Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 18 Avr 2014 19:46

Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 19 Avr 2014 9:58

@Noart37: n'hésite pas à donner donner tes réglages pour ton UE40F6500 :-)
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500

Message » 22 Avr 2014 19:45

Dispo sur youtube une présentation de la version US du UN48H6400 :
[youtube]A--9VmjuiVs[/youtube]
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:33

faut se méfier de la version US : le micro-dimming est présent sur H6400 alors qu'il n'est pas sur la version Europe :( par chez nous, faut aller vers H6640 pour l'avoir.

je viens de voir un UE48H6500 chez conforama.
Idem que H6400 au design près : pas de bordure métal de l'écran, simple liseret métal en bas. Pied 4 branches brillant. Ce que Samsung appelle "Metal bar design"

Les conditions pour juger de la qualité d'image étaient bien entendu... pourries :mdr: j'ai quand même changé tous les réglages ;)

Il me semble que la dalle est semi-matte ou traitée anti-reflet. Le reflet des néons des rayons voisins était bien atténué.
Quelqu'un peut confirmer ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Avr 2014 19:26

nop,desolè pour l instant en l absence de test c est pas vraiment la panacée

un article a ce sujet ou il est évoqué dans les commentaires des questionnements sur la qualité de la dalle,mais malheureusement toujours rien de concret..=>

http://www.hdfever.fr/2014/03/27/samsung-h6400/


je cherche aussi a changer de tv,(un sony 46 hx800 )..

donc voila je galère plutôt pas mal...

les modèles 2013 commençant tout doucement a ce faire de + en + rare dans les étals des magasins remplacè par la gamme 2014 sur la quelle on ne sait rien (ou presque,si ce n est les caractéristiques techniques pompeuse que les constructeurs veulent bien nous communiquer :mdr: ..)

fin,bref y a 2 jour j ais ratè un SAMSUNG UE55F7000 a 1300 euro,le 55f6640 est introuvable dans les magasins physique prés de chez moi.. :evil:

micro diming ou pas ,et au vu des prix de la gamme 2014,si ça continu je crois bien que je vais me prendre un f6500 avant qu il n y en ais plus :mdr:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 24 Avr 2014 14:28



D'ailleurs, ce dernier firmware Freebox apporte autre chose de vraiment sympathique: maintenant je peux, du SmartHub de ma TV, naviguer sur le disque dur connecté à mon Freebox Server (partie modem) ou se trouve mes films ! :) Avant on le voyez, mais la tv refusée de descendre dans l'arborescence en disant: "pas de video". Le nouveau firmware Freebox corrige ça, et je peux maintenant lire mes films par le lecteur média de la TV, de bien meilleur qualité que celui de la Freebox (passage en 24p, meilleur decodeur, etc.), cool :)
Loran_69
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:22
  • offline

Message » 27 Avr 2014 0:21

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les 46 pages de ce post. Merci sincèrement pour votre partage d'expérience :thks:
Tout cela a fini par me convaincre de commander un 55F6400... en toute connaissance de cause :oldy: avec ses avantages mais aussi ses petits défauts. Il semble correspondre à mes attentes pour un budget assez contenu. Je dis cela car il y a quelques temps, c'est l'esthétique et les qualités du Sony KD65X9005 qui me faisaient de l'oeil... mais pas son prix !
Livraison prévue le vendredi 2 mai, pour remplacer une déjà ancienne Philipps 42' qui a fait son temps (2007)
L'unique source sera la Freebox révolution, elle même reliée à un système Logitech Z5500. :siffle:
Je ne connais strictement rien en réglage d'image donc je m'appuierais volontiers sur ceux mis à disposition par Yabaar en debut de post. :ohmg:
J'e n'ai pas tout compris des explications sur les mires mais je verrais bien au moment du paramétrage.
J'ai pris aussi quelques notes sur les messages concernant les paramètres avec la Freebox mais je serais certainement amené à vous solliciter notamment pour essayer de n'utiliser qu'une seule télécommande où là aussi tout n'est pas très clair pour moi.
A bientôt donc
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2014 13:08

Pat91590 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru les 46 pages de ce post. Merci sincèrement pour votre partage d'expérience :thks:
Tout cela a fini par me convaincre de commander un 55F6400... en toute connaissance de cause :oldy: avec ses avantages mais aussi ses petits défauts. Il semble correspondre à mes attentes pour un budget assez contenu. Je dis cela car il y a quelques temps, c'est l'esthétique et les qualités du Sony KD65X9005 qui me faisaient de l'oeil... mais pas son prix !
Livraison prévue le vendredi 2 mai, pour remplacer une déjà ancienne Philipps 42' qui a fait son temps (2007)
L'unique source sera la Freebox révolution, elle même reliée à un système Logitech Z5500. :siffle:
Je ne connais strictement rien en réglage d'image donc je m'appuierais volontiers sur ceux mis à disposition par Yabaar en debut de post. :ohmg:
J'e n'ai pas tout compris des explications sur les mires mais je verrais bien au moment du paramétrage.
J'ai pris aussi quelques notes sur les messages concernant les paramètres avec la Freebox mais je serais certainement amené à vous solliciter notamment pour essayer de n'utiliser qu'une seule télécommande où là aussi tout n'est pas très clair pour moi.
A bientôt donc



