Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 317 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 13 Avr 2014 12:57

Le branchement est enfantin. Je pourrai mettre des photos mais à la base, tu le branches
d'un côté sur le secteur avec un câble de bonne section. Puis le nombre de barrettes que tu veux en parallèle
sur l'autre côté. Ensuite, tu branches tes éléments hifi sur les barrettes et le tour est joué.
Je suis un balle en électricité mais il n'y a rien de plus simple.
Je précise également que tout mon câblage secteur (barrettes y compris)
est du plus basique. Avec ce transfo, j'ai l'impression
que les gros câbles secteur à pas de prix pourront retourner chez leur commerçant.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:03

reçu ce matin mes triangle genese trio. 1ère écoute ce matin à faible volume (8h du mat, ça vaut mieux pour les voisins).

le couple copland / triangle, marche du feu de dieu ! pour l'instant je suis complétement conquis...le gros point fort de ces enceintes, elles demandent peu en alimentation, mon copland n'étant pas un char d'assaut elles s'expriment malgrè tout superbement bien et ce même à faible volume. superbe dynamique même avec un ampli pas très costaud...

m'en vais faire le rodage.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:26

@jcnb68 Vous avez vu des changements avec un transfo d'isolement ? Ca m'intéresse d'en savoir plus ;) merci
Stereo Geek
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2014 12:17
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:35

@stereogeek Va lire la page précédente pour les infos sur le transfo d'isolement
GuiguiLeBigorno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juin 2013 14:30
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:03

@Stereo Geek,

Oui, à la base simplement pour ne pas me prendre la tête à chercher la
phase dans toute mon installation. Je n'espérais pas grand-chose mais
vu que certains disaient que c'était primordial, je n'ai pas voulu rester
dans le doute. J'ai donc acheté un transfo d'isolement vu qu'il offre
la particularité de travailler sans phase.

Je ne m'attendais donc à rien. Je voulais le faire pour pouvoir éliminer
une possible source d'altérations.

Le résultat chez moi est délirant. La première évidence s'est faite au bout
de quelques minutes concernant les basses. Elles descendent avec une profondeur
dont je ne soupçonnais pas mes HP Monitor Audio GX100. Plus amples également
mais le tout avec une sécheresse impressionnante. Déjà que mon Class D Audio SDS470
s'en sortait pas mal de ce côté là.

Disons, pour abréger, que tout est plus pur, plus aéré. Très remarquable sur du
piano par exemple où tout résonne avec plus d'ampleur et de clarté.

Ne me demandez pas si c'est dû à la phase ? Ou au fait d'isoler le système du reste
du réseau ? N'en sais fichtre rien.
Comme dit plus haut, je pense aussi que ce genre d'appareil doit être très à l'aise
avec une amplification en classe D, beaucoup plus sensible au jus que la classe A
par exemple.

Je ne l'ai pas encore testé avec mes petits tripaths mais là, j'imagine que ça devrait
faire des étincelles.

Certains disent qu'il peut y avoir un effet sur la dynamique. D'après ce que j'ai lu et l'électricien
audiophile qui me l'a vendu, c'est en effet possible mais cela, d'après lui serait dû à un manque
en puissance du transfo en fonction de la demande en jus du système.
Donc si grosse amplification en classe A ou à tubes, prévoir un transfo d'un minimum de 2000VA.
Avec la classe D je n'ai absolument pas ce problème et par rapport à la dynamique, j'ai l'impression
d'en avoir d'avantage.
À votre dispo pour d'autres infos.

Dernière précision. J'ai payé le mien 200€ sur le coin. Il coûte neuf 750€.
D'après la personne qui me l'a vendu, il faut éviter les machins hifi à pas de prix, vu
que le fric part dans le boitier et dans la marge qu'ils se font au détriment de la qualité
du transfo.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:15

Quel est la puissance de ton transfo pour ton Class D Audio?
Je trouve que mon SDS 470 traine un peu dans le grave. Il a du mal à maitrisez mes gamelles de 38cm.
Tu l'as intégré dans le boitier ou mis à l'extérieur?
Dernière édition par Did77 le 18 Avr 2014 1:51, édité 1 fois.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Avr 2014 1:38

Did77 a écrit:Quel est la puissance de ton transfo pour ton Class D Audio?
Je trouve que mon SDS 470 traine un peu dans le grave. Il a du mal à maitrisez mes gamelle de 38cm.
Tu l'as intégré dans le boitier ou mis à l'extérieur?


