Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Scheffjo+ coin bar/détente: ajout Nas +Plex

Message » 18 Avr 2014 8:14

Très sympa tout ça mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes images ??? C'est un calvaire pour les petits écrans et petites connexions comme la mienne ! Tes images font 3264px × 2448px avant redimensionnement automatique, mais cela prend plusieurs minutes et doit certainement alourdir le forum.....

Beau boulot toutefois ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:53

agassi a écrit:Très sympa tout ça mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes images ??? C'est un calvaire pour les petits écrans et petites connexions comme la mienne ! Tes images font 3264px × 2448px avant redimensionnement automatique, mais cela prend plusieurs minutes et doit certainement alourdir le forum.....

Beau boulot toutefois ! :wink:


Merci beaucoup Agassi.

Je prends mes photos et les postes directement avec mon iphone. Si quelqu'un connaît un moyen de les redimensionnement directement je suis preneur.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:15

scheffjo a écrit:
agassi a écrit:Très sympa tout ça mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes images ??? C'est un calvaire pour les petits écrans et petites connexions comme la mienne ! Tes images font 3264px × 2448px avant redimensionnement automatique, mais cela prend plusieurs minutes et doit certainement alourdir le forum.....

Beau boulot toutefois ! :wink:


Merci beaucoup Agassi.

Je prends mes photos et les postes directement avec mon iphone. Si quelqu'un connaît un moyen de les redimensionnement directement je suis preneur.


C'est du bidouillage mais tu peux les redimensionner en te les envoyant par mail, tu choisis alors la taille moyenne. Tu ouvres ce mail et tu enregistres ces images qui seront alors à une résolution plus convenable pour un affichage ouaib ;)

Et au passage très jolie installation :D
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:11

jimmy197877 a écrit:
scheffjo a écrit:
agassi a écrit:Très sympa tout ça mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes images ??? C'est un calvaire pour les petits écrans et petites connexions comme la mienne ! Tes images font 3264px × 2448px avant redimensionnement automatique, mais cela prend plusieurs minutes et doit certainement alourdir le forum.....

Beau boulot toutefois ! :wink:


Merci beaucoup Agassi.

Je prends mes photos et les postes directement avec mon iphone. Si quelqu'un connaît un moyen de les redimensionnement directement je suis preneur.


C'est du bidouillage mais tu peux les redimensionner en te les envoyant par mail, tu choisis alors la taille moyenne. Tu ouvres ce mail et tu enregistres ces images qui seront alors à une résolution plus convenable pour un affichage ouaib ;)

Et au passage très jolie installation :D


Merci beaucoup pour le compliment.

Je viens rectifier le format de toutes mes photos. Ça devrait être plus lisible maintenant.
8)
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:58

Et voilà quelques nouvelles photos avec des finitions supplémentaires (baguette entre le parquet et la moquette et un peu d'ajout de déco ( affiches supplémentaires, clap de cine et bibelots dans la vidéothèque.

Image

Image

Image

Reste a faire:

- Achat et pose de la deuxième porte.
- achat et pose de jaquettes d'angles noires entre les différentes parties en tissus.
- Achat de planches de même couleur que mon meuble a la découpe pour fermer. Les 10cm a côté de mon rack.
- Achat et installation d'un switch rackable et d'une multiprise rackable pour compléter mon rack.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 18 Avr 2014 23:22

Sympa ton étage détente ... HC, bar, billard ?
Par contre tu n'as pas fait de traitements acoustique ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 18 Avr 2014 23:41

tropodator a écrit:Sympa ton étage détente ... HC, bar, billard ?
Par contre tu n'as pas fait de traitements acoustique ?


Merci beaucoup tropodator.
Mon traitement acoustique se limite au tissus tendu sur les murs et a la moquette au sol (+ la bibliothèque a dvd pour "casser" le son au fond).
Je sais que c'est light par rapport a la plus part des salles HC du site, mais je ne suis vraiment pas adepte de la laine de roche nue derrière le tissus tendu... D'après certains articles sur le net... Il semblerait que la laine de roche et d'autre isolants puissent être cancérigènes... D'autres sources disent qu'aucun risque...
Ma fille d'un an sera certainement amenée a regarder des dessins annimes dans cette salle, et je veux pas prendre de risque.

Perso je trouve le son dans ma salle est malgres tout excellent.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 19 Avr 2014 9:15

Merci pour la taille des photos, ça change la vie !!! :mdr: Tu peux quand même aller jusqu'à 800 x 600, voire 1000x900 , tant qu'elle ne fait pas 5Mo.....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Avr 2014 9:19

agassi a écrit:Merci pour la taille des photos, ça change la vie !!! :mdr: Tu peux quand même aller jusqu'à 800 x 600, voire 1000x900 , tant qu'elle ne fait pas 5Mo.....


J'ai mis la moitié de l'aprem hier a tout modifier, donc la je touches plus. ;)

Les suivantes seront en résolution un peu plus élevée.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 19 Avr 2014 22:50

Encore quelques finitions aujourd'hui. Dans la liste des choses a faire j'oubliais les appliques côté cinéma. Mais j'arrives pas a trouver ce que je veux.
Qui plus est aimerais quelques bibelots introuvables ( masque voir armure d'iron man et de Batman).
J'vais peu être devoir me pencher du côté du pepakura, mais j'ai déjà essayé c'est laborieux.
Quelqu'un a t'il déjà testé l'impression 3D?
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:59

Du nouveau pour ma salle, hier j'ai commandées des appliques murales a les pour le côté cinéma.

Voilà le modèle commandé:

Image

J'ai hâte de les recevoir.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 24 Avr 2014 22:22

Une autre photo de mes futures appliques:
Image

J'ai également commandé deux cadres en 60 par 40 gris et quelques affiches:

Image

Avec un peu de chances ça arrivera demain. :D
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 25 Avr 2014 23:17

J'ai bien reçu mes appliques et mes cadres aujourd'hui. Par contre comme je suis également allé chercher mes baguettes d'angles noires, ma porte manquante et commander mes 7 plaintes noires, et que je me suis retrouvé avec du monde pour manger a la maison en soirée, j'ai pas eu le temps de bricoler des masses, mais j'ai pu trouver le temps de fixer une applique pour voir le résultat:

Le résultat en photo:

Image
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 21:58

Aujourd'hui j'ai posées la deuxième porte (celle qui monte a la pièce au dessus), fixée ma deuxième applique et posées mes baguettes d'angles noires.
Le résultat avec les deux appliques:

Image

Me reste les plinthes cotte cine mais ça risque de durer un peu car j'ai du les commander ( pas de stock de plinthes noires chez perlin pimpin).
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:59

Je me suis commande un switch ethernet rackable et un bloc de 10 prises rackable également aujourd'hui.
Je vais pouvoir compléter mon rack home cinéma bientôt :D :D
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message