Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon AVR 255 basses eltax monitor 3

Message » 18 Avr 2014 13:31

Bonjour.

Premier post que je publie et donc premieres questions.

Avant toutes chose petite présentation de mon matériel.
Suite à la lecture de beaucoup de bien sur les monitor 3, je me suis decidé à acheter le pack eltax monitor 31 hc.
Soit 1 paire de monitor 3, 1 centrale monitor, 1 paire de monitor 1 pour l'arrière.
trouver d'occaz un caisson focal cub 2 et trouver d'occaz aussi un Harman Kardon AVR 255.
Vous allez me dire pourquoi ce AVR 255, car comme j'avais un petit budget, j'ai trouvé ce HK a un trés trés bon prix vu le prix du neuf et aussi vu son état tout simplement impeccable...et il y a quand même la renomée Harman Kardon donc je me dis que je pouvais pas me tromper.

Bref, aprés avoir fait tout les tests possible niveau coupure des enceintes, je me suis arrété à 80HZ qui me semble etre le meilleur compromis. Par contre, je voulais tester mes enceintes sans caisson pour voir un peu la pêche qu'avait ces monitor 3 surtout niveau grave et là je suis trés deçu... ( bien entendu à ce moment la, les monitor je l'ai mise en large ).
Pour avoir un peu de grave obligé de regler niveau ampli les graves à presque à fond ( en mode stereo 2CH ).
Alors, oui j'aime les basses mais je ne suis pas un fou des booms booms mais il y a une limite.
Branchement vérifier tout impeccable ( + en haut du bornier et - en bas et j'ai changé par du cable les languettes ).
Je decide de prendre les monitor et de les brancher sur une " vieille " chaine hifi sony mc zx 10 et là, rien à voir, effectivement de bonnes basses...bon pas autant que les enceintes d origine plus grosses mais avec un son à vomir avec celle-ci donc normal.

Alors je ne comprends pas... pourquoi une telle perte de basses ? Je me dis que heuresement que mon caisson est là pour jouer son rôle car sinon j'aurais etait extrement deçu à ce niveau là sur les eltax ou alors peut être sur l'ampli...
En fait, ( je suis novice donc ne m'en voulais pas ) je me demande même pourquoi avoir pris des biblioteques vu que c'est mon caisson qui travaille, autant prendre de bonnes satellites non ? Je comprends également que ce sont des biblioteques et non pas des colonnes mais quand même...


Des avis ? Merci d'avance pour vos réponses futures ;)
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:42

Voici une petite photo de l'installation ( desolé pour la qualté de l'image )

Image
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:42

Bonjour,
pour moi il y a deux facteurs :
- les Eltax, si bonnes soient-elles dans leur catégorie, restent des biblio et 1er prix ou presque. Donc il ne faut pas leur demander plus qu'elles ne peuvent offrir.
- la chaine que tu as essayée correspond justement à un positionnement boom-boom, donc des basses très forcées au détriment du naturel, contrairement à ton ampli, qui bien que coloré est tout de même plus réaliste.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:51

Exactement tu dois éduquer ton oreille les basses ne doivent en aucun cas prendre le dessus ça doit rester discret.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:01

Une chose qu'il faut intégrer est que un ampi home ne sonnera jamais comme un ampli hifi, en musique tu seras toujours déçu.
Je connais bien l'Harman (j'ai le 260 pendant des années), il est très efficace en home (les watts harman sont des vrais watts), très vite j'ai adjoint un ampli hifi (avec bypass, déconnexion ampli et pré ampli) à mon install.
Tu branches tes 2 frontales sur l'ampli hifi, et tu relies l'ampli home en te servant du pre out front pour attaquer l'entrée by pass en rca.

Tu auras les 2, hifi pour la musique et du home pour le cinoche.

