Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR]Sharp Aquos 70Le747e, PB de spotting résolu p5

Message » 18 Mar 2014 11:21

salut nash

avant j'avais un plasma LG avec une jolie vitre à effet miroir :mdr:
ce sharp n'a pas de vitre et dispose d'un système anti-reflet, j'ai un salon très lumineux et je n'ai pas de problème de reflets :wink:

pour la 3D pas encore testé depuis l'achat car lunettes non fournies et modèle sharp hors de prix...je recherche activement du générique mais c'est assez difficile :(

en terme de rapport qualité/diago/prix il reste imbattable.
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:05

Cool pour le "pas de reflets" :lol:
Merci de ta réponse.

Pour la 3D je pense craquer pour 2 paires de Sharp AN-3DG40 à 54 € pièce.
(ici : http://www.redcoon.fr/B490447-Sharp-AN3 ... wwodGTcAEw)

Certes ça n'est pas donné mais le prix de l'écran compense largement la différence par rapport aux lunettes les moins chère de Sharp qui sont à 40 € pièce.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 19 Mar 2014 22:54

J ai un 70le835. Une tres bonne tv avec juste un peu de dse sur de tres rares scenes (je n y fait plus gaffe aujourd hui).
Je confirme que sharp est une marque de TV d un rappprt taille/qualité/prix imbatable.
Avec une bonne source, ceux sont d excellente TV mais mal aimé a tord sur ce forum.
Je pense passer sur un 80 pouces d ici fin d année.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Mar 2014 11:35

Et tu vas faire quoi de ton 70 pouces ? :ane:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:46

Bon ça y est, je me suis lancé et j'ai passé commande du mien aujourd'hui.
Livraison prévue dans une petite quinzaine.

Je vous en dirais plus après, non parce que là, vu que je ne fais que sauter sur place d'impatience, même s'il était en face de moi, je ne verrais pas beaucoup l'image :hein:
Et en plus il ne l'est pas, ..., en face de moi :ane:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:56

Bon ça y est, livraison hier, installé hier soir, testé toute la nuit (non j'exagère).
Résultats : Je l'avais vu en magasin mais une fois dans le salon : Ouah ! C'est grand !
La scène d'intro de Star Wars III m'a mis une claque comme je n'en avais pas pris depuis longtemps. Les détails de l'arrière plan que l'on voit très nettement, on est plus spectateur mais carrément DANS l'action, c'est bluffant. Et encore, je n'ai pas les lunettes 3D (pour le moment).

Je dois voir un point bizarre sur ma connexion avec mon PC qui génère des effets d'escaliers lors de la lecture de vidéos (surtout dans les scrolling). Mais le PC envoie un signale 50 Hz sur un écran censé avoir une dalle 100 Hz, ça doit venir d'un défaut de configuration sur mon PC...

Plus de retours bientôt.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:47

Salut nashtulsa, j ai hate d avoir ton retour sur cette ecran, je pense me le prendre tres prochainement.

A quel prix et ou est ce que tu l a acheter ?
Merci
pac1987
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:46
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:50

Bon finalement j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec ma connexion PC : la carte vidéo envoyait un signal à 50 Hz au lieu de 60 Hz.
Une fois repassé sur 60 Hz, plus aucun problème d'affichage pendant les scrolling. Petit test avec La désolation de Smaug (la fin avec le dragon) et Pacific Rim.

Mes impressions sont juste : WOOHAAAaaa !!!

C'en est parfois troublant tellement on a l'impression d'être DANS le film.
Les détails vous saute au visage et les acteurs sont parfois aussi grands que vous. (J'étais pourtant déjà sur un 52" avant)
Sans même avoir testé la 3D (pas de lunette fournit avec je le rappelle), cette impression d'immersion est bluffante.

Niveau qualité d'image, je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur les réglages personnalisés mais j'arrive à trouver mon bonheur pour le moment dans les pré-réglages Sharp.
Les fonctionnalités connectées sont classiques et n'ayant qu'une connexion ADSL asthmatique (rase campagne, même pas de dégroupage total), je ne m'attarderai de toute façon pas dessus, ça n'est pas ce qui m'attire sur une TV.

Si c'était à refaire, ça serait OUI sans hésiter maintenant que j'ai pu tester le rendu en conditions réelles de visionnage.

