Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vin262 et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil Ampli pour enceintes Triangle

Message » 15 Avr 2014 13:41

Bonjour à tous,

Après de nombreux moment de procrastination, j'ai craqué sur une vente privée d'enceintes Triangle.

Voici le kit :
1x Voce White Laqué - TVC16 - Voce White Laqué
2x bibliothèques Zeta White Laqué - TEB17 - Zéta White Laqué
2x Colonne Kuma White Laqué - TEC41 - Kuma White Laqué

En ampli home cinéma, je suis un newbie. Je me permets donc de solliciter l'avis de passionnés pour accompagner ces enceintes d'un ampli et d'un caisson de basse. Sur ces deux points je suis perdu.

J'ai un budget d'environ 1000 euros, une zone d'écoute d'environ 20m². J'aimerai des technos sans fil ... Spotify / Bluetooth (serai un +)

1) Après avoir surfé à droite et à gauche, j'ai pu lire que les enceintes Triangle vont très bien avec un ampli Denon ou NAD. Faut-il considérer cette notion d'affinité même pour le home cinéma ?

2) Mon plasma est sur un meuble TV dans un des coins (merci la cheminé). Mon canapé est donc en biais par rapport à l'écran. La calibration permet de prendre en charge des installations où les enceintes ne sont pas alignées ?

3) Je penche pour le Denon AVR-X4000, il me ferai dépasser mon budget mais me permet une valeur sure pour les 5 prochaines années. Est-ce too much ?

4) Quel caisson de basse ? Alors là suis complètement perdu..

5) J'ai un parquet en chêne, massif, type ancien/authentique. Faut-il des pointes et contre pointes ?

Je vous remercie par avance grandement pour toute l'aide et les avis que vous pourriez m'apporter.
Onemind
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2014 13:27
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:10

bonjour,

les enceintes triangle peuvent avoir des aigu un peu brillant, c'est pourquoi il faut leur adjoindre des amplis qui ne vont justement pas faire trop de remonter dans le registre de l'aigu, cela associé a un amplis lui aussi brillant dans l'aigu cela risque de fatigué l'oreille.Après ces une histoire de goût, les amplis telle que nad, triangle, denon ou cambridge s'accorde en general bien avec ce type d'enceinte et ceux même en hc le mieux c'est de faire des écoutes pour vous faire une idée de ces associations, une bonne écoute vaut mieux que de bon conseille.
les amplis nad et cambridge ont un peu plus de punch, et un peu plus musical, les denon ont un trés beau registre dans le medium, et haut medium et leur partie pré-amplis sont excellente.
mais je reste convaincu que de bonne écoute est ce qui reste le plus éfficace.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:19

Merci doko7 d'avoir pris le temps. Néanmoins, comment réaliser ces écoutes alors que je vais recevoir les enceintes par transporteur et ne suis donc pas en "boutique". Je ne sais que ce n'est pas le scénario top, mais je plutôt que de choisir au hasard (Pioneer par exemple), je suis venu ici :oops:

Je me demande si j'ai bien fait d'avoir craqué sur des enceintes sans les avoir écouté avant :wink:
Onemind
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2014 13:27
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:30

on a le droit de craquer aussi :D , on la tous fait, mais on trouve facilement la marque triangle en magasin donc pour le choix de l'amplis allez prés de chez vous en magasin et demander de vous faire écoutez différent amplis sur des triangle.
sinon tous ce que peux vous dire n'est qu'en fonction de mais goût et de mes choix ainsi même si cambridge ou nad sont un peu plus péchus et musicale, je trouve que les denon et marantz ont une partie pré-amplis superieur (plus de précision, de subtilité, de placement des effet dans l'espace), en règle générale les denon/marantz sont mieux equipé en multimédia que les cambridge/nad pour ceux que cela interesse biensur.
attention cela n'est pas une vérité seulement la mienne en fonction de mes goût.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:47

Effectivement, les Cambridge/Nad sont plus orientés Hifi, et un peu moins "gadgets". Par contre, un cambridge rattrapera avec sa qualité sonore (et notamment la précision des voix) son petit retard par rapport à un japonais en ce qui concerne la spatialisation. Donc pour ma part, je te conseillerais un "petit" Cambridge 551R (ne pas se fier à la puissance, ce sont de vrais watts, pas des japonais :wink: :hehe: )

http://www.homecinesolutions.fr/p/10959 ... 51r-argent
http://www.homecinesolutions.fr/p/9814- ... -551r-noir
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Avr 2014 17:56

tous ces amplis sont de bon produit, alors oui les japonais en font des tonnes sur la puissance, mais tous comme les autres ils ont d'énorme qualité.
pour moi je prendrais un bon amplis, puis ensuite plus tard le caisson, ainsi équipé d'un bon amplis , le choix du caisson sera plus aisée, les amplis un peu plus haut de gamme permette une gestion du canal de grave avec plus de tenu.
il faut parfois être patient. :wink:
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:07

je n'avais pas bien lu que vous visiez le denon avr x4000, non ce n'est pas too much, bien au contraire c'est un excellent amplis, possésseur d'un avr 4520 ces nouveau denon on une capacité de traitement assez stupefiant, bon c'est vrai que je ne peux être tous a fait hônnete, mais leur pré-amplification,et le canal de grave le .1 dans le 5.1 est ravageur. :D
mais ces vrai que le cambridge est intérressant niveau son .
attention les watt ne font pas tout :D
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 15 Avr 2014 19:45

Petit avantage pour le x4000 il est un des rares amplis a proposer la qualibration audissey XT 32 qui fait vraiment du tres bon taf pour configurer le système en environnement acoustique non simple.
Et pour la partie prix le x4000 est trouvable sous les 1000€ (795€ sur amazon.de)
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:26

Le X4000 me tente pas mal, même si j'avais pas du tout regarder Cambridge pour être honnête.

