Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Regarder le film TED avec des onfonts ?

Message » 15 Avr 2014 9:09

Le sujet du film ne sont pas les dinosaures, mais il y a un robot :D

syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Avr 2014 12:17

carolinehifi a écrit:Bangeourre.

Pour inaugurer mon projo , je voudrais bien regarder le film TED avec mafamme et les onfonts.
Mais il y a des scènes un peu olé-olé et des grots mots.

Quel serait la limite d'age minimum ?

Merci.


Ps: la plus jeune a 9 ans.


j'en reviens à la question topic -> vu que j'ai vu !!!
drôle d'idée que de demander un conseil pour les p'tits choux

ah oui j'ai coupé , à bout de souffle

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:56

Joich a écrit:Je ne vois pas de dinosaure sur l'affiche. C'est pour ménager le suspens? :P

:mdr:

attends transformers 4, y'a des dinobots :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 10:42

dont un dragon :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Sahara (1943)

Message » 11 Juil 2014 13:34

Sahara (1943), de Zoltan Korda et avec Humphrey Bogart.


Film de propagande US tournée durant la seconde guerre mondiale avec les moyens de l'armée.

Scénario invraisemblable, description des nationalités manichéenne, rebondissements caricaturaux, exaltation du chef et du patriotisme.

Et à la fin Bogart gagne et fait prisonnier pratiquement seul une centaine de soldats Allemands après en avoir décimé près de 400 avec une équipe hétéroclite d'une dizaine de soldats de nationalités diverses.


... sauf que ça marche ! :D On est dans le film et l'interprétation est juste parfaite pour ce genre de film. Et à la fin on est juste super content pour Bogart :lol: :wink:

Le film est noté 7.7/10 sur IMDB ce qui est à la fois invraisemblable car il s'agit d'un film mineur au scénario, je l'ai dit, invraisemblable et caricatural, et à la fois mérité car on est emporté par le sujet.

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Un prochain Sherlock Holmes

Message » 11 Juil 2014 13:39

Image

A 75 ans, Ian McKellen est au top sur les réseaux sociaux ! Très présent sur le net, il a posté en personne la première image qui le montre dans le costume du personnage de Sherlock Holmes. Ce n'est pas une nouvelle série mais bien un film. Intitulé A Slight Trick of the Mind, l'histoire se concentre sur un Holmes âgé de 93 ans, qui se souvient d'une enquête restée non résolue et qui retourne la régler.


Bonne idée de départ.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35309.html
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Juil 2014 10:41

Image

Convoi de femmes (1951), de William Wellman et sur un scénario de Frank Capra !

http://www.dvdclassik.com/critique/conv ... es-wellman


Film retraçant l'épopée de 150 femmes qui traversent en chariot une partie de l'Amérique pour aller refaire leur vie en Californie. Les épreuves qu'elles subiront les endurciront sans occulter l'essence même de la féminité.

Le film est émotionnellement magnifique et enchaine les scènes spectaculaires filmées avec pudeur et honnêteté, avec toutefois ce subtil décalage d'angle d'appréciation qui vient de ce qu'elles sont vécues par des femmes là où le western traditionnel y montre des hommes. Quand par exemple, il s'agit de faire descendre en rappel sur le flanc d'une montagne, un chariot de quelques tonnes retenus par des treuils et des poulies actionnés par des femmes et que le chariot s'écrase tuant net sa conductrice !

La fin du film est bouleversante et lacrymale. Le talent de Capra pour insuffler la plus belle des humanités dans des scènes de la vie quotidienne n'y est sans doute pas étranger.

ImageImageImage
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Juil 2014 15:35

j'ai adoré ce film
mais es tu sur du topic !!!!!!!!!!!! :o

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Juil 2014 16:48

Tu m'étonnes : 3 posts interressants et relatifs au cinéma dans la partie bla² du fofo...
Cette fois c'est à moi de m'indigner : ici on ne doit lire que des konneries :grr:
Et en prime il termine par la critique d'un des plus beaux western de toute l'histoire du ciné, non mais ça va pas :wtf:
Dernière édition par Boc21 le 21 Juil 2014 2:13, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Juil 2014 21:55

syber a écrit:Image

Convoi de femmes (1951), de William Wellman et sur un scénario de Frank Capra !

http://www.dvdclassik.com/critique/conv ... es-wellman


Film retraçant l'épopée de 150 femmes qui traversent en chariot une partie de l'Amérique pour aller refaire leur vie en Californie. Les épreuves qu'elles subiront les endurciront sans occulter l'essence même de la féminité.


150 femmes ? L'affiche fait mention de 200 femmes. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:20

Encore une exagération du département marketing :grad:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Juil 2014 14:28

Boc21 a écrit:Et en prime il termine par la critique d'un des plus beaux western de toute l'histoire du ciné, non mais ça va pas :wtf:

Etonante la filmographie de Wellmann. on y trouve des perles comme :

The Ox-Bow incident.
The Yellow Sky
Bastogne
Westward the Women


By the Way, j'étais en train de jeter un oeil sur sa filmo et je réalisais qu'à l'instar de Ford ou de Hitchcock celles-ci se situaient aux alentours d'une centaine de films !

De nos jours, les réalisateurs dépassent rarement la dizaine de films en moyenne.

Qu'en déduire sur l'évolution du marché et de l'industrie du cinéma ? Je ne sais pas vraiment mais la différence est tellement flagrante qu'elle interroge.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Juil 2014 14:29

rann a écrit:mais es tu sur du topic !!!!!!!!!!!! :o


Oui ! Ici la bêtise est légitimée, alors on ne risque pas d'être déçu de travailler pour rien.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Juil 2014 17:36

syber a écrit:
rann a écrit:mais es tu sur du topic !!!!!!!!!!!! :o


Oui ! Ici la bêtise est légitimée, alors on ne risque pas d'être déçu de travailler pour rien.

oh !! je sens là ... une petite rancœur :wink:

mais je suis entièrement d'accord avec toi :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Juil 2014 2:16

Eh oh là n'exagérez pas les poteaux...
Ici c'est le forum bla² où l'on parle entre autres des politiques, à savoir d'individus bêtes à manger du foin qui revendiquent leur droit au bonheur.
Ben nous, notre bonheur c'est de réclamer notre droit à la bêtise sur Bla² :siffle:
Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message