Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 16 Avr 2014 22:36

c'est quoi ton pre nico? PHENO,passe chez jf tu va pleurer...le rêve de ma vie maintenant,dac en tube de folie,j'ai eu une larme a l’écoute :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:04

Faut que j'aille voir çà. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:08

Son matos est d'une qualité sonore et visuelle d'un très haut niveau, il a un don ce JF :ohmg:

Bon ça y ai cette fois c'est sur j'ai mon préamp, il part samedi, reste plus qu'à trouver un dac et un bloc :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:46

Un bloc t'en as déjà un, pour commencer. :hehe:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:51

C'est qui ce JF ?

:ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:57

C'est mon prof d'électronique. :siffle:
Avec lui, l'alimentation d'un DAC stéréo est capable de faire fonctionner un ampli de puissance. :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:04

C'est quoi ton pré nico?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:04

Il achètes rien dans le commerce ..... pas assez performant :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:06

boston76 a écrit:C'est quoi ton pré nico?

J'té envoyé un MP
je ne le dis pas en public , j'ai pas envie qu'on me passe devant le nez encore une fois, 4 mois de recherche ..... :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:06

Nicolas-76 a écrit:Il achètes rien dans le commerce ..... pas assez performant :lol:

Ha ouai, on a un gros point commun alors :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:31

TYZZIANO a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Il achètes rien dans le commerce ..... pas assez performant :lol:

Ha ouai, on a un gros point commun alors :hehe:



Non pas vraiment :lol: , lui quand il fabrique un truc il le garde parce que ça marche, et surtout il sait avec son expérience que ça correspond à ce qu'il recherche, il fabrique d'ailleurs les choses pour qu'ils soient performant pour son utilisation.

Il sait faire un ampli de 200 watts, mais il prefers son 22 watts qui est conçu pour répondre à ses attentes, sans parler du fait que c'est un perfectioniste, il est passé par 2 ou 3 "essais" avant d'arrivé au rèsultat final qui est de toute façon difficiliement détronable

Je crois que pour le préamp il y a même eu + de 3 model d'essai, mais le dernier est (pour l'avoir essayer et assister à des essais contre d'autre et même des hdg) tout simplement une tuerie, une bande passante énorme, une dynamique de fou, tout ça avec des tubes qui sont tout le temps qualifié de mou et coloré alors que ce pré est très neutre..

Tout son système est aujourd'hui Diy, sauf les enceintes Spendor, tout à tube, le dac, le pré, le bloc, et jamais à l'écoute on croirait entendre du tube, il n'y a pas de coloration, ça sonne très pur et absent de distortion ( pourtant le tube ça distor grave sur le papier :lol: )

Il assure grave quoi :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:41

Nicolas-76 a écrit:
Je crois que pour le préamp il y a même eu + de 3 model d'essai, mais le dernier est (pour l'avoir essayer et assister à des essais contre d'autre et même des hdg) tout simplement une tuerie, une bande passante énorme, une dynamique de fou, tout ça avec des tubes qui sont tout le temps qualifié de mou et coloré alors que ce pré est très neutre..

Tout son système est aujourd'hui Diy, sauf les enceintes Spendor, tout à tube, le dac, le pré, le bloc, et jamais à l'écoute on croirait entendre du tube, il n'y a pas de coloration, ça sonne très pur et absent de distortion ( pourtant le tube ça distor grave sur le papier :lol: )

Il assure grave quoi :wink:


Sérieux les gens qui disent ça n'ont jamais écouté de bons tubes dans de bonnes conditions, on pourra me dire ce qu'on voudra...

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:15

C'est bien ce que je dit, il est comme moi, sauf qu'il fabrique lui meme et pas moi; mais ce que j'ai ne vient pas du commerce non plus et ca marche du feux de dieu.

Je serait curieux d'entendre son install ; il m'en faut aujourd'hui pour etre surpris :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:41

Heu,la tyzz tu serait choker je pense..jamais entendus mieux,et j'écoute beaucoup lol..sa pièce,sa façon de crée,une connaissance de ouf sur les tubes/alim..sa me laisse rêveur,les voies sont suaves,tout est détaillé,rien ne déborde a l'écoute,sa envoi en plus quel basse avec les 30 :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:30

Ben oui Boston, c'est pareil chez moi, je ne voit pas pourquoi je serait choquer :roll:

Le concepteur de mes électronique a aussi des connaissances très poussez sur la question; il a fait dans sa jeunesse , des amplis de ouf qu'il m'as montrer quand j'étais chez lui, j'avais jamais vu de si grosse capa , ni de si gros transfo, du R-Core m'as t'il dit ; des ampli comme ca , il en a un paquet qui traine, car il en a beaucoup fait des ampli; mais le nad3020 reste supérieur; c'est pas pour rien qu'il continue a amélioré cet appareil et qu'il ne pert plus son temps sur des ampli beaucoup plus couteux a fabriquer et pas plus performant que le 3020.

Pour les enceintes c'est pareil; il en fabrique maintenant mais pour moi c'est trop cher, donc j'en ai chercher d'occas et j'en ai trouver, il s'agit d'un kit Audax de la belle époque, le C4-150W , c'est un kit avec un boomer de 33cm de chez Audax, le meilleure hp Audax jamais produit avec le pr38 de la meme marque; un médium de 17, un tweeter/médium a dome et un super tweeter.

Le tout a été recabler entièrement, les filtre également on été recabler pour doubler la section , ils on été modifié pour accepter la bi-amp ; je vient de finir ces modif et je vais entrer en phase de test, mais vu ce que ca donnait déja en amplification simple, cela risque de faire très mal en bi-amp.

Enfin moi ce que j'en dit.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message