ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 195 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes biblio pour frontale HC

Message » 18 Avr 2014 12:46

En hifi désactive le sub pas besoin je t'assure en pure direct (ou direct) le son sera top si ton ampli est musical et que ta pièce est pas trop pourrie acoustiquement parlant.
N'oublie avec ce genre de matos écoute tes musiques en qualité cd à partir d'un cd ou des formats wav, flac (attention que tu as acheté :mdr: ).
Avec des mp3 tu brideras tes encientes (le son sera trop porté sur les basses, l'aigu coupera court, le medium sera moins détaillé, spatialisation moins ouverte, qualité à l'écoute moins bonne....
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:10

neokerim a écrit:En hifi désactive le sub pas besoin je t'assure en pure direct (ou direct) le son sera top si ton ampli est musical et que ta pièce est pas trop pourrie acoustiquement parlant.
N'oublie avec ce genre de matos écoute tes musiques en qualité cd à partir d'un cd ou des formats wav, flac (attention que tu as acheté :mdr: ).
Avec des mp3 tu brideras tes encientes (le son sera trop porté sur les basses, l'aigu coupera court, le medium sera moins détaillé, spatialisation moins ouverte, qualité à l'écoute moins bonne....


Pas de mode "pure direct" sur mon ampli.

Ne t’inquiète pas, depuis que investie dans du matos hifi/HC, fini les mp3.
Ce serais du gachi pour mes enceintes
Avec tous les CR que j'ai lu, je m'attends vraiment a quelque chose de différent :D :D :D

A titre d'info, coupure des futurs Zensor 3 (rien que de taper Zensor 3, j'ai déjà le sourire) a 80Hz ?
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:18

coupure vers 50hz c'est ce qu'audyssey me dit.
Voir 60hz Ă  voir Ă  l'Ă©coute.

Aie pas de direct pour la musique je trouve ça pas top.
Pour la musique je trouve que le caisson doit-etre Ă©teint il en fera trop.
Regarde il y a surement un mode qui est similaire au mode direct.

Le réglage tone control sur bass =0/ trebble =0
Si tu trouves que son est un peu déséquilibré c'est du au placement et à ta pièce.
Joue sur l'espacement et le placement des enceintes.

N'oublie pas d'orienter les enceintes vers le point d'écoute et à hauteur des oreilles (vers le milieu de ton point d'écoute elles doivent formées un triangle)
Dernière édition par neokerim le 18 Avr 2014 16:35, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:29

Le mode direct ça dépend vraiment des amplis et surtout des pièces d'écoute, chez moi c'est plein de trous et de bosses, j'écoute en stéréo et j'ai de très bon résultats.
Les amplis HK de cette gamme sont réputés plutôt musicaux, donc ça devrait être pas mal du tout.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:33

Tant mieux alors je ne connais pas la signature sonore des hk.
Chez moi le pure direct fonctionne très bien (enceintes à +- 1m espacés par rapport au mur arrière et +- 1m50 des murs latéraux).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:53

Avec mon ampli, je suis déjà satisfait du rendu au niveau musique sur mes shine 8

Alors avec les Zensor 3 :love: :love:

Enfin j’espère. De toute façon, je vous en dis plus la semaine prochaine des réception !!
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:55

Ne t'inquiète pas, tu auras du bon son linéaire et bien plus détaillé tout sera à sa place et fini le medium très en avant et metalique et les basses creuses (mais aussi la résonnance en moins car avec les woofer sur le coté ça résonne vite).
Les shine 8 sont mauvaises en hifi je t'assure :mdr:

GeorgeCulass concernant le pure direct en effet, j'écoute depuis 4h de la musique avec audyssey flat activé sur mon Marantz sr7005 en suivant tes conseils sur le mode stereo et franchement on ne peut plus revenir sur le mode pire direct ça choque tellement le son est différent avec des bosses et des creux certainement .
Mes dali zensor 7 sont coupés à 40 hz apr audyssey (mon caisson est un magnat omega 380 même coupé hyper bas il arrive à faire trembler le corps et le canapé sur certaines musique bien chargé :mdr: ).
Sur des essais courts tu te dis que le pure direct est meilleur mais enfaite non c'est flatteur avec les petites bosses mais sur le long terme avec audyssey je trouve une meilleure spatialisation stéreo, un son très linéaire (j'aime la douceur en plus), l'aigu est plus présent mais à sa place. Le medium est mieux défini grace au registre de grave qui a été calmé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:42

RĂ©ception demain :D :D

Premier CR et photos dans la foulée !!!
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2014 2:15

@neo : Bah l'idéal serait le mode pure direct dans une pièce parfaitement traitée sans doute, mais bon c'est rarement le cas dans nos salons non dédiés.

J'espère que tu en seras content, Snoop. Attention aux toutes premières écoutes, les suspensions ont besoin d'être rodées avant que les enceintes puissent donner tout leur potentiel donc il peut y avoir un certain manque dans le grave au début, et un son qui manque de relief.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:10

N'oublie pas d'orienter tes futures dali vers le point d'Ă©coute (le milieu +/-) et les encientes sur pied Ă  hauteur des oreilles.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:23

Ah ? Il me semble que Dali préconise plutôt de ne pas les orienter vers le point d'écoute mais de plutôt de les garder parallèles.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:42

Moi elles sonnent mieux quand je les oriente vers le milieu (pas complétement vers le milieu du point d'écoute, mais pas très loin).

http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Conse ... ement.aspx

Dali dit aussi que les frontales et la centrale doivent formées un triangle donc il faut les orienter.
Dernière édition par neokerim le 22 Avr 2014 16:00, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:59

De ce que je lis, ce sont les frontales et le point d'écoute qui doivent former un triangle équilatéral, donc même distance entre les deux frontales et entre chaque frontale et le point d'écoute, mais cette partie ne parle pas d'orientation.
Après, c'est sûr qu'il faut tester et trouver le meilleur compromis.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:00

à l'écoute l'orientation y joue l'aigu gagne en clarté et le medium est un poil mieux. (Spatialisation plus précise aussi lorsque les enceintes sont orientées)
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:09

Comme promis, voici quelques photos de ma nouvelle installation :

Image

Image

Image

Image

Avec le gros Magnat SUB 301 a coté :D

En tout cas, visuellement, les DALI posés sur les Norstone Stylum 2 :love: :love: :love: :love:

CR a venir après quelques jours d'écoute.

Pour ce qui est de l'orientation des enceintes, je vais faire des essais
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message