Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Google [Bot], Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat enceinte biblio

Message » 17 Avr 2014 11:33

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'enceinte biblio pour me faire un petit système HI-FI :) .
Je me balade depuis quelques temps sur internet (peu en magasin du fait que j'ai peu de temps à moi..) et j'ai vu les enceintes 706v, je suis passé à boulanger et j'ai parlé à un vendeur, j'ai aussi parlé à un revendeur sur le site cobrason, les deux m'ont indiqué que les enceintes 706 et 706v de focal n'étaient pas mal du tout. Elle est en plus dans ma gamme de prix.

Le revendeur de cobrason m'as conseillé comme caisson le ONKYO A-9030 car j'écoute beaucoup de musique électronique, rap et autre musique qui bouge un peu m'indiquant que cet amplificateur était plutôt vivant et donc devrait me convenir.

Mais dernièrement, j'ai vu que sur le site homecinemasolution, on pouvait faire des pack et cela entraine une baisse des prix plutôt intéressante.
Les 806vw ou 906 :love: rentre alors plus ou moins dans ma gamme de prix.
Je viens donc vers vous pour avoir vos impressions sur ses enceintes, si la différence entre 706 et 806vw ou 906 méritait vraiment ce surplus dans le prix , si vous avez d'autres enceintes à me conseillez (d'autres marques que focal par exemple) par rapport à mes goûts et aussi, si vous avez des amplificateurs s'associant avec les enceintes à me conseiller.

A savoir aussi que je bouge pas mal pour mes études et mon système HC focal sib & cub3 est resté chez mes parents (pas envie de me trimballé un système HC d'appartement en appartement ^^), je souhaite donc faire l'acquisition d'un système HI-FI qui sera plus facilement déplaçable (marre d'écouter du son sur des enceintes d'ordi :evil: ). Mais donc les deux enceintes viendront peut-être s'associer à mon HC pour le passer en 7.1, mais bon ceci n'est qu'un détail, le 5.1 me suffisant déjà bien assez ^^.

De plus, je ne suis pas contre le marché de l'occasion mais je ne sais pas vraiment où trouver des annonces ^^'.

Dernier point, j'écoute beaucoup de musique à partir de mon ordinateur, la sorti jack étant, je trouve, vraiment mauvaise, je pense donc soit acheter soit un ampli qui fait DAC soit un DAC externe en plus, en avez-vous à me conseillez (pas trop cher pour ne pas saler l'addition ^^) ?

Merci d'avance ;)
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:12

Salut , quel est ton budget global ?

Si tu écoutes de tout , que tu as besoin de quelque chose qui envoi un peu (histoire de pas s'ennuyer) , focal c'est pas mal mais il y a aussi Monitor Audio avec les MR2 ou BX2 par exemple.

Pour des amplis vraiment très bons et pas chère tu as les T-Amp , le SMSL SA50 ou Topping TP 60 (ça fonctionne déjà largement mieux qu'un ampli entrée de gamme ).
http://www.hifidigital.fr/amplificateur ... -tp60.html

Et pour un bon dac Usb pas chère : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html
Tout ce qui a de plus simple avec une bonne puce Sabre.

Budget réduit : Monitor audio MR2 + SA50 + dac sabre = total 320 euros environ

Budget moyen : Monitor audio BX2 + SA50 + dac sabre = 420 euros environ

Gros budget : Monitor audio BX2 + topping TP60 + dac sabre = 570 euros environ

C'est une configuration polyvalente et énergique avec la quelle je pense il va falloir se lever tôt pour trouver mieux , après si tu as vraiment le budget tu peux passer sur les ARIA 906 , mais je ne te recommande pas spécialement les 806V ou 806vw ( j'ai eu des 836V et 806V en config HC)
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:41

Il est parfait ce petit DAC, je ne trouvais que des DAC super chère alors que j'ai juste besoin d'un petit truc pour améliorer un peu le son qui sort de mon pc donc merci.

Ben j'ai un budget de 700-800 euros, peut-être un peu plus si j'attend encore deux trois mois, j'ai vraiment pas envie de rater mon achat car c'est quelque chose que j'estime pouvoir garder très longtemps et donc je préfère mettre plus et en être très content que pas assez et être déçu, quitte à devoir attendre encore un peu.

En tout cas merci de ton avis, j'oublie donc les 806 ^^, je regarde un peu ta config gros budget et elle a l'air vraiment pas mal et moins chère que ce que je voulais mettre donc parfait.

Je vais voir si je trouve des bons plans pour les 906 (ce qui n'est pas sur du tout ^^) et je vais attendre un peu d'autres avis mais sinon je resterais sur la config Monitor audio BX2 + topping TP60 + dac sabre.
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:08

Tu as aussi le nouvel ampli nu-force si tu as plus de budget , le DDA 100 avec dac intégré ( se négocie 450 euros neuf ) apparemment d’après les premiers retours c'est du très très lourd (très précis et musical ) il va chercher des amplis coûtant plusieurs fois son prix.

Donc si t es bon au niveau budget des BX2 avec le DDA 100 tu seras déjà au top pour le prix , je pense que t'auras pas forcement d'aller chercher beaucoup plus loin.

Je ne connais pas la gamme aria mais à priori le nouveau tweeter semble moins sec que celui de la série V et elles semblent plus neutres ( la série V ou VW si tu regardes les topics ça galère pas mal pour trouver un ampli ) , après est ce qu'elles vont pour autant mettre une claque aux BX2 ??? c'est pas certain et on est à 3 fois le prix.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:42

J'ai regardé pour le DDA-100, je l'ai vu à 459euros sur Elecson donc intéressant, sinon étant soit sur Montauban soit sur Perpignan, je ne sais pas s'il y a beaucoup de magasin de sonorisation qui le vende, donc pour le négocier ça va être difficile ^^'.

