Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, vdl1, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 14 Avr 2014 21:04

interface web, bouton parametres en bas a drte puis onglet reglages de base...

apres tu as interet a verifier les reglages (donnes au debut de ce fil) pour voir si tu ne peux pas ameliorer le son... avt de passer au dac... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Avr 2014 8:10

Et pour la planification d'une analyse automatique, c'est sous Paramètres > Avancé > Analyser la bibliothèque musicale que ça se passe.
Tu peux aussi essayer d'installer le plugin AutoRescan de Stuart Hickinbottom (qui doit se trouver quelque part sous Paramètres > Plugins), mais sans garantie qu'il fonctionne correctement avec ton NAS.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:19

Merci pour les infos
Je compte pas ajouter un Dac ou autre par la suite à la squeeze , juste voir les réglages effectivement
Mais la différence entre le système dématérialisé et la platine est quand même énorme
Donc Sueeze quand je fais autre chose en même temps et que j'veux mes morceaux en random , et platine quand je me pose et que j'ai envie d'un cd en particulier :wink:
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:54

Je fais tourner LMS depuis pas mal d'années sur Synology (à l'époque ou installer un package était tout un cirque, tout en ligne de commande...) et je rencontre un problème nouveau ! j'ai un album (Cats On Tree du groupe Cats On Tree) en FLAC, qui est en doublon ! j'ai 2 fois chaque chanson... J'ai donc tout essayé, changer le nom de l'album (pour pas qu'il soit identique au nom du groupe), changer le nom du répertoire, viré tous les TAGS, en convertissant le FLAC en WAV et WAV en FLAC et en recréant les TAGS ! Mais rien à faire !!! je n'ai que les tags suivants de renseignés : Track, Title, Album, Year, Genre ! Rien d'autre et je vire la bibliothèque à chaque essai pour rescanner toute ma base et rien à faire j'ai toujours chaque chanson en double... Arghhhhhhhhhhhhhhhh
Quelqu'un aurait une idée ?
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:06

:siffle: As tu verifié en regardant les infos des pistes avec le lms, en particulier la localisation des fichiers sources, si, par hasard, tu n aurais pas 2 versions du meme album ? :hehe:

Chez moi depuis la 7.7.x (je crois) c est plutot l inverse : un espace ou une majuscule sur un tag artiste et je me retrouve avec 2 artistes differents...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Avr 2014 11:28

Bah j'ai vérifié c'est bien la même source ! :-? Par contre j'ai une piste, j'ai migré ma base SQLLite vers le mySQL intégré au NAS, pour pouvoir attaquer la base de l'extérieur et bidouiller avec et depuis par exemple certains albums n'apparaissent plus... Je vais p'tete revenir en arrière ! Le souci vient peut etre de la...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 28 Avr 2014 9:33

bonjour

SBT touch + dd externe usb

J'avais installé la derniere mise à jour 7.8 . Je dis j'avais ,car je suis revenu à la version précédente , je ne pouvais pas avec le dernier firmware ,faire une mise à jour de la base aprés l'apport de nouveaux dossiers . La SBT bloquait en chemin , m'empéchant de finaliser l'opération .
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mai 2014 23:20

Salut les gens,

Je me suis décidé à faire du ménage chez moi, à - au moins essayer de - mettre en vente tout ce qui ne me sert plus, et dans le lot, il y aura une Squeezebox d'ancienne génération.
Initialement, j'avais branché mon Receiver sur le système secondaire qui va disparaître, et je m'étais gardé ma toute première SB3 (un modèle estampillé SlimDevices et importé des USA à l'époque) pour pallier à une éventuelle panne de mon Transporter.

Mais aujourd'hui, j'ai du mal à me décider sur laquelle (ou lesquelles) je dois mettre en vente.
La SB3 a probablement beaucoup plus de valeur que le Receiver, vu que c'est un modèle collector, mais c'est aussi une source potentielle d'afficheur VFD au cas où l'un de ceux de mon TP viendrait à lâcher.
Et dans le même temps, je me dis que si mon Transporter claque, il faudra que je réinvestisse dans un DAC, et que j'aurais alors plutôt intérêt à remplacer mon NuForce IA-7 par un DDA-100, et à faire tourner Squeezeplay sur mon PC de salon ou une Cubox.

À votre avis ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Mai 2014 23:24

vu les éléments, je dirais le receiver :)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2014 0:33

tiens ça me fait penser que je dois avoir une SB1 qui traine quelque part à la maison ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Mai 2014 14:16

Moi je reviens dans l'aventure squeezebox.
Airplay c'est bien, mais le multiple sync ne fonctionne qu'avec itunes, et ce logiciel me gonfle...

Du coup, j'ai pris un raspberry pi, mais si vous vous débarassez de vos squeezebox, j'en veux bien selon le prix :-)

Sinon, comme j'ai quand même des apple tv, et des bornes airport express, je voulais les utiliser en squeezebox.
J'ai trouvé cette page sur le net : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... nes-Plugin

J'ai pas compris comment je devais installer sur mon lms sous windows server 2012...
Si vous pouviez m'aider, ca serait sympa :-)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 04 Mai 2014 14:47

Le plugin ShairPlay a l'air de permettre l'export des platines Squeezebox vers AirPlay, mais pas l'inverse (i.e. rendre n'importe quelle platine AirPlay compatible avec LMS).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2014 15:36

ca m'ira, mais je ne sais pas comment l'installer. Il faut "compiler" je crois et je ne sais même pas ce que ca veut dire ^^
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 04 Mai 2014 17:37

Je ne suis pas certain que tu aies bien compris ce que je te disais : le plugin ne te permettra pas d'exploiter tes équipements Apple avec LMS.

Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de compiler, ça veut dire qu'il te faut produire les exécutables à partir du code source, l'auteur ne les fournit pas.
Si ça t'intéresse vraiment, attends voir si quelqu'un peut produire des exécutables Windows pour toi, parce que ce n'est pas vraiment une opération donnée à tout le monde.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2014 22:47

MP à megalo...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message