement plus elevé? niveau timbre les S606 s'approchent elles des jmlab? et niveau accord avec l'ampli onkyo, es ce que le couple onkyo jamo est bien?
merci de vos réponses
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 12 Juil 2014 12:31

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriètaire d'un kit Jamo S606HCS, accouplé à un ampli Onkyo TX-SR607, qui m'a donné pleine satisfaction, depuis maintenant plusieurs années (et qui a fait suite à un petit kit Logitech Z5500). J'aimerais aujourd'hui le faire évoluer, mais lentement faute de moyens.

Je viens d'acquérir une centrale Jamo C80 CEN pour remplacer la centrale S60 d'origine du kit, qui manque de présence. Elle arrivera normalement dans quelques semaines. Je pense que c'est un très bon choix, mais j'aimerais tout de même que vous me le confirmiez. Je veux être sûr de voir une différence nette dans mon utilisation de mon HC et de ne pas "mettre" mes économies en l'air ! :)

Par la suite (mais pas tout de suite), j'envisage de changer les surrounds pour des C60 SUR ou des C80 SUR, est-ce un bon choix ? Puis voir pour un éventuel caisson de basse, mais lequel ? (quoique peut-être pas très recommandé en appart'...).

Ou vaudra t'il mieux à ce moment là économiser davantage (et rester longtemps avec cette même config) et repartir sur un nouveau kit ? (Lesquels ? Klipsch ?)

Merci pour vos réponse. ;)
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:47

Salut Crackoucas,

J'avais quasiment la même configuration que toi (onkyo s606), dans un appartement.
J'ai investi dans des jamo S604 pour passer en 7.1 et j'ai trouver mon ensemble bien changé, bcp mieux équilibré et dynamique.

En ce qui concerne le caisson de basse j'avais pris un mosscade titan 5.3Mk2, il s'exprime même à bas volume ce qui est très pratique pour ne pas réveiller les voisins en pleine nuit :D

Bien content de ce petit kit pendant 5ans, je suis en train de vendre l'ensemble pour passer sur du beaucoup plus costaud pour une utilisation hi-fi...
knox51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:48
  • offline

Message » 24 Juil 2014 17:53

Modéré, merci de prendre connaissance de la charte

STRA, staff son
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:23

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans le pack jamo s606 couplé à un ampli denon.Le tout fonctionne nickel.
Voila mon soucis :

Je déménage et je ne vais pas avoir la possibilité de faire passer des câbles pour les enceintes arrières, pour l'avant et la centrale pas de soucis mais a l'arrière impossible.

Question :

Existe t'il un système d'enceinte sans fil efficace que je pourrais utiliser à la place des surround jamo ?
Dans l'idéal j'aimerai conserver mes enceintes avants et centrale et juste remplacer les arrière par du sans fil.Est ce possible ?

Dans le cas ou une telle configuration serait impossible que mon conseillez vous ? on m'a parler d'une barre de son mais je doute fort d'obtenir la même qualité audio qu'avec mon système actuel.

Merci de m'aider.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:59

A votre avis un Caisson Velodyne Q10 sera polyvalent et se marie bien avec les jamo ?
helboyad
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Jan 2011 17:29
Localisation: 79, 17
  • offline

Message » 25 Sep 2014 20:56

retienslanuit a écrit:Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans le pack jamo s606 couplé à un ampli denon.Le tout fonctionne nickel.
Voila mon soucis :

Je déménage et je ne vais pas avoir la possibilité de faire passer des câbles pour les enceintes arrières, pour l'avant et la centrale pas de soucis mais a l'arrière impossible.

Question :

Existe t'il un système d'enceinte sans fil efficace que je pourrais utiliser à la place des surround jamo ?
Dans l'idéal j'aimerai conserver mes enceintes avants et centrale et juste remplacer les arrière par du sans fil.Est ce possible ?

Dans le cas ou une telle configuration serait impossible que mon conseillez vous ? on m'a parler d'une barre de son mais je doute fort d'obtenir la même qualité audio qu'avec mon système actuel.

Merci de m'aider.

bonsoir!
je pense que la marque Kef a des enceintes arrières sans fil! ( mais a quel prix????)
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:54

salut les gars et bonnes fêtes :D

Je voulais juste un petit conseil
je voudrais changer ma centrale sur mon ensemble HCS606s qui comme chacun sait la centrale s60 est un des points faibles

J'ai vu une nouvelle enceinte la CC8VW laquée à 271euro
pensez vous qu'elle se marierait bien avec le reste ou éventuellement une cc700 à 247 ou cc700V à 249
merci :thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Jan 2015 9:02

ROMU13 a écrit:salut les gars et bonnes fêtes :D

Je voulais juste un petit conseil
je voudrais changer ma centrale sur mon ensemble HCS606s qui comme chacun sait la centrale s60 est un des points faibles

J'ai vu une nouvelle enceinte la CC8VW laquée à 271euro
pensez vous qu'elle se marierait bien avec le reste ou éventuellement une cc700 à 247 ou cc700V à 249
merci :thks:


Bonjour, je suis aussi a la recherche d'une nouvelle centrale car je trouve que la centrale du pack jamo est vraiment son point faible. Obligé de faire le yoyo avec le son pour entendre les dialogue de la centrale.
Pas mal de personnes ont mis une focal cc700 et se marie plutôt bien avec le s autres enceintes.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:38

[MOD ON]

Message non conforme a notre charte.
Merci de prendre connaissance de celle ci

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
safran13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2015 19:27
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:39

Salut a tous, je cherches a améliorer mon kit s606, comme beaucoup mon seul reproche va a la centrale qui est vraiment pas parfaite. Que me conseillez-vous comme remplacente? Je précise que j'ai la finition noir (black ash) elle est très visible et je veux absolument qu'elle s'associe esthétiquement avec le reste du kit.
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline

Message » 09 Nov 2015 17:53

Bon mon ampli Onkyo 606 semble en fin de vie.
Du coup j'envisage un remplacement : Onkyo 545 ou 646 ? Est-ce que vous pensez que ces 2 amplis sont bien adaptés aux pack Jamo S606 ?
Voyez-vous d'autres amplis qui pourraient convenir ?
Merci d'avance.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2018 22:13

Salut,
Je possède un kit jamo s606 qui prend la poussière au fond d'un placard. Enfaîte j'utilise seulement les colonnes couplées à un Yamaha ax-496.

Suite a mon achat immobilier, j'aimerais me lancer dans le home cinéma où je n'ai vraiment aucune connaissance... :ane:
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un ampli hc neuf ou d'occasion ? Un budget de 400-450 euros est-il raisonnable ou faut-il visée plus ?
J'aimerais vraiment ne pas perdre en puissance voire même le contraire.
La maison sera fibrée (4k etc.) et aucun voisin à déranger. :siffle:

Merci d'avance. :ohmg:
dadoo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 06 Oct 2018 1:20

Salut :)

A bon prix aujourd'hui tu as ceux-là :

https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2400h

https://www.son-video.com/article/haute ... nr676-noir

Petite préférence pour le Denon qui dispose d'un soft de calibration sympathique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message