Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, invictus, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 186 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 23 Fév 2014 11:14

Daniel c a écrit:
letit69 a écrit:
letit69 a écrit:Le U-Sabre ES9023 étant de nouveau disponible chez Audiophonics, je l'ai commandé hier.

En attente de livraison :mdr:


Reçu ce matin l'U-Sabre, branché à mon ampli HC, installé sur un PC portable le temps de le dire.

Je suis en cours d'écoute et première impression : vraiment pas mal du tout :lol:

Je reviendrai vous en dire un peu plus :wink:

Oui,
prend le temps de bien le roder et de roder tes oreilles avant de venir nous commenter tes impressions.


Salut Daniel,

Combien de temps pour le rodage ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:40

letit69 a écrit:
letit69 a écrit:Le U-Sabre ES9023 étant de nouveau disponible chez Audiophonics, je l'ai commandé hier.

En attente de livraison :mdr:


Reçu ce matin l'U-Sabre, branché à mon ampli HC, installé sur un PC portable le temps de le dire.

Je suis en cours d'écoute et première impression : vraiment pas mal du tout :lol:

Je reviendrai vous en dire un peu plus :wink:


Le rodage de l'U-Sabre étant fait depuis quelque temps, je viens donc faire un petit CR sur ce petit DAC.

Il me semble qu'il est un peu plus chaud tout en donnant un "poil" plus de détail.

Il est branché à mes portables qui sont tous sous Win 7 64, J-river, source FLAC, soit à l'ampli HC avec HP Eltax Shine 4 du salon ou à un ampli Hifi Marantz PM 4001, HP RX1 Monitor Audio dans une pièce de 13m2.

Même si je préfère toujours écouter ma CDthèque FLAC avec mon PC équipé de la carte son Pridigy HD2 mais c'est juste une affaire de gout :ko:

Ce petit U-Sabre est vraiment très bien :mdr:
Après quelques déceptions avec des DAC externe bien plus chère, celui là je le garde :wink:
Si l'on ne cherche pas un DAC avec plusieurs entrées mais juste apporter une meilleur qualité à un PC en USB et petit budget (50€) :

"je le recommande :grad: "
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:42

Daniel c a écrit:
Daniel c a écrit:
FDRT a écrit:
MAGISSON a écrit:Salut, je viens de recevoir mon maverick tubemagic. Quelq'un a t'il des suggestions ou des références à m'indiquer pour remplacer le tube d'origine ?


Commence déjà par l'écouter, et s'il y a un truc qui te chagrine, reviens nous en parler ! Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un tube neuf. :wink:

Cordialement
FDRT

+1


Bienvenue au club Maverick,

Soigne les liaisons avec l'ampli et la source, ce DAC le mérite.

La sortie tube est tres proche de la sortie AOP, je trouve l'image stéréo plus grande en tendant l'oreille. C'est dire que le tube influe peu sur le son sur ce DAC, pas de précipitation donc, le 5670W est déja tres bien.
Toutefois les WE 396A ont parait il une certaine personnalité avec beaucoup de matière. les 396A LM Ericsson suédoises ont excellente réputation mais sont tres rares.


Un petit déterrage de fil pour vous raconter la suite...

Donc possesseur d'un Maverick tubemagic D1, j'ai pris l'option Tube NOS 5670W, mais comme je suis d'une nature inquiète et curieuse, j'étais embêté de ne pas avoir de tube de rechange, car une lampe dure moins longtemps qu'un transistor.
Bref, pour Noël un petit cadeau: un tube WE396A, acheté ici:
http://www.nostubestore.com/

Alors je dirais que les commentaires postés ici en 2011 se sont révélés exacts, constat après une semaine: un très beau médium et plus de consistance et de relief avec le WE 396A, avec en contrepartie peut être plus de précision avec l'ancien tube JAN 5670W; mais c'est difficike de juger, tout cela est subjectif .
Alors attention, n’attendez pas de révolution "surlecultante" du son, je dirais une petite pincée de sel en plus qui fait que j'ai adopté ce Tube WE 396A.

