Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, jppaulus, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, Pif on ze net, porciprince, provideo10, sebamand et 1233 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 27 Mar 2014 0:20

Je t'envoie un MP pour plus details...
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:34

Salut lamain,

Je viens faire tout comme toi ma petite visite dans ta salle :D
Une salle comme on les aime ! :ohmg:
Elles sont en effet très similaires :P et j'imagine que le bonheur passé dedans est identique aussi :P :P
Quel boulot tu as abattu aussi ! chapeau :ohmg:

Profites en bien !!

A@

Hub
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:19

Bonjour alain , félicitations pour ton travail.
Je trouve que ta moquette rouge donne très bien sur les photos, tu aurais la référence ?
En fait, beaucoup ont placé de la miami de chez saint maclou mais elle ne se fait plus alors pas facile de choisir.
Merci pour ton aide
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:23

Salut, très beau travail, j'aime beaucoup ta salle de cinéma.

Je vais suivre la fin de tes travaux avec plaisir.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:57

Salut à toi. :D
Alors ce petit retour après quelques séances ?!!
Le rendu est il aussi optimale que tu le voulais ou bien tu as des reproches a te faire ( comme moi je me suis fait :ko: :ko: ) ?

En tout cas encore bravo car tu as vraiment une salle magnifique !! :ohmg: :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:30

Merci tangtexcor Justement j’y pensais, je prépare un petit compte rendu et je le post. :wink:

Je regarde aussi pour la référence de la moquette :oops:

Merci scheffjo pour le compliment, mais la reprise des travaux pas avant septembre enfin je pense. :ko:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Avr 2014 0:07

lamain a écrit:Merci tangtexcor Justement j’y pensais, je prépare un petit compte rendu et je le post. :wink:

Je regarde aussi pour la référence de la moquette :oops:

Merci scheffjo pour le compliment, mais la reprise des travaux pas avant septembre enfin je pense. :ko:

Alain


Aie pas avant Septembre c'est dommage... Pourquoi tant de temps?
Tu dois avoir hâte de finir non?
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 30 Avr 2014 15:25

ericson89 a écrit:Bonjour alain , félicitations pour ton travail.
Je trouve que ta moquette rouge donne très bien sur les photos, tu aurais la référence ?
En fait, beaucoup ont placé de la miami de chez saint maclou mais elle ne se fait plus alors pas facile de choisir.
Merci pour ton aide


Hello,

J'éspére que ce n'est pas trop tard !! :oops:

la ref de la moquette aux murs et au sol, c'est la roxane à 10.90€/m² St maclou !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Avr 2014 15:28

scheffjo a écrit:
lamain a écrit:Merci tangtexcor Justement j’y pensais, je prépare un petit compte rendu et je le post. :wink:

Je regarde aussi pour la référence de la moquette :oops:

Merci scheffjo pour le compliment, mais la reprise des travaux pas avant septembre enfin je pense. :ko:

Alain


Aie pas avant Septembre c'est dommage... Pourquoi tant de temps?
Tu dois avoir hâte de finir non?


Déja pour renflouer un peu le compte :( et j'ai du boulot en ext !

c'est principalement l'arriére de la salle qui est à finir, ce qui n'empêche en rien de se faire de bonne toile :love: :ane:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Avr 2014 16:52

lamain a écrit:
scheffjo a écrit:
lamain a écrit:Merci tangtexcor Justement j’y pensais, je prépare un petit compte rendu et je le post. :wink:

Je regarde aussi pour la référence de la moquette :oops:

Merci scheffjo pour le compliment, mais la reprise des travaux pas avant septembre enfin je pense. :ko:

Alain


Aie pas avant Septembre c'est dommage... Pourquoi tant de temps?
Tu dois avoir hâte de finir non?


Déja pour renflouer un peu le compte :( et j'ai du boulot en ext !

c'est principalement l'arriére de la salle qui est à finir, ce qui n'empêche en rien de se faire de bonne toile :love: :ane:

Alain

Prends ton temps Alain rien ne sert de courir il faut arriver à point :wink: Car la réalisation d'une salle demande énormément d'heures de boulot quand on veut que cela soit réalisé avec un minimum de sérieux même si c'est plein d'erreurs sur la partie acoustique on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a surtout dans la partie budget qui n'est pas illimité c'est souvent là que cela coince :oops: sinon il y a longtemps que JPL serait dans mon sous sol :love: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Mai 2014 16:56

Il faut vraiment que l'on s'appelle pour ce faire une aprèm visite , moi aussi il me reste de la finition mais j'én profite un max
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2014 18:11

moonloop a écrit:Bonsoir Alain,
Et il a presque fini le bougre... et j'avais rien vu! Et pis un oppo 103D... cannaillou :D

Ca fait plaisir de te lire et voir que tu prends un vrai plaisir, surtout quand on t'a connu dans tes périodes de "ras l'bol".
Alors ça fait du bien hein?

C'est un super loisir/cadeau cette salle que l'on se fait.

La tienne est propice à l'immersion, bien sombre, avec le 103D et la toile de Chris, l'image doit être (je l'espère) à la hauteur de tes espérances.