Tu devrais trouver d''occaz ce genre d'ampli pour 200 €, et la tu auras le meilleur des mondes.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 18 Avr 2014 20:44

Il est sur que niveau Home cinema je suis plus que ravi !!!! une pêche d'enfer et un son monstrueux des lors que la source est bonne.
Niveau qualité les monitor 3 sont vraiment très bonne ça je ne peux pas le nier car maintenant lorsque je vais chez des amis qui ont un système grand public tout en un, mon dieu que la différente est flagrante… Son clair et précis avec ces enceintes qui malheureusement manque de basses pour ma part mais je comprends qu'un ampli Home ne peut rendre la même chose qu'un ampli Hifi.

Donc je me porte vers vous pour m'orienter un peu sur le choix d'un ampli Hifi dans un budget limité ( en occasion je suis pour ).
Par contre, il faut que je me renseigne sur le câblage de ce système car je ne m'y connait pas la.

Merci d'avance !!!!!

ps : ne connaissant pas d'autres caissons, je trouve que ce petit cub focal marche plutôt très très bien
ps 2 : sur l'ampli hifi le caisson doit se brancher ? ou alors pas besoin ?...
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:48

je reviens à la charge car je viens de tester mes eltax monitor 3 sur un vieux ampli philipps home cinema et franchement y'a pas photo mes eltax donnent des basses... j'ai presque l'mpression d'avoir des satellites sur mon avr 255 tellement les basses sont si peu présente sans le caisson. Car à ce stade, je me demande même l'interet d'avoir pris des bibliotheques plutôt que des satellites...

please help :cry:
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:14

Le réglage tone control est biensur 0/0?
Chez moi si le son est assez linéaire avec audyssey flat les basses ne sont pas en retrait pour autant et on les entend très bien avec une bonne attaque et du dynamisme sans sacrifier le medium et l'aigu mais ça reste tout de même doux pas du boum boum.
Marantz 7005 sur des dali zensor 7 et 3 même la centrale assure.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:39

oui oui tone sur 0/0

Comme je disais, je comprends bien que ce sont des bibliotheques mais même dans ma voiture les enceintes ( sans caisson ) rendent plus de basses... ahhhhhh je comprends pas.....

c'est possible que mon ampli ai un problème ?
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:42

C'est peut etre le son harman qui est doux qui doit être assez musical.
Tu es habitué à des basses boom boom je pense, mais des eltax m3 sans caisson ça reste limite.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:44

A ce point là il y a forcément un problème sur l'ampli, soit niveau réglage, branchements soit un souci matériel.
Il y a une différence entre un grave court et dégraissé et pas de grave du tout.
Dernière édition par GeorgeCulasse le 24 Avr 2014 14:48, édité 1 fois.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:45

Si maintenant tu as un son style satellite sans caisson donc sans un gramme de basse là oui il y a un vrai soucis je vois bien l'ampli qui doit poser problème.
ça peut ressemble rà un problème de phase aussi est-ce que l'ampli fait bouger les hp des enceintes droite et gauche de la même façon?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:51

En relisant le début, je suis un peu perdu. Tu as coupé à 80hz sans caisson ? Si oui, cherche pas plus loin ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:57

je peux pas dire qu'il n'y a pas de grave non quand même pas mais trés peu, si je veux en avoir je dois mettre +7 au tone grave sur l'ampli et à ce moment là je trouve que les eltax pene, une impression de basse compressé comme si j'avais effectivement comme une inversion de plhase. Je viens de regarder et oui les enceintes bougent de la même maniere droite et gauche...
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:05

HigrekBe a écrit:En relisant le début, je suis un peu perdu. Tu as coupé à 80hz sans caisson ? Si oui, cherche pas plus loin ...


avec mon caisson je coupe à 80hz comme preconisé pour le home cinema.
Mais si je veux être en stereo, je veux faire l'ecoute sans caisson donc je coupe le caisson et donc je remets en large ( enfin sur l'harman lorsque je coupe le caisson, il me mets en large direct de toute façon ).

En home cinema, je ne ressents pas trop ce manque de basse car le caisson fait son job.
gauthiphone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Avr 2014 12:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message