Effectivement, je me suis fié à la puissance en me disant qu'il valait mieux que l'ampli soit au dessus des anceintes. Donc j'ai cherché au moins 7x100W (8ohms). Bon j'imagine qu'en tant que novice, je me fais leurer par les pubs des fabriquants..

Je pense comprendre que le Cambridge 551R est vraiment focus amplification sonore, ce qui doit être gage de sérieux. Mais il n'y a pas de traitement vidéo, ni service multimedia. Comme doko7 m'a conseillé, je pense essayer de me faire écouter.

Le denon a l'air d'être très abouti de ce que je peux en lire.

Donc je prends le caisson par la suite ?

Mon plasma est sur un meuble TV dans un des coins (merci la cheminé). Mon canapé est donc en biais par rapport à l'écran. C'est possible d'avoir une spatialisation cinéma fidèle avec une telle configuration ?
J'ai un parquet en chêne, massif, type ancien/authentique. Faut-il des pointes et contre pointes ?

Je vous remercie tous, vos indications avisées sont précieuses.
Onemind
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2014 13:27
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:39

ah bah c'est clair que denon et cambrige ne joue pas dans la même cour... de prix non plus d'ailleurs :mdr:
cambridge c'est la qualité musicale et la puissance sans compromis et rien d'autre... aahhhh si le prix :hehe: , denon c'est la polyvalence et la qualité générale pour un prix correct.

concernant le caisson un très bon rapport qualité prix semble être le magnat monitor supreme sub 301A trouvable notament a 190€ sur amazon.de
avec un parquet bah oui les pointes c'est bien mais attention a ne pas abimer ton parquet... l'ideal étant par exemple de trouver une plaque assez lourde type ardoise pour isoler ton caisson du parquet
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 16 Avr 2014 8:03

Les derniers Marantz ont une sonorité assez flatteuses et le mariage avec Triangle peut être très bon

Je regarderais du côté du SR 7008, il a aussi l'Audyssey Xt 32.


son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/le-nouveau-marantz-sr-7008-t30037239.html


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Avr 2014 8:38

Effectivement, j'ai pu lire ce matin que les enceintes Triangle et notamment les colonnes Kuma se marrient très bien avec l'électronique Marranz.

Le SR 7008 a beaucoup de similitudes avec le Denon X4000 à part la partie amplification. En revanche le prix est très différent. Il y a 500 euros de différence entre les deux (prix d'un caisson). Le Denon serait si inférieur au Marrantz ou est-ce simplement un positionnement de marque ?

Je vais me faire faire des plaques granite/marbre pour le parquet, ça m'évitera d'abimer le vernis.

Peux-t-on commander sur amazon.de ?

Donc pour l'instant je penche pour le X4000 mais la piste de l'Audio Cambridge et du Marrantz sont à explorer/tester :)

Merci encore pour vos conseil, si je peux vous aider en retour, moi c'est l'informatique, le logiciel et le développement.
Onemind
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2014 13:27
  • offline

Message » 16 Avr 2014 9:25

Oui pas de souci pour commander sur amazon.de par contre 2 chose a savoir :

Privilégie les objets vendu uniquement par Amazon et pas par une boutique de leur market place.
La politique de garantie de denon précise que si tu es en France et que tu es passé par un autre pays pour acheter un ampli il ne le prendront pas en garenti en France, alors ton ampli sera bien garantie mais il faudra le renvoyer en Allemagne en cas de souci ou alors tenter un coup de poker et essayer de le faire passer en france mais sans certitude que cela passe.

Bah oui denon tente de verrouiller les marchés et les prix en fonction des pays, c'est dégueulasse mais pas illégale.
Alors oui en Allemagne ça fait une belle économie mais il faut que tu sois bien conscient de cette histoire de garantie.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:08

Bonjour à tous,

J'ai fait mon choix, ce sera le Marrantz SR 7008 ! Je préfère acheter un bon ampli et reporter l'achat de mon caisson.

J'ai ajouté à ma liste d'achat un pied qui ira derrière mon meuble TV, car je n'ai pas la place d'y loger ma centrale. Je ne sais pas encore comment l'isoler du plateau en verre. Une idée quelqu'un ? :)

A quoi dois-je penser, comme les cables, fiches bannane ? .. Des modèles ou références ?

Merci encore à tous !

EDIT : Merci tozneno, c'est bon à savoir !
Onemind
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2014 13:27
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message