Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, Google Adsense [Bot], jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 18 Oct 2013 18:47

Salut Archi,

Disons que je n'ai rien entendu de tel à ce prix et sur mon système. Ensuite, tout est relatif. Je n'ai aucune idée de ce que cela donnera chez toi. Il faudrait que tu puisses les essayer... Tous les vendeurs sérieux prêtent des câbles pour essai à domicile. On n'achète pas un câble de ce prix sans l'avoir essayé au préalable.

Par exemple, je les préfère aux Jorma Design n°3, c'est dire ! Par contre, il n'y a plus de comparaison possible avec mes nouveaux High Fidelity Cables CT-1. Là, j'ai vraiment pris une claque ! Au départ, je voulais juste les essayer par curiosité car je n'y croyais pas vraiment... Je ne suis pas débile au point de claquer plusieurs milliers d'euros en câbles juste pour le fun. J'ai d'autres priorités dans la vie. Mais il faut l'entendre pour le croire ! À condition d'avoir un système sain et l'oreille qui s'y prête. Mais là il faudrait être sourd (ou de mauvaise foi) pour ne pas entendre LA différence ! :mdr:

Pour revenir aux Red Dawn LS, chez moi, une sonorité douce et très agréable, aucune agressivité, un son plein et aéré. Voilà ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Mar 2014 0:45

hello
les Vector sont des enceintes exceptionnelles
c'est sans aucun doute très personnel et subjectif comme avis mais j'ai rarement entendu aussi precis , simple , sans fioriture et pourtant avec de la puissance
pour ceux qui souhaiteraient des comparaisons martin logan pour la spacialité et sonus faber pour la transparence

maintenant c pas donné .. c vrai ..
a+

PS et a mon avis sans probleme aucun pour 50m2
sicnarffrancis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:14
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:35

Effectivement, ceux qui ont pu etre déçus des vector ou des grandes soeurs ACT, c'est qu'ils n'avaient pas correctement placé l'enceinte (ceci mérite une vraie attention chez Wilson benesch).
Ce sont des enceintes d'un rapport musicalité/prix exceptionnel.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:54

Le grave est vraiment trop léger. C'est pas comme dans la vraie vie. C'est dommage... :evil:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:51

Et qu'en est il des Actor ? Des expériences d'écoutes , de vies communes , de séparation à l'amiable ? :zen:

Merci. 8)

edit yijingé :ohmg: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:23

Comme dit très justement Lucus, le grave est vraiment trop léger, et c'est bien dommage!!!!!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:34

Comme dit très justement Lucus, le grave est vraiment trop léger, et c'est bien dommage!!!!!


Mouais... ça peu être exacte, mais il faut voir avec quels électroniques les écoutes furent effectuer et la mise en oeuvre global (acoustique du lieu et câblage).
Les WB sont très sensible, se sont de vrai loupe. J'en fais l'expérience depuis plus de deux ans. 8)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 13 Avr 2014 4:56

+1 :wink:

Pour info, j'ai finalement remplacé mes High Fidelity Cables CT-1 par les Argento Audio Serenity. Ces derniers offrent plus de matière, de présence et de douceur...

Modulation : http://www.noir-et-blanc.com/argento-au ... ature.html

Câbles HP : http://www.noir-et-blanc.com/argento-au ... intes.html

Pour ma part, depuis que j'ai goûté à Wilson Benesch, je ne compte plus changer de crèmerie...

Pour ceux qui trouvent que les WB manquent de grave, il suffit de leur ajouter un caisson adapté. Perso, j'utilise mes Vertex associées à un caisson JL AUDIO Fathom F112 (dans une pièce de 25 m²) et le résultat est bluffant ! Tellement le grave est ample que j'ai l'impression d'avoir des grosses colonnes... :o

Dans ma future pièce de 50 m², d'ici quelques mois, j'aurai une paire de Vector et deux F112 ! Cela devrait le faire, non ? 8)

Au fait, est-il possible de se procurer les ACT C60 (même à l'étranger) ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Avr 2014 8:33

Dans ma future pièce de 50 m², d'ici quelques mois, j'aurai une paire de Vector et deux F112 ! Cela devrait le faire, non ?


:love:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 13 Avr 2014 10:58

Attend un peu, il y a la future "endeavour" qui sort dans quelques semaines...placée entre la Vector et la Cardinal, j'espère qu'elle se placera en prix plus près de la premiere...
Et apparement la Square 5 (en test dans Haute Fidelité de ce mois) est plus plantureuse dans le grave que ses grandes soeurs. Quoique la Vector etant moins cher, peut-on parler de grande soeur ? On s'y perd un peu dans les gammes et les prix chez WB... :-?
Dernière édition par Lucus le 18 Avr 2014 10:59, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Avr 2014 5:17

Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Avr 2014 8:17

Pakman a écrit:



Évidemment : vue comme ça.... :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:58

Une Vertex en puissance 2.
ça va faire très mal... :siffle:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 18 Avr 2014 11:22

Tiens..! :o je me serais plutôt attendu à une colonne à 15/20k, plutôt qu'une biblio avec Isobarik...
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:09

Mois aussi, mais d'un autre côté, une biblio de compet' + caisson de grave de compet' bien mis mis en oueuvre c'est quasi imbattable. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message