Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, coincarre, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ce que les ukrainiens demandent

Message » 17 Avr 2014 23:51

tfpsly a écrit:
Joich a écrit:
Kins a écrit:J'ai été qqs fois dans des villages de campagne là bas en Russie, il y a certains endroits où ils n'ont pas l'eau courante. Il faut arrêter de croire que la Russie c'est juste Moscou et Saint Pétersbourg. Le reste n'est que misère et pauvreté ;)


Certes, et la Chine c'est pareil (à ceci près que la Chine sait tout fabriquer, vu qu'elle fabrique les originaux ET les copies :ko: ), et les pays exportateurs de pétrole, c'est même pire. Le fait est que l'économie mondiale repose sur l'énergie, et l'énergie, c'est le pétrole dans des proportions assez significatives. Donc les pays qui possèdent cette ressource sont de fait importants. Et comme à cause de la demande énergétique croissante les pays producteurs vont de plus en plus consommer leur propre production (sont pas cons: ils ne vont pas nous vendre ce dont ils ont besoin), nous en aurons de moins en moins. Et comme sans énergie notre économie s'arrête, I-phone ou pas, la Russie sera l'une des premières puissances économiques mondiales d'ici quelques décennies (sans doute moins).

Et pourtant il y aurait moyen de changer cela (mais il faudrait une direction et des politiques qui se sortent les doigts du cul, donc ça n'arrivera pas Image) : investissement dans le nucléaire "propre" à base de Thorium + création de diesel artificiel à base d'eau + CO2.


Bien-sûr qu'il y a des voies pour changer cet état de fait. Qui n'est dû qu'à une seule chose: notre dépendance aux hydrocarbures (en fait, notre dépendance énergétique tout court, parce que je ne crois pas que nous ayons beaucoup d'uranium non plus en France). Mais tant que le petit peuple sera convaincu que l'alternative au pétrole c'est autre-chose moins cher, propre et inépuisable, il sera impossible de lui faire accepter l'idée d'un changement, parce que le seul changement qui aura lieu se fera vers une énergie très chère, rare, et donc pas accessible à tout le monde. Notre monde change, et si nous n'acceptons pas de nous défaire de cette dépendance mortifère au carbone, nous allons le payer très très cher. Il y aura une "taxe" carbone". Mais si on ne la décide pas, elle va faire très mal au cu.l.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Avr 2014 1:31

Betekaa a écrit:moi, je suis la constante de la planque 8)


BTK = 6,62607 × 10-34
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Avr 2014 7:45

Keron a écrit:
Kins a écrit:J'ai été qqs fois dans des villages de campagne là bas en Russie, il y a certains endroits où ils n'ont pas l'eau courante. Il faut arrêter de croire que la Russie c'est juste Moscou et Saint Pétersbourg. Le reste n'est que misère et pauvreté ;)


En France tu as aussi l'Ardèche :)


:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Avr 2014 7:52

Betekaa a écrit:moi, je suis constamment à côté de la plaque 8)

En effet :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:05

Keron a écrit:
Kins a écrit:J'ai été qqs fois dans des villages de campagne là bas en Russie, il y a certains endroits où ils n'ont pas l'eau courante. Il faut arrêter de croire que la Russie c'est juste Moscou et Saint Pétersbourg. Le reste n'est que misère et pauvreté ;)


En France tu as aussi l'Ardèche :)

les jeunes ardéchoises sont très mimi :love: je kiffe. Je vais m'y installer un de ces quatre.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 10:09

Ma première conquête à Saint Pétersbourg était Ukrainienne :love: :love: :love: Purée quand j'y repense j'aurais dû rester avec elle, enfin, jusqu'au moment où elle commence à vouloir des gosses :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:46

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Kins a écrit:J'ai été qqs fois dans des villages de campagne là bas en Russie, il y a certains endroits où ils n'ont pas l'eau courante. Il faut arrêter de croire que la Russie c'est juste Moscou et Saint Pétersbourg. Le reste n'est que misère et pauvreté ;)


En France tu as aussi l'Ardèche :)

les jeunes ardéchoises sont très mimi :love: je kiffe. Je vais m'y installer un de ces quatre.

je confirme, y'en a même une exposée à l'expo star wars :grad:

Spoiler : cliquer pour lire

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:04

Analo, on t'attends dans la vallée de l'Ardèche :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:07

Oh oui mon Analoulou... viens zy nous voir. Viens nous montrer tes jolies châtaignes :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:18

elles sont plus jolies que les nénéttes a kins, mais peut mieux faire :ko:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 11:55

Analogeek a écrit:elles sont plus jolies que les nénéttes a kins, mais peut mieux faire :ko:

Euh tu abuses là, je t'ai pourtant montré l'Ukrainienne :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:59

syber a écrit:L'enlèvement des Sabines ... on devrait bien pouvoir en sortir un coefficient, là aussi.


la croix et la bannière :ane:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:01

Kins a écrit:
Betekaa a écrit:moi, je suis constamment à côté de la plaque 8)

En effet :grad:


t'as jamais vu un dragon danser de la tektonik toi, les boules :ane:

[youtube]LtjqklKG2wQ[/youtube]

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:01

Keron a écrit:Analo, on t'attends dans la vallée de l'Ardèche :)

Image



on ne voit pas le chiffre avant le prix :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2014 16:08

Kins a écrit:Bien sûr et c'est pour cela que tout le monde baisse son froc devant Poutine et se laisse enfiler sans la moindre goutte de vaseline...

Et ça ne va pas s'arranger, au printemps prochain la Russie dépose son dossier à l'ONU pour faire valider le plateau continental et donc les zones où ils peuvent exploiter gaz et pétrole... Ce ne sont pas le Canada et le Danemark qui vont réussir à s'y opposer...

Purée, si l'ONU leur accorde ça, la Russie va être définitivement incontournable sur le marché des hydrocarbures, en plus de f.outre un b.ordel écologique monstre dans cette région on ne peut plus fragile :-?


Si il n'y avait que ca :

+ les iles au nord du Japon
+ la Tchetchenie
+ l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud
+ les troupes massées à la frontière de l'Azerbaidjan prêtes à rentrer pour couper l'autre source d'arrivée du gaz en Europe via la Turquie
+ L'organisation des manifestations dans les regions Est des républiques baltes


+ la destruction en cours d'un des fleurons russe privé, la société internet Yandex (Google russe : 62% du marché russe) sous prétexte de sécurisation mais surtout afin d'en prendre le pouvoir (de la même façon que ses potes on racheté le twitter russe : VKontakte) ... http://www.newyorker.com/online/blogs/n ... ernet.html



Si l'Europe avait des couilles, elle lui piquerait l'enclave de Kaliningrad !
Mais comme d'habitude nos technocrates ne vont rien faire. Car il n'agit pas Oui-Oui le technocrate, il pense ! Il pense même que le monde il va devenir gentil si on lui demande gentiment.



Il est quand même très étrange que Putin ne s'aperçoive pas qu'à court et moyen terme il est en train de littéralement détruire la reputation internationale de la Russie ?
Qui va vouloir faire du business avec la Russie ou investir en Russie dorénavant ?
Car à part les matières premières et la consommation, il n'y a rien d'autre pour faire marcher l'économie en Russie.
Il va au désastre et ca ne m'étonnerait pas que dans une 15aine ou une 20aine d'années il ne se retrouve pas devant un tribunal russe car quiqu'on en dise la Russie va se démocratiser et ca va lui retomber dessus ainsi que sur un paquet de ses potes qui en profitent plus que largement.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message