Si vous voulez changer de tube avec ce DAC , je vous prévient que c'est pas facile à retirer de son support ce tube, allez y molo, prenez votre temps, le support du tube a l'air fragile; à moins que je n'y suis mal pris, quelqu'un d'autre a tenté l’expérience ?


Alors là, Petit correctif après quelques semaines d'utilisation, si vous avez ce DAC Maveric Tubemagic D1, alors n'hésitez pas, le tube WE 396A vous apportera un gros plus, n'hésitez pas !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Avr 2014 19:37

J'ai depuis quelques jours un nouveau DAC : http://www.ebay.com/itm/Finished-DAC-de ... 20d0b62cfa

Depuis plus d'un an j'ai essayé quelques DACs, qui ne m'ont pas satisfait en comparaison de celui de ma carte Prodigy HD2.

J'ai rencontré un forumeur sur HCFR qui m'a proposé de m'aider dans mes recherches en m'invitant sur un forum québécois http://www.quebecdiy.net/
Qui après avoir compris se que j'aimais/recherchais, m'a suggéré de rester sur la même puce de ma carte son (AK4396) et m'a proposé celui cité ci-dessus en remplaçant les OP de sorties du buffer audio et d'utiliser un convertisseur USB Xmos http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8375.html l'USB n'est pas inclus avec ce DAC.

Je l'ai intégré dans mon installation et après pas mal d'heure écoute :

j'ai l'impression de retrouver le son de ma Prodigy HD2 mais tout me semple encore mieux, plus chaleureux, plus de basse percutante, plus dynamique, avec peut être plus de détail instrumental.

Je ferrai un comparatif avec ma carte son Prodigy HD2 (AK4396) et mon petit DAC USB U-Sabre ES9023 prochainement.

Je suis vraiment satisfait, heureux de ce DAC qui me fait réapprécier l'ensemble de ma CDthèque.

Budget global Fdp compris 217€

Je vous recommande vraiment d'aller sur se forum, ou j'ai réussi à trouver des interlocuteurs qui mon donner de très bonnes explications, conseils sur ce "monde complexe du DAC" :hehe:

C'est fou les possibilités qui s'ouvrent à vous :friend:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Mai 2014 0:22

Daniel c a écrit:
Daniel c a écrit:
Daniel c a écrit:
FDRT a écrit:
Commence déjà par l'écouter, et s'il y a un truc qui te chagrine, reviens nous en parler ! Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un tube neuf. :wink:

Cordialement
FDRT

+1


Bienvenue au club Maverick,

Soigne les liaisons avec l'ampli et la source, ce DAC le mérite.

La sortie tube est tres proche de la sortie AOP, je trouve l'image stéréo plus grande en tendant l'oreille. C'est dire que le tube influe peu sur le son sur ce DAC, pas de précipitation donc, le 5670W est déja tres bien.
Toutefois les WE 396A ont parait il une certaine personnalité avec beaucoup de matière. les 396A LM Ericsson suédoises ont excellente réputation mais sont tres rares.


Un petit déterrage de fil pour vous raconter la suite...

Donc possesseur d'un Maverick tubemagic D1, j'ai pris l'option Tube NOS 5670W, mais comme je suis d'une nature inquiète et curieuse, j'étais embêté de ne pas avoir de tube de rechange, car une lampe dure moins longtemps qu'un transistor.
Bref, pour Noël un petit cadeau: un tube WE396A, acheté ici:
http://www.nostubestore.com/

Alors je dirais que les commentaires postés ici en 2011 se sont révélés exacts, constat après une semaine: un très beau médium et plus de consistance et de relief avec le WE 396A, avec en contrepartie peut être plus de précision avec l'ancien tube JAN 5670W; mais c'est difficike de juger, tout cela est subjectif .
Alors attention, n’attendez pas de révolution "surlecultante" du son, je dirais une petite pincée de sel en plus qui fait que j'ai adopté ce Tube WE 396A.

Si vous voulez changer de tube avec ce DAC , je vous prévient que c'est pas facile à retirer de son support ce tube, allez y molo, prenez votre temps, le support du tube a l'air fragile; à moins que je n'y suis mal pris, quelqu'un d'autre a tenté l’expérience ?