Pas de problème si tu veux des conseils j ai exactement le même matos ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 27 Avr 2014 14:32

Nephrite a écrit:Pas de problème si tu veux des conseils j ai exactement le même matos ;-)

Effectivement, donc je ne m'en priverais pas, merci :wink:
Je suis vraiment impatient d'être à vendredi !
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Avr 2014 13:49

j'étais un freenaute de la première heure et suis maintenant passé à orange (fibré). J'ai vu grandir les capacités multimédia des box.

Cependant, avec un téléviseur comme ceux dont on parle ici, il y a beaucoup de redondances et notamment sur les fonctions multimédia (lecture audio et video, upnp/dlna).

Question naive aux possesseurs de ces téléviseurs : vous utilisez encore les fonctions multimédia de votre box ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:33

alkasar a écrit:j'étais un freenaute de la première heure et suis maintenant passé à orange (fibré). J'ai vu grandir les capacités multimédia des box.

Cependant, avec un téléviseur comme ceux dont on parle ici, il y a beaucoup de redondances et notamment sur les fonctions multimédia (lecture audio et video, upnp/dlna).

Question naive aux possesseurs de ces téléviseurs : vous utilisez encore les fonctions multimédia de votre box ?



Bien sur et je n utilise pas les fonctions multimédia de la télé ou très peu
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 01 Mai 2014 0:29

@alkasar: je n'utilise que les fonctions de la Livebox Play, sauf quand j'envoie de la vidéo ou de la musique au TV à partir de ma tablette.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 01 Mai 2014 9:42

Yabaar a écrit:@alkasar: je n'utilise que les fonctions de la Livebox Play, sauf quand j'envoie de la vidéo ou de la musique au TV à partir de ma tablette.

Merci Yabaar :) la question ne déchaine pas les foules mais ce n'était sans doute pas l'endroit pour parler de ça. Entre box, tv et pchc tous redondants, va falloir faire le tri !

La LB Play marche bien, dommage pour les limitations sur des formats pourtant classiques : pas d'audio sur un mkv avec DTS, pas de sous-titres dans les mkv. Les deux passent bien sur la freebox revolution. Sur le papier, Samsung est plus complet que Orange.

Tablette -> TV : orange ne fait pas. Free fait depuis peu via upnp. Aucun des deux ne supporte miracast alors que les TV oui. Avantage aux TV.

TV -> Tablette : LB Play le permet, mais grosse latence entre le flux reçu par la TV et celui par la tablette. Je me demandais si le partage d'écran de Samsung (smartview) est mieux.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:03

j'ai vu une 48H6670 chez Darty (idem H6640 a part le pied plat).
Il n'y avait pas de H6400 en expo pour juger de l'apport du micro-dimming. Dommage. C'est un métier de faire des tests comparatifs !

Le représentant Samsung présent dans le rayon savait par coeur toutes les fréquences CMR de ses modèles (600 c'est mieux que 400, hein! :mdr: ), mais ne savait pas quelles dalles sont utilisées ni même lesquelles sont traitées anti-reflets. Dommage qu'ils ne soient pas plus utiles que les notices.

Info : pour la coupe du monde, il y aura des offres type ODR sur les TV UHD et la série 8000. Pas sur les autres. A moins qu'il n'en soit pas informé bien sur !

J'ai pu jouer avec les réglages de trois télés voisines : H6670, F7000 et F8000 pour les comparer. La F7000 a des couleurs plus naturelles mais je n'aime pas le piqué top artificiel. Ca passe en virant tous les traitements, mais alors quoi bon prendre ce modèle ?
F8000 très bien, mais hors budget.
Sur la H6670 j'aime l'image. Peu de reflets. Jolis noirs. Cependant, je n'ai pas réussi a obtenir les couleurs comme je voulais, toujours une saturation trop marquée par rapport à ses voisines.

Comment faites vous, sans colorimètre, pour régler les couleurs ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:09

Yabaar a écrit:@alkasar: je n'utilise que les fonctions de la Livebox Play, sauf quand j'envoie de la vidéo ou de la musique au TV à partir de ma tablette.



Pour ma part quand j envoie de la tablette ça va directement à la box ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message