Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, indianajones, jeremyf4, ptitju et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ W1300 - 999 €

Message » 31 Mar 2014 18:52

Je viens de voir ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155493.html

891.82€ jusqu'à ce soir
code REMISE7

:ko:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir le BENQ W1300 (en remplacement d'un vieillissant Sanyo PLV-Z3) et le changementest saisissant, que du bonheur en ce qui concerne la luminosité, les couleurs et le contraste.

Par contre, j'ai un petit problème de placement.

Je dois placer le vidéoprojecteur en hauteur (+- 2,4 mètres) mais sur une armoire au fond de la pièce, en face de l'écran. Il n'est pas possible de le fixer au plafond ni de le mettre plus bas dans l'armoire.

Je pensais pouvoir le placer droit sur les pieds et faire fonctionner le lens shift vers le bas mais ce n'est pas possible (ne fonctionne que vers le haut dans cette position).

J'ai donc deux solutions :

- soit le placer sur ses pieds, mais remonter l'arrière d'au moins 8 centimètres, ce qui le mettrait dans une orientation vers le bas de plus de quinze degrés, déconseillée par le mode d'emploi + trapèze à corriger fortement.
- soit le placer à l'envers sur sacoque mais non suspendu. Je n'ai pas accès aux boutons (pas grave car je n'utilise que la télécommande) et je peux le faire dépasser pour régler la netteté.

Que me suggérez-vous ?

Est-ce que je risque quelque chose (surchauffe, dégradation de l'appareil) ?

En attendant, je l'ai placé sur le dos sur un tissu pour ne pas le rayer et cela fonctionne très bien.

Merci d'avance pour vos conseils.
Scrameustache
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:11
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:19

Scrameustache a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir le BENQ W1300 (en remplacement d'un vieillissant Sanyo PLV-Z3) et le changementest saisissant, que du bonheur en ce qui concerne la luminosité, les couleurs et le contraste.

Par contre, j'ai un petit problème de placement.

Je dois placer le vidéoprojecteur en hauteur (+- 2,4 mètres) mais sur une armoire au fond de la pièce, en face de l'écran. Il n'est pas possible de le fixer au plafond ni de le mettre plus bas dans l'armoire.

Je pensais pouvoir le placer droit sur les pieds et faire fonctionner le lens shift vers le bas mais ce n'est pas possible (ne fonctionne que vers le haut dans cette position).

J'ai donc deux solutions :

- soit le placer sur ses pieds, mais remonter l'arrière d'au moins 8 centimètres, ce qui le mettrait dans une orientation vers le bas de plus de quinze degrés, déconseillée par le mode d'emploi + trapèze à corriger fortement.
- soit le placer à l'envers sur sacoque mais non suspendu. Je n'ai pas accès aux boutons (pas grave car je n'utilise que la télécommande) et je peux le faire dépasser pour régler la netteté.

Que me suggérez-vous ?

Est-ce que je risque quelque chose (surchauffe, dégradation de l'appareil) ?

En attendant, je l'ai placé sur le dos sur un tissu pour ne pas le rayer et cela fonctionne très bien.

Merci d'avance pour vos conseils.


J'ai collé sur une plaque quatres petites butées de porte et pose le projecteur dessus, cela fonctionne a merveille.
nif2011
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mar 2014 1:32
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:37

Merci beaucoup pour cette excellente suggestion !
Scrameustache
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:11
  • offline

Message » 11 Avr 2014 18:55

Bonjour,
Un nouveau de plus dans le club des W1300 :D .... j'ai laissé le Z3 aux nouveaux propriétaire de mon ancienne maison, il y a 4ans !
Bon c'est pas un Espon TW9200, mais on fera avec ....seule grosse mauvaise surprise, le lens shift devient un grand luxe, et sur le w1300 ça risque être assez short, à croire que plus personne ne fixe son projo au plafond. :ko:

Donc en dehors du w1300 pour avoir un bon lens shift et image, faut taper dans des modèle à 1700€ comme Epson TW7200 ?
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 17 Avr 2014 1:28

Bonsoir,
Réception du w1300, image magnifique, par contre après 2 séances, il viens de faire 2 arrêts d'urgence (voyant rouge LAMPE) :(
Installé au plafond, date de fabrication décembre 2013 et firmware 101.01

Malgré ça belle image 2d/3d, j'hésite entre demander le remboursement ou retour SAV....

