Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recherche écran LED 40-42" le plus fin possible

Message » 18 Avr 2014 11:43

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche une tv de 40-42" max la plus fine possible ; il faudrait que la tv sur son support mural (surement un erard standit 400 si j'arrive un jour aussi à trouver son épaisseur…) ne dépasse pas plus de 4cm d'épaisseur (pour laisser juste la place de descendre à l'écran de VP). Je dirais donc 2cm max pour la tv, voir moins si ça existe dans un budget raisonnable (600€?)

Je me fiche de la 3D ainsi que de l'audio (externe) et même du tuner, je n'ai besoin que d'un port hdmi et d'une image agréable en 2D. cet écran sera uniquement pour regarder des bricoles qui ne justifient pas de sortir le projecteur :)

J'écume les sites de tests/comparatifs depuis plusieurs jours et ne trouve jamais de références à l'épaisseur de l'écran.

Si vous avez des conseils et/ou une tv extra plate et un décimètre, je serais preneur!

Merci
DSplash
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:36
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:31

Bonjour,

Comme c'est le cas de la plupart des TV LCD dont la dalle est désormais rétroéclairé par des Led, et notamment, presque tous selon la formule edge Led. Tu auras vraisemblablement un grand choix de modèle.

Aussi, muni de la dimension du support, d'un centimètre ou d'un pied à coulisse, un petit tour dans le magasin d'une grande enseigne devrait te permettre de trouver celui qui conviendra parfaitement à ce que tu recherches. :idee:

Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:36

Le mien fait un peu moins de 3 cm et je trouve ça parfois trop fin au vue de la connectique... Il est solide et bien foutu mais parfois ça me fou les boules quand je dois bouger une fiche. C'est pour ça que récemment, j'ai fait un fond et connecté tout les câbles même si pas utilisé qui passe derrière ce fond. :mdr:

Celui-ci me semble pas mal:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 28412.html

Malheureusement pour toi,

le smart, 3D, wi-fi ect... deviens une 'normalité' sur tout les écrans d'aujourd'hui hormis quelques exceptions comme les Sony R470 ect. Mais même sans toutes ses features, l'écran est toujours aussi épais.

5cm comme ce samsung c'est déjà super fin!

Plus fin aussi:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 30434.html

Mais ayant eu un HDG LED de cette marque, je te le déconseille!
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:34

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 2M29184478

Cette LG LED est donnée pour 34,5mm... :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 18 Avr 2014 17:22

Bonsoir,

Le Sony R470 et désormais R480 est dans ce cas un mauvais exemple, car, il s'agit d'écrans dits direct Led. C'est à dire qu'à l'instar des vrais anciens full Led, son rétroéclairage est installé derrière la dalle et pas en sa périphérie (avec beaucoup moins de Led bien sûr, et pas gérées par zones).
Il vaut donc mieux rechercher parmi les edge Led.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:43

Un mauvais exemple en quoi ce 'direct Led' peut-être mal traité vis à vis d'edge led plus chère qui reçoivent la plupart du temps après test, des notes de vrai sous merde? Excusez l'expression!

Je ne te rejoins pas sur ce coup ajr car comme ayant possédé ce R470 dit 'direct led' donc, une version plus light du edge led. Il faisais bien mieux son boulot que pas mal de branle sous techno edge led, smart tv, micro onde et senseo bien pourris!!!
D'une fluidité sans pareille et des couleurs sublimes! Que demander de plus? Certes, il ne fallait pas s'attendre a avoir des noirs comparable a un ST60, mais ce R470 face a un edge HDG Pana DT50...
OMG la grosse loose du Edge quoi... :ko:

Et encore, je ne parle même pas de mon 1er Philips également en Edge hein. :ane:

Nan pour le coup maltraiter une techno peu chère et si prometteuse. AMHA, bien plus que le Oled qui coute une fesse gauche. Faut pas déconner non plus! :evil:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2014 7:40

Merci pour vos réponses, je crois que le mieux sera effectivement de me rendre dès que possible chez un revendeur avec un pied à coulisse en main!
Ca me rassure en tous cas sur la possibilité de trouver quelque chose d'assez fin. Il me reste maintenant à déterminer la distance du mur à laquelle les différents écrans de vp se déroulent quand le carter est justement collé au mur…
DSplash
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:36
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:55

Bonjour,

Comme je dispose en ce moment de deux téléviseurs équipés de la même dalle Sharp, un Philips 9706 full Led et de son homologue edge Led 9606 absolument identiques à deux détails importants près; la diagonale (46" et 37" + traitement de dalle Moth Eye) et la formule de rétroéclairage. J'ai donc mesuré l'épaisseur de leurs écrans respectifs. Quatre centimètres et deux millimètres pour le full Led et 3,2 cm pour le edge Led.

On peut évidemment considérer qu'un 46" edge Led pourrait/devrait être un peu plus épais que son pendant de 37" ?
Exemple, le cadre du 46" fait un millimètre de plus que celui du 37".
Qu'un direct Led ne sera pas forcément plus épais qu'un edge Led, car ce dernier nécessitera un diffuseur de lumière derrière la dalle et pas le direct Led ? Etc, etc...

Cependant, mes mesures matinales pourraient bien confirmer, que si on recherche un TV dont l'écran est le plus fin possible, qu'un full Led ou direct Led ne devrait pas pouvoir concourir avec succès dans ce domaine.

Ceci, bien évidemment, sans tenir compte de la qualité des images que pourrait délivrer un modèle X par rapport au modèle Y.

Car, le titre du sujet lancé est bien : recherche écran LED 40-42" le plus fin possible.

Mais, à vos mesures. :idee: :wink:


Bon week-end.


NB; ne me trouvant pas avec les mêmes contraintes que DSplash, j'ajoute également que lorsque j'avais choisi l'excellent 37PFL9606, j'avais hésité avec son concurrent Samsung qui pour le même prix offrait 40" pour un encombrement similaire.
Toutefois, comme les épaisseurs du cadre de l'écran et du TV me préoccupaient moins que l'éventualité de me retrouver avec du clouding. J'ai donc préféré jouer la sécurité d'une construction me paraissant offrir davantage de garanties de solidité et d'homogénéité de performances. Ainsi que l'Ambilight bien sûr.
Et, depuis deux ans, je ne suis pas du tout déçu.
Quant au Sony R470, n'avait-t-il pas été mis en lumière dans le sujet lancé en 2013 qui se trouve sur la page 2 ? :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:08

Je ne suis décidément pas doué avec ce forum... :oops:

Pourrais-je avoir le lien du R470 stp? Merci. :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:32

Bonjour,

Si c'est celui où tu avais posté des CR de ton R470 ? Il est juste en dessous sous le titre ; Full Led et Direct Led.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message