Et sinon, apportera t-il une nette amélioration par rapport au TP60 avec un DAC externe ? (par contre j'aime beaucoup le design du DDA-100, tout petit, très simpliste mais qui passe inaperçu, pratique ^^).

Et pour les enceintes, les BX2 semble vraiment intéressante. Pas trop grosse, surtout comparé au 906 qui sont assez imposante donc pour les transporter ça peut être un plus.
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 14:08

Il y a de forte chance que le DDA-100 soit mieux (plus précis , plus fluide ) , tout est intégré directement dac et pré ampli (tout les amplis que je t'ai cité fonctionnent en classe D ).
D’après les retours les résultat d'écoute n'ont rien à voir du tout avec le tarif , tu peux négocier un tarif web et si il ne te plait pas le revendre sans trop de pertes. Mais à mon avis ça va être très difficile d'aller le chercher dans les moins de 1000 euros , renseignes toi sur le topic nu force.

La BX2 est une enceinte polyvalente (je les préfère largement à mes anciennes 806V) , vivante et assez précise et bien fournie dans le grave. La aria est probablement pas mal non plus (à voir le tarif négocié) , mais bon la BX2 au tarif proposé reste dure à détrôner niveau rapport qualité prix.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 17 Avr 2014 14:37

Je viens de recevoir des aria 906. Elle se negocie vraiment bien. Je peut te donner le prix et endroit par mp.
Elles ont remplacer des b&w cm5. Je les trouve très douce tout en étant très défini. Beau registre grave, tout est très équilibre.

Il est vrai qu un ampli classe d devrait bien leur convenir. C une bonne solution pour celui qui n a pas un gros budget. Le dac intègre est un gros plus.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:03

Fredz1432 je veux bien que tu m'envoie au moins le prix par mp pour que j'étudie tout ça, même si je commence vraiment à pencher pour les BX2 du fait de leur encombrement et leur rapport qualité/prix.
Tu as quoi comme ampli pour les aria ?
C'est vrai que le DDA-100 me plait beaucoup, et c'est impressionnant quand même, il fait 1kg :o .
Quand on sait le poid d'un ampli de gamme équivalente.
Je vais essayer de négocier pour le DDA-100 et les BX2 voir si les revendeurs se prêtent au jeu :lol: .
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:40

J ai un yam z11 dessus.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Avr 2014 17:06

Je le connaissais pas cet ampli, mais waaaa le beau bébé ^^
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 18 Avr 2014 5:33

super d'accord le dda 100 et une paire de monitor audio c'est exactement le systeme que j'ai fait a mon voisin, vu le prix ca marche de
maniere inesperée, bluffant, super mariage, y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher. le dda100 est d'une musicalité que ne reflete pas du
tout son prix ,la vraiment la hifi se democratise . j'aurais tendance a acheter d'occase les enceintes pour passez a la serie silver (RX)
le Gap avec la serie bronze est conséquent, en plus elle sont jolies :wink:
oublie pas les pieds pour les enceintes (occase aussi) j'ai cabler la chaine de mon pote avec du mogami pareil d'occase et une fibre
optique 20e chez audiophonics.
sur le dda 100 j'ai preferer la sortie optique a l'usb , j'ai constater aussi que la phase electrique de ce petit ampli avait une influence certaine.
donc une petite barette electrique schuko pour retourner la prise si besoin , et c'est la rue michel.
si ca peut aider.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:27

Tu avais bien installé les pilotes asio avec l'entrée USB ?
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:43

Je suis en train de regarder pour les rx2.
Y en a en réductions car c'étaient des enceintes d'exposition (ils les traitent bien en exposition ou c'est un mauvais plan ?) et sinon j'en ai vu quelques une d'occas donc à voir.

Je pense m'acheter les enceintes dès le moi prochain et je devrait attendre le moi encore d'après pour le nuforce dda-100.
Dès que j'aurais les deux je vous ferais mes retours dessus ;) .

Par contre je suis nouveau dans le monde du HI-FI et donc je n'ai pas encore tout le vocabulaire, c'est quoi le GAP ?

Et pour les pieds j'ai cherché mais j'arrive pas à en trouver de spécifique pour ces enceintes, y a une référence en particulier que vous pouvez me passer ou sinon si y a des pied basique mais efficace que vous connaissez je suis preneur :) .

Je vais écouter mes musiques à partir de mon ordinateur donc je devrait passer par de l'USB pour moi, un câble à me conseiller en particulier ?
Pour la barrette schuko, ça a l'air un peu chère donc je verrais plus tard pour ça :) .

En tou cas vraiment merci à tous pour vos conseils ça m'aide vraiment beaucoup :D .
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:20

bonjour

le "gap" est un mot anglais pour parler de la différence, de l'écart en terme de qualité de restitution dans le cas présent.
Je connais bien les RX2, elles sont assez rock n roll, vivantes, avec un grave tonique; en revanche, elles pêchent un peu au niveau de la subtilité.
Vous avez aussi les Dali Zensor 3 à tester dans cette gamme.
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:40

oui asio dans foobar , l'asio n'est pas le driver du port USB ? peut etre je dit un connerie,
mais l'asio sert a passer outre le systeme d'exploitation du pc comme le wasapi non?
pour le pied un petit nordstone ou un atacama au 3/4 remplie de sable
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message