Pour ceux qui l'ont au plafond, avez vous eu des coupures depuis le dernier firmware ?
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 17 Avr 2014 2:49

NewLook a écrit:Bonsoir,
Réception du w1300, image magnifique, par contre après 2 séances, il viens de faire 2 arrêts d'urgence (voyant rouge LAMPE) :(
Installé au plafond, date de fabrication décembre 2013 et firmware 101.01

Malgré ça belle image 2d/3d, j'hésite entre demander le remboursement ou retour SAV....

Pour ceux qui l'ont au plafond, avez vous eu des coupures depuis le dernier firmware ?


suis en 101.01 donc avant dernier firmware avec 280 heures et jamais eu arrêts d'urgence (voyant rouge LAMPE). Suis également en mode plafond. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:53

+1 :wink:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:31

+1 :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:39

+1 :lol:
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:31

ça m'arrange pas vos +1, vous me mettez le doute.... pas facile de prendre la décision, il reste quelques jours :roll:
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:38

Et bien tu prends ton téléphone et tu appelles le sav Benq qui te diront exactement quoi faire (si éventuellement leur envoyer pour faire la dernière maj).

Pas bien compliqué.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Avr 2014 0:37

nonobowl a écrit:Et bien tu prends ton téléphone et tu appelles le sav Benq qui te diront exactement quoi faire (si éventuellement leur envoyer pour faire la dernière maj).

Pas bien compliqué.

Merci nonobowl, mais c'est pas la question...... le but est de savoir si je suis le seul à avoir eu le problème avec la rev 101.01, tout simplement..... et c'est pas Darty ou BenQ qui va me le dire, car si le problème est récurant tu peux comprendre que c'est une autre galère.
Nouvelle séance se soir et nouvelle coupure vidéo (~45mn) puis mise en sécurité........à re tester avec une autre source que le raspbery (openelec)
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 18 Avr 2014 3:55

Je disais ça car sur le Benq W1400, on avait un problème (autre) qui a été résolu par un nouveau firmware SAUF que ce firmware porte le même numéro que l'ancien. Super !!! :o Donc finalement ceux qui achètent le W1400 en ce moment ne peuvent savoir si ils ont bien la nouvelle maj.

Si tu as encore le temps, fais le test en le remettant dans le menu en "mode table " (pas grave si l'image est inversé) et fais le tourner pour voir si le soucis persiste. Si le bug est toujours présent, tu le ramènes pour un échange.
Tu testes le nouveau et si le problème persiste, tu appelles Benq. Je serais toi j'appellerais Benq avant et leur poser la question, car ton problème ne semble pas être tout à fait le même soucis de départ du W1300.
Pour rappel, ce n'était pas le fait de le mettre au plafond mais simplement un bug quand on sélectionnait dans le menu le mode plafond.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:21

nif2011 a écrit:
Scrameustache a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir le BENQ W1300 (en remplacement d'un vieillissant Sanyo PLV-Z3) et le changementest saisissant, que du bonheur en ce qui concerne la luminosité, les couleurs et le contraste.

Par contre, j'ai un petit problème de placement.

Je dois placer le vidéoprojecteur en hauteur (+- 2,4 mètres) mais sur une armoire au fond de la pièce, en face de l'écran. Il n'est pas possible de le fixer au plafond ni de le mettre plus bas dans l'armoire.

Je pensais pouvoir le placer droit sur les pieds et faire fonctionner le lens shift vers le bas mais ce n'est pas possible (ne fonctionne que vers le haut dans cette position).

J'ai donc deux solutions :

- soit le placer sur ses pieds, mais remonter l'arrière d'au moins 8 centimètres, ce qui le mettrait dans une orientation vers le bas de plus de quinze degrés, déconseillée par le mode d'emploi + trapèze à corriger fortement.
- soit le placer à l'envers sur sacoque mais non suspendu. Je n'ai pas accès aux boutons (pas grave car je n'utilise que la télécommande) et je peux le faire dépasser pour régler la netteté.

Que me suggérez-vous ?

Est-ce que je risque quelque chose (surchauffe, dégradation de l'appareil) ?

En attendant, je l'ai placé sur le dos sur un tissu pour ne pas le rayer et cela fonctionne très bien.

Merci d'avance pour vos conseils.


J'ai collé sur une plaque quatres petites butées de porte et pose le projecteur dessus, cela fonctionne a merveille.


J'ai bien fait de parcourir ce topic bien que le modèle que je vais acquérir est le w1070. En effet je dois mettre mon BenQ à l'envers sur une étagère (en mode plafond avant). Je te remercie nif2011 pour ton astuce :wink:.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message