Pour le prix, je l'ai eu à 2290€ chez Boulanger en 10 fois AVEC frais.
On le trouve un poil moins chère chez Carrefour maintenant (site web) mais j'ai l'impression que le prix fluctue pas mal sur ce produit...
Disons que chez Boulanger il est livré et installé gratos (ou inclus dans le prix, selon la façon de voir).
Et je préférais avoir le magasin à côté de chez moi qu'un site web comme interlocuteur en cas de problème.
C'est que la bête ne se déplace pas comme un auto-radio ou un grille-pain :mdr:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 18 Avr 2014 20:39

Ok merci pour ce retour rapide !! Je pense que d ici un mois elle sera dans mon salon !
pac1987
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:46
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Mai 2014 16:43

Bonjour à tous,
Bon j'ai franchi le pas. je devrai réceptioner la bête ce Vendredi.
Si vous avez de nouvelles infos sur les réglages que vous avez appliqué, cela m'intéressera de les essayer dès que j'aurai installé ce lc70le747 sur mon mur.
Je vous livrerez mes impressions bientôt :D :-?
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 17:12

tu la acheté ou ?
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:26

Chez boulanger.fr avec les codes BONSPLANS-200 + REM-AVR ce qui le faisait à 2050 Euros. Ces codes sont valables assez régulièrement. Il suffit d'aller scrupter de temps en temps sur le site lcd-compare :wink: (erreur de calcul ... :lol: 2050 effectivement polska93 :wink: )
J'ai un peu hésité avec le samsung 65f9000 mais 1000 euros plus cher et la taille écran a eu raison de moi.
De plus les photos et commentaires de Bass__ton m'ont convaincu ...
Dernière édition par bin le 07 Mai 2014 0:00, édité 2 fois.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:27

Moins de 2000. Même avec les codes je n arrive pas a descendre a moins de 2050.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:08

Bonjour à tous.
Le temps est venu de changer ma TV, qui est une SHARP. Je suis un inconditionnel de cette marque, j'adore l'image et surtout comme l'a dit l'un des intervenants plus haut, mon salon comporte 03 baies vitrées et une porte fenêtre, j'ai donc toujours apprécié mon écran mat.

Je n'ai qu'une chose a reprocher à ma télé : le temps de latence lors des changements de chaines ..... (mais bon, mon modèle a 06 ans !! :wink: )

Donc, avez vous pû remarquer des problèmes de latence lors des changements de chaine, où est-ce vraiment fluide ???

Merci d'avance et gg pour le topic.
Fasaloel
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2010 10:21
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:27

N'ayant jamais utilisé le tuner intégré à ma TV sur mon 52" (et n'utilisant que très peu cet écran pour regarder la TV), je ne m'étais pas vraiment attardé sur ce délais entre les chaînes.

Maintenant que je suis passé sur mon 70" et après avoir enfin monté mon râteau TNT, j'utilise réellement le tuner intégré.
Donc oui, il y a un certain laps de temps entre chaque chaîne. Il n'est pas vraiment long mais ça n'est pas non plus instantané.

J'ai pu constater ce "délai" sur d'autre tv lcd d'autres marques : (Philips entre autres) donc ça ne me gêne pas outre mesure.
Dans tous les cas, je ne pense pas que l'on puisse y faire quoi que se soit donc je me suis fait une raison. Je ne suis pas un zappeur inconditionnel non plus :wink:

Complètement autre chose, je vais enfin passer à la 3D (j'ai reçu ma première paire de lunettes aujourd'hui, (test ce soir) et je voudrais rentrer dans les réglages plus poussées côté image.

Quelqu'un aurait-il des réglages optimum pour les films (conditions cinéma, i.e : noir total en 2D et en 3D) ?

Pour le reste, toujours de grands moments avec cet écran, hier soir : "Games of Throne", dernier épisode en date en Full HD, c'en est troublant tellement on a l'impression d'être sur les lieux du tournage !
Y'a rien a faire, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'avant la définition de l'image, la taille de la diagonale reste prépondérante.

A ce propos, une promo plus qu'étonnante chez But en ce moment : http://www.but.fr/produits/83927/TV-LED ... F6300.html : 55% de remise sur un SAMSUNG UE75F6300 75 pouces !!??? :hein: Bon pas de 3D et certainement une dalle brillante mais à ce prix là, un 75 pouces quand même !
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline


Retourner vers Ecrans HD