J ai mis tout mon système hifi sur le transfo. C est un LEGRAND industriel, très moche mais j ai la
Possibilité de le cacher. Il fait 1600VA. Il est déja intégré dans un boitier métallique.
tenir des gamelles de 38cm, c est loin d être évident, il faut autre chose que des watts et notamment
Plein de jus. J ai un copain qui utilise des Tannoy Edymbourg. J a essayé des petits tripaths dessus ainsi
Que 2 blocs mono Watt Else et c était la cata. Mais même avec ses 2 blocs mono Manley à tubes, je trouve
Que le grave à du mal à s envoler.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 18 Avr 2014 1:54

Le Copland d'un ami le fait très bien, mais coté médium aigu, c'est pas ça.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Avr 2014 7:57

Pourquoi tu biamplifie pas ? Le copland en bas et ton classe d en haut. Au pire je te connais un petit vincent en classe a :roll:

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:50

fredz1432 a écrit:Pourquoi tu biamplifie pas ? Le copland en bas et ton classe d en haut. Au pire je te connais un petit vincent en classe a :roll:

Salut Fred,
Pas de bi-amplification possible sur mes grands mères. Mais c'est vrai que ce serait excellent. Remarque, vu le prix de l'ensemble (CSA515 + SDS470c), on doit pouvoir trouver des trucs qui marchent bien sur la totalité de la bande.
Un Vincent SP61 peut être? :wink:
C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir comparer ton bébé à mes bestiaux. :evil:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:44

Tu sais pour tenir réellement un 38 il faut vraiment du très très lourd.

Tout les caisson basse hdg comme mon dd15, les pb13 de svs..., ont une amplification de classe d dépassant les 1000 watt.

C est pour cette raison d ailleurs que j ai abandonné les grosses gamelles pour passer a des biblio pas trop grosse et un vrai sub.

Tu as jamais pense a de l ampli pro style yam, crow ...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:48

Qu'est ce qui faut pas lire des fois :roll:

Tu prend un bon 38 de haut rendement chez audax , y a pas besoin d'une usine a gaz pour les faire fonctionner .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:04

Oui ok il y a toujours des exceptions. Mais perso toutes les grosses enceintes a base de 38 que j ai pu écouter et qui marchait bien avait du très lourd derrière. Après je te l accorde j en ai pas beaucoup ecoute non plus. Du tannoy et du jbl. Moi après j aime bien les basses tenus et tendues.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:41

jcnb68 a écrit:
Did77 a écrit:Quel est la puissance de ton transfo pour ton Class D Audio?
Je trouve que mon SDS 470 traine un peu dans le grave. Il a du mal à maitrisez mes gamelle de 38cm.
Tu l'as intégré dans le boitier ou mis à l'extérieur?


J ai mis tout mon système hifi sur le transfo. C est un LEGRAND industriel, très moche mais j ai la
Possibilité de le cacher. Il fait 1600VA. Il est déja intégré dans un boitier métallique.
tenir des gamelles de 38cm, c est loin d être évident, il faut autre chose que des watts et notamment
Plein de jus. J ai un copain qui utilise des Tannoy Edymbourg. J a essayé des petits tripaths dessus ainsi
Que 2 blocs mono Watt Else et c était la cata. Mais même avec ses 2 blocs mono Manley à tubes, je trouve
Que le grave à du mal à s envoler.


après tout dépend des enceintes..

juste avant les triangle trio que j'ai achetées depuis 2 jours, j'écoutais les advance acoustic el170 mkII. une vrai merde à alimenter ces enceintes.
peu de grave, pas de dynamique, sans que je sois obligé de sortir l'artillerie lourde en ampli pour dire de les remuer un peu.

depuis, avec les trio, j'ai un copland hybride (donc pas le top pour les basse), 2 x60w. bien j'en reviens pas tellement j'ai de la dynamique et des basses avec cet ampli que je trouvais jusque là trop juste en alim. j'imagine le résultat avec un char d'assaut...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:43

fredz1432 a écrit:Oui ok il y a toujours des exceptions. Mais perso toutes les grosses enceintes a base de 38 que j ai pu écouter et qui marchait bien avait du très lourd derrière. Après je te l accorde j en ai pas beaucoup ecoute non plus. Du tannoy et du jbl. Moi après j aime bien les basses tenus et tendues.


une bonne enceinte bien conçue dois logiquement ne pas trop en demander...

mais tu as raison, la plupart demandent du lourd.

sinon sur les expo ont s'amuserait pas à sortir du lourd juste pour faire beau...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message