Alors là, Petit correctif après quelques semaines d'utilisation, si vous avez ce DAC Maveric Tubemagic D1, alors n'hésitez pas, le tube WE 396A vous apportera un gros plus, n'hésitez pas !


Ce tube WE 396A c'est un ajout perso ? car dans la configuration sur le site de vente de Maverick ce n'est pas ce tube qui est indiqué ... ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:58

Je signale un DAC anglais que je n'ai jamais entendu ou essayé mais dont les spécifications laissent penser qu'il est de bon niveau:

http://www.elitediffusion.com/hifi/ifi- ... asque.html

Testé par Qobuz : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... ique175002
la conclusion du test Qobuz : Pour conclure, le iDAC iFi est un produit sérieusement conçu et fabriqué, proposé à un tarif tout à fait raisonnable et héritant du savoir-faire de ARM, sa société mère fabriquant des appareils de haut de gamme. Bien qu'elle s'éloigne légèrement des standards les plus habituellement rencontrés, sa restitution sonore mêlant luminosité et douceur ne manque pas de séduction.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:45

USB a écrit:Je signale un DAC anglais que je n'ai jamais entendu ou essayé mais dont les spécifications laissent penser qu'il est de bon niveau:

http://www.elitediffusion.com/hifi/ifi- ... asque.html

Testé par Qobuz : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... ique175002
la conclusion du test Qobuz : Pour conclure, le iDAC iFi est un produit sérieusement conçu et fabriqué, proposé à un tarif tout à fait raisonnable et héritant du savoir-faire de ARM, sa société mère fabriquant des appareils de haut de gamme. Bien qu'elle s'éloigne légèrement des standards les plus habituellement rencontrés, sa restitution sonore mêlant luminosité et douceur ne manque pas de séduction.


Donc un nouveau DAC à base du fameux Chipset ESS 9023, horloge de précision, entrée USB asynchrone, isolateur USB pour 300 € (sans compter l'alim à 200€ :o ).
La même chose chez Hifimediy, avec amplificateur casque sur potard analogique et sortie casque jack 3.5 en sus, mais pas le zoli boitier en alu brossé : donc le même son mais dans un boitier en plastique, pour 60 €.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:18

Wow ! Ça revient vraiment au même ?
Et le potard de ces 2 dac ne contrôlent que le volume de sortie casque ou aussi la sortie RCA ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:54

Casque.

Analog volume control (headphone output only!)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mai 2014 8:49

robob a écrit:
USB a écrit:Je signale un DAC anglais que je n'ai jamais entendu ou essayé mais dont les spécifications laissent penser qu'il est de bon niveau:

http://www.elitediffusion.com/hifi/ifi- ... asque.html

Testé par Qobuz : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... ique175002
la conclusion du test Qobuz : Pour conclure, le iDAC iFi est un produit sérieusement conçu et fabriqué, proposé à un tarif tout à fait raisonnable et héritant du savoir-faire de ARM, sa société mère fabriquant des appareils de haut de gamme. Bien qu'elle s'éloigne légèrement des standards les plus habituellement rencontrés, sa restitution sonore mêlant luminosité et douceur ne manque pas de séduction.


Donc un nouveau DAC à base du fameux Chipset ESS 9023, horloge de précision, entrée USB asynchrone, isolateur USB pour 300 € (sans compter l'alim à 200€ :o ).
La même chose chez Hifimediy, avec amplificateur casque sur potard analogique et sortie casque jack 3.5 en sus, mais pas le zoli boitier en alu brossé : donc le même son mais dans un boitier en plastique, pour 60 €.


Certes.... mais c'est le topic des DACs à moins de 300€ et celui que j'ai mentionné est à 299€.
J'ai un DAC ESS Sabre 9023 à 69€ accouplé à un T-amp Topping TP21 et des Dynaudio DM 2/6 dans mon "bureau" à la maison. Les DM 2/6 ont une impédance linéaire de 6ohms.
2 Cordons Canare RCA RCA - 0,50m et USB Furutech ADL Formula 2 - 0,60cm (Audiophonics comme le DAC). Cable HP Cuivre OFC 2x2,5mm2.
Dernière édition par onovno le 05 Mai 2014 9:09, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:05

Oui et donc ? En quoi cela modifie t-il la qualité de restitution ?

