Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 18 Avr 2014 21:10

Les mystères des soft de calibration :lol:
Souvent, ça tient a rien.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:24

Ce qui est étonnant, c'est que le phénomène est évident en bluray audio, bluray de concert, SACD et DVD-A, fichier audio HD alors qu'en Dolby digital (star trek sur canal +, le 5.1 est "normal". Je n'ai pas essayé encore avec un DVD classique.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:26

Question bonus: savez-vous où se situe le capteur InfraRouge sur un X4000? J'ai installé un relais IR pour commander mon installation "meuble fermé", mais j'ai du mal à trouver où fixer le relais pour le Denon...

Merci!

Edit: sur la doc est indiqué qu'il est plutôt situé sur la partie gauche de l'afficheur, mais difficile de trouver "où exactement"...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:08

Bonjour,
Completement Novice en audio et ayant acquis le DENON AVRX4000, je cherche à diffuser sur toutes les enceintes (5.1) un son en mode Stereo; est ce possible sans passer par les autres modes (Cinema, game...etc)?
Merci de vos reponses.
Cordialement
TooFu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mar 2014 12:11
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:41

quand tu es sur la source que tu veux lire tu fais un appui long sur la touche rouge "music" jusqu'a ce qu'il te propose une liste de mode audio tu choisis "mch stereo" du coup la prochaine fois avec cette source il se souviendra de ton choix pour la touche "music"
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:10

Bonjour

j avais déjà posé la question il y a qq pages mais je n'ai jamais eu de réponse :(
quand je suis sur la source Blu-ray, contrairement aux autres sources (CBL/Sat, mediaplayer, game...) je ne vos pas apparaitre à l'écran les infos de l'ampli telles que niveau sonore, canaux utilisé par la source, menu contextuel des modes audio...
avez vous la même chose?
savez vous pourquoi? y a t il un réglage à faire?


merci
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:48

crusader1978 a écrit:Bonjour

j avais déjà posé la question il y a qq pages mais je n'ai jamais eu de réponse :(
quand je suis sur la source Blu-ray, contrairement aux autres sources (CBL/Sat, mediaplayer, game...) je ne vos pas apparaitre à l'écran les infos de l'ampli telles que niveau sonore, canaux utilisé par la source, menu contextuel des modes audio...
avez vous la même chose?
savez vous pourquoi? y a t il un réglage à faire?


merci

Mode Pure Direct enclenché sur cette entrée ? :idee:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:08

Murmel a écrit:
crusader1978 a écrit:Bonjour

j avais déjà posé la question il y a qq pages mais je n'ai jamais eu de réponse :(
quand je suis sur la source Blu-ray, contrairement aux autres sources (CBL/Sat, mediaplayer, game...) je ne vos pas apparaitre à l'écran les infos de l'ampli telles que niveau sonore, canaux utilisé par la source, menu contextuel des modes audio...
avez vous la même chose?
savez vous pourquoi? y a t il un réglage à faire?


merci

Mode Pure Direct enclenché sur cette entrée ? :idee:


Merci pour la Suggestion. je vérifierai mais je suis quasi certain que ce n'est pas activé et donc pas en lien
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:49

crusader1978 a écrit:
Murmel a écrit:
crusader1978 a écrit:Bonjour

j avais déjà posé la question il y a qq pages mais je n'ai jamais eu de réponse :(
quand je suis sur la source Blu-ray, contrairement aux autres sources (CBL/Sat, mediaplayer, game...) je ne vos pas apparaitre à l'écran les infos de l'ampli telles que niveau sonore, canaux utilisé par la source, menu contextuel des modes audio...
avez vous la même chose?
savez vous pourquoi? y a t il un réglage à faire?


merci

Mode Pure Direct enclenché sur cette entrée ? :idee:


Merci pour la Suggestion. je vérifierai mais je suis quasi certain que ce n'est pas activé et donc pas en lien

Autre idée :
La "conversion video" serait sur OFF.

Sur mon 4310, cela se règle par entrée. On accède aux réglages dans le menu de sélection de l'entrée : choisir réglages vidéo.

On peut activer ou désactiver la "conversion video" (je ne suis plus sûr du nom exact). Quand elle est désactivée sur une entrée, le signal video passe sans modification et donc sans les indications de volume et autre en surimpression.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2014 1:23

cyril222 a écrit:J'ai déjà fait tous ca... :-?

Changement de câble, changement de diffuseur, changement d'entrées ext...

Ce soir je rentre, l’écran affiche le menu de config. J'allume le diffuseur :

Image

Pour moi l'ampli est hs. Si quelqu'un a eu les mêmes symptomes mais s'en est sorti je suis preneur de toute info quand même !

En attendant pour moi c'est rétractation (j'ai signalé la panne au démarrage), et je vais racheter un amplis neuf.

:zen:



Moi ça fait ça :


http://www.dailymotion.com/video/x1ikdx ... reeze_tech
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 27 Avr 2014 0:26

tozneno a écrit:quand tu es sur la source que tu veux lire tu fais un appui long sur la touche rouge "music" jusqu'a ce qu'il te propose une liste de mode audio tu choisis "mch stereo" du coup la prochaine fois avec cette source il se souviendra de ton choix pour la touche "music"

Merci beaucoup pour cette réponse ! :)
TooFu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mar 2014 12:11
  • offline

Message » 28 Avr 2014 13:46

Mais de rien :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:59

Bonjour voila je possede depuis quelques mois maintenant un ampli avrx 3000 denon avec un kit 5, 1 focal dome , esque quelqun possede ce meme systeme? J en suis globalement content mais j aimeraiw pouvoir comparer mes reglages avec quelqun. D autre part je songe a rajouter deux enceintes surrounds pour faire un 7,1 qu en pensez vous? C ezt vraiment beaucoup mieux?et enfin je voulais dire que je passe par ma freebox pour lire les blurays , esque si je prend une platine bluray externe ce sera mieux pour le son?merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:20

Les réglage c'est Audyssey qui les fait par rapport a ta pièce ! c'est le mieu je pense pour un debutant

apres pour la platine perso achete un pc fixe avec lecteur bluray et la config de kaz ! et tu pourra même lire les mkv avec :grad: ou faire du jeux c'est plus complet pour le meme prix je pense après c'est un avis perso

sinon tu peut acheté un lecteur oppo mai c'est relativement cher ....

le 7.1 je pense que c'est inutile y a très peux de film dans se format
après si tu regarde des VO a la limite et encore ....

voila après c'est mon avis et ça engage que moi hein ! a toi de voir ce qui te motive ou plaie


Sinon moi je viens de rentré d'Allemagne ou j'ai fait échangé mon amplis suite a mes freez hdmi il on été très pro !
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:09

Bonjour,

Nouveau possesseur du X2000 je m'interroge sur certains points que j'ai pu constater :

- le son devient aigu à fort niveau
- il n'y a pas de mémoire de réglages séparés pour les différents modes d'écoute (DTS ou MULTICH STEREO par exemple...) ?
- sur mes enceintes (JM LAB Cobalt) j'ai l'impression qu'il est assez rapidement à court de puissance
- si on désactive Audissey le son perd énormément en intensité

Qu'en pensez vous ?
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message