Tu as pris l'Oppo 103D, excellent choix.
J'ai commencé à tweaker la mienne, j'ai changé l'alim avec une Oppomod V2 et un comparatif avec la tienne qui est stock me tenterait bien.
On pourrait faire ça si ça te tente, tu pourrais venir chez moi avec ton lecteur pour comparer sur mon projo.
Et après, je pourrai passer chez toi si tu veux bien avec le mien pour comparer dans ton environnement.
J'en profiterai pour voir ta salle, tu as bien bossé.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:30

Abdel et Lukyfish, il y a aucun soucis, se sera avec plaisir, il faut juste caler une date et cà c'est pas simple !!!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 05 Mai 2014 10:12

Comme promis, je tenais à vous faire un petit point sur mes erreurs et ce que j’aime dans ma salle.

Après au moins 30 films visionnés. :P

Cela concernera surtout ceux qui sont en cours ou en projet de construction

Tout d’abord les points négatifs.

-de pas avoir réussi à faire un bon plan correct sur sketchup ou autre, c’est quand même plus simple de pouvoir visionner sa salle sur plan, ça évite quelques erreurs !!

-De ne pas avoir désolidarisé la dalle des fondations, les basses fréquences passent automatiquement par là !!

-les surronds sont centrées sur du premier rang, j’aurais dû les reculer d’au moins 50cm, la spatialisation et meilleur quand je m’avance un peu, je les déplacerai tôt ou tard, pour l’instant, j’avance les sièges, mais cela gêne ceux qui sont assis derrière.

-mon plafond est absorbant que sur le 1/3 tiers avant, je pense que j’aurai dû faire tout le plafond absorbant, j’ai de l’Eco au milieu de la salle en plus j’aurai fait des économies et moins de boulot.

-point qui est mine de rien important, c’est d’avoir un caisson réglable avec une télécommande ou autre, une fois l’écran posé, c’est pas facile de pouvoir peaufiner les réglages de celui-ci.

-mon radiateur électrique posé coté siège à droite, installé de l’autre côté il aurait beaucoup moins gêné


Maintenant les points positifs ou plutôt ce que je ne regrette pas:


-Le choix du matos, ampli, enceintes, projo et lecteur, je ne suis vraiment pas dècu.

-le caisson VMC et piège à son installés à l’ext, on entend vraiment presque rien

-le choix des moduls Chacon, facile à installer et facile à programmer.

-le light manager une fois qu’on a compris le principe il est vraiment efficace

-Hyper important pour moi, c’est d’avoir toute la scène avant en noir, aucune gêne pendant le visionnage d’un film, et les contraste sont superbe.

-d’avoir fait le tout le plafond en tissu tendu, je trouve qu’esthétiquement c’est très sympa et rapide à poser et les noirs sont profond, pas de structure donc pas de reflets !!

-La jonction des deux couleurs de moquettes au sol tout bête à faire avec un rendu sympa.

-de ne pas avoir fait d’estrade avant, c’est vraie que c’est jolie mais je n’ai aucune gêne niveau image et c’est ce que je voulais

-Le choix su 16/9, franchement aucun regret, bien au contraire, les Pixar et tous les films en 1.777, quelle immersion, les bandes noires sur le 21/9 ne me gêne pas du tout


Voilà pour les avantages inconvénient


Pour ce qui est des éclairages led, autour de l’estrade arrière, sous l’écran et dans les panneaux latéraux, je me rends compte que pour le peu de temps qu’il sont allumé, l’impasse aurait pu être faite, quand les copains les voient, il font ouah c’est super jolie et 5 secondes après je coupe tout et place au film, donc je ne regrette pas de ne pas avoir fait de ciel étoilé.

Evidement, ce n’est que mon point de vu, mais une salle cinéma ne sert il pas à regarder un bon film dans le noir total !! :wink:


coté son, vu que je n’ai jamais écouté d’autre salle, je ne peu pas vraiment me rendre compte, pour moi c’est super mais je suis sur que si je comparai avec une de vos salles je serai peut-être déçu de mon installation, mais il va falloir que je prenne le risque un jour !! :ane: :mdr:

En espérant que cela serve !

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:28

Bonjour,

Merci pour ce CR...
Dans ma future salle il y aura aussi 2 rangés de fauteuils et je pense partir sur le pack Jamo D600 également.

lamain a écrit:-les surronds sont centrées sur du premier rang, j’aurais dû les reculer d’au moins 50cm, la spatialisation et meilleur quand je m’avance un peu, je les déplacerai tôt ou tard, pour l’instant, j’avance les sièges, mais cela gêne ceux qui sont assis derrière.


Donc finalement, si je comprend bien, il ne faut pas respecter les recommandations de Jamo sur la position de ces SUR ?
C-a-d qu'il faut mieux les mettre 50 cm derrière la 2ème rangé de fauteuils pour avoir une meilleurs spatialisation?

C'est bien ça?

Et quand tu parles du "rendu son", comparé à d'autres salles, ça doit envoyer quand même avec ton matos! non?
(En tout cas j'espère bien retrouvé un "vrai son ciné" avec ces enceintes + traitement acoustique etc... ;)

Merci d'avance.

A+
obi
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 20:09
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message