Par ailleurs Le maverick à bien une gestion du volume de sortie générale ? C'est ce dont j'ai besoin
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:19

edité... par USB
Dernière édition par onovno le 05 Mai 2014 13:08, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:28

Trop intime :lol:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:46

jeffou67 a écrit:
Daniel c a écrit:
Daniel c a écrit:
Daniel c a écrit:+1


Bienvenue au club Maverick,

Soigne les liaisons avec l'ampli et la source, ce DAC le mérite.

La sortie tube est tres proche de la sortie AOP, je trouve l'image stéréo plus grande en tendant l'oreille. C'est dire que le tube influe peu sur le son sur ce DAC, pas de précipitation donc, le 5670W est déja tres bien.
Toutefois les WE 396A ont parait il une certaine personnalité avec beaucoup de matière. les 396A LM Ericsson suédoises ont excellente réputation mais sont tres rares.


Un petit déterrage de fil pour vous raconter la suite...

Donc possesseur d'un Maverick tubemagic D1, j'ai pris l'option Tube NOS 5670W, mais comme je suis d'une nature inquiète et curieuse, j'étais embêté de ne pas avoir de tube de rechange, car une lampe dure moins longtemps qu'un transistor.
Bref, pour Noël un petit cadeau: un tube WE396A, acheté ici:
http://www.nostubestore.com/

Alors je dirais que les commentaires postés ici en 2011 se sont révélés exacts, constat après une semaine: un très beau médium et plus de consistance et de relief avec le WE 396A, avec en contrepartie peut être plus de précision avec l'ancien tube JAN 5670W; mais c'est difficike de juger, tout cela est subjectif .
Alors attention, n’attendez pas de révolution "surlecultante" du son, je dirais une petite pincée de sel en plus qui fait que j'ai adopté ce Tube WE 396A.

Si vous voulez changer de tube avec ce DAC , je vous prévient que c'est pas facile à retirer de son support ce tube, allez y molo, prenez votre temps, le support du tube a l'air fragile; à moins que je n'y suis mal pris, quelqu'un d'autre a tenté l’expérience ?


Alors là, Petit correctif après quelques semaines d'utilisation, si vous avez ce DAC Maveric Tubemagic D1, alors n'hésitez pas, le tube WE 396A vous apportera un gros plus, n'hésitez pas !


Ce tube WE 396A c'est un ajout perso ? car dans la configuration sur le site de vente de Maverick ce n'est pas ce tube qui est indiqué ... ?


Oui, j'indique le lien de la boutique ou je l'ai acheté en début de mon post .
Avec ce tube WE 396A, la sortie tube du Maverick est un cran au dessus de la sortie AOP directe; à mon avis
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Mai 2014 17:12

robob a écrit:
USB a écrit:Je signale un DAC anglais que je n'ai jamais entendu ou essayé mais dont les spécifications laissent penser qu'il est de bon niveau:

http://www.elitediffusion.com/hifi/ifi- ... asque.html

Testé par Qobuz : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... ique175002
la conclusion du test Qobuz : Pour conclure, le iDAC iFi est un produit sérieusement conçu et fabriqué, proposé à un tarif tout à fait raisonnable et héritant du savoir-faire de ARM, sa société mère fabriquant des appareils de haut de gamme. Bien qu'elle s'éloigne légèrement des standards les plus habituellement rencontrés, sa restitution sonore mêlant luminosité et douceur ne manque pas de séduction.


Donc un nouveau DAC à base du fameux Chipset ESS 9023, horloge de précision, entrée USB asynchrone, isolateur USB pour 300 € (sans compter l'alim à 200€ :o ).
La même chose chez Hifimediy, avec amplificateur casque sur potard analogique et sortie casque jack 3.5 en sus, mais pas le zoli boitier en alu brossé : donc le même son mais dans un boitier en plastique, pour 60 €.



Quand on regarde les circuits, mise à part la puce Sabre, tout le reste diffère, alors comment savoir si les 2 feront le même travail :wtf:

Si l'on compare avec l'automobile, on a beau mettre les mêmes pneus sur 2 voitures, les 2 ne se comporterons pas pareil pour autant.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message