Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 19 Avr 2014 20:09

Lestouille/Mardraum a écrit:Le seul reproche que je peut faire aux GX200, c'est un manque de grave et un aigu un poil criard selon les électroniques associées (problème que j'ai réussi à résoudre au fur et à mesure)

Ça dépend aussi beaucoup de l'acoustique de la pièce parce que chez moi l'aigu est presque en retrait. Quant au grave, je le trouve impressionnant pour des enceintes de cette taille et bien suffisant pour la plupart des salons.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:13

Morbius1 a écrit:
Lestouille/Mardraum a écrit:Je ne connais pas du tout les dacs dont tu parles (à l'écoute du moins) , donc dur de donner une réponse
Je post rapido pour dire que suite à une évolution de mon système (changement du lecteur + ajout d'une squeeze box et accessoirement changement de câbles HP) , mes GX ont perdues toute duretés dans les aigus et j'ai retrouvé un graver plus que propre. Bref, du grand bonheur.
Ca rejoint une nouvelle fois ce que je pensais : la source , la source , la source :D

(Pour conclure , toujours content de mes GX200, même si parfois j'hésite à changer :D)

Pourquoi envisagerais-tu de changer les GX200 ? Quelles sont leurs faiblesses d'après toi ?

Les GX200 sont dans ma liste de candidats possibles pour les frontales du HT que je suis en train de construire, en compétition avec les PL200, donc ton avis m'intéresse...


Un des collaborateurs de l' importateur MA près d'Evian, préfère même pour la pièce où il écoute, les PL200 au PL300. Comme dit Lestouille ce n'est pas la même gamme. ( et aigus plus "faciles" )
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 25 Avr 2014 8:22

Yop yop
Evidemment Arnuche , la pièce jouera beaucoup ^^
Mais je parle bien d’association avec les électroniques pour les aigus et le grave : avec mon ancien ensemble Exposure (série 1010) , j'avais ces soucis , mais pas avec mon lecteur SACD Sony de mon second système (grave plus présent et aigus moins criard, et pourtant écoute moins subtile et surtout moins "émotive"). Les défauts ont étés gommés avec la montée en gamme du lecteur.
Les gx sont, à n'en pas douter, de très bonnes enceintes à mon gout (pas pour rien qu'elles sont chez moi non plus hein^^).
Je dis juste qu'il faut vraiment les écouter avec SES électroniques afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ^^
Pour info, avant que quelqu'un ne le demande, la série 1010 avec mes BX2 ou encore mes Nigers ne produisait pas ces aigus "criards" (encore une fois , j’exagère volontairement), donc c'était bel et bien l'association série 1010/GX200 qui pouvait se révéler fatigante par moment (les tests étaient effectués sur les même morceaux , mêmes placement d'enceintes etc etc ^^)
Quant à la remarque de QUADOPHYLLIUM concernant les PL200/300, je ne suis pas étonné , selon la pièce, il faut parfois s'orienter sur des enceintes plus petites (enfin petites , les PL200 restent de bons gros bébés :wink:)
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Avr 2014 15:03

toujour pas de retour de silver 8 ou 10 :ko: :ane:
Noxx HC Vice
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Mai 2013 18:52
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:16

Noxx HC Vice a écrit:toujour pas de retour de silver 8 ou 10 :ko: :ane:



si tu avais lu les pages précédentes tu aurais remarqué que je parle des silver 10 :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:14

QUADOPHYLLIUM a écrit:
Morbius1 a écrit:
Lestouille/Mardraum a écrit:Je ne connais pas du tout les dacs dont tu parles (à l'écoute du moins) , donc dur de donner une réponse
Je post rapido pour dire que suite à une évolution de mon système (changement du lecteur + ajout d'une squeeze box et accessoirement changement de câbles HP) , mes GX ont perdues toute duretés dans les aigus et j'ai retrouvé un graver plus que propre. Bref, du grand bonheur.
Ca rejoint une nouvelle fois ce que je pensais : la source , la source , la source :D

(Pour conclure , toujours content de mes GX200, même si parfois j'hésite à changer :D)

Pourquoi envisagerais-tu de changer les GX200 ? Quelles sont leurs faiblesses d'après toi ?

Les GX200 sont dans ma liste de candidats possibles pour les frontales du HT que je suis en train de construire, en compétition avec les PL200, donc ton avis m'intéresse...


Un des collaborateurs de l' importateur MA près d'Evian, préfère même pour la pièce où il écoute, les PL200 au PL300. Comme dit Lestouille ce n'est pas la même gamme. ( et aigus plus "faciles" )

Commentaire intéressant...
Peux-tu décrire, même succinctement, la pièce dans laquelle cet audiophile préfère les PL200 aux PL300 (dimensions, notamment) ?
Morbius1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Fév 2013 21:04
  • offline

Message » 11 Mai 2014 15:46

De retour :mdr:

Toujours aussi satisfait de mes RX1 :love: dans ma petite pièce mais étant en cours d'agrandissement de ma pièce à vivre (extension par le biais d'une véranda) je vais enfin pouvoir réagencer tout l'espace salon et ne plus être contraint par un pan de mur qui ne permettait d'installer des colonnes.

Je vais aussi récupérer un ampli Pioneer A-656 delà je pense lui adjoindre des BX5.

J'ai eu pendant 1 an des BX2 dans mon salon, depuis remplacer par des Boston A26 que je pense conserver pour le HC.

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter des BX5, j'ai adoré :bravo:
Ne voulant pas faire un caprice :ane: je me demande si je dois me laisser tenter par les BX5 :wtf: :zen: ou j'utilise mes RX1, je reprend des BX2, je passe les A26 sur la Hifi :ko:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 15:51

Salut à tous,
J'ai reçu mes PL300 vendredi, pas eu encore le temps d'installer, beaucoup interrogations sur l'amplification...
Je vous tiens au courant :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:22

oui et aussi curieux de connaître la comparaison avec les Divine !
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 13 Mai 2014 12:35

letit69 a écrit:De retour :mdr:

Toujours aussi satisfait de mes RX1 :love: dans ma petite pièce mais étant en cours d'agrandissement de ma pièce à vivre (extension par le biais d'une véranda) je vais enfin pouvoir réagencer tout l'espace salon et ne plus être contraint par un pan de mur qui ne permettait d'installer des colonnes.

Je vais aussi récupérer un ampli Pioneer A-656 delà je pense lui adjoindre des BX5.

J'ai eu pendant 1 an des BX2 dans mon salon, depuis remplacer par des Boston A26 que je pense conserver pour le HC.

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter des BX5, j'ai adoré :bravo:
Ne voulant pas faire un caprice :ane: je me demande si je dois me laisser tenter par les BX5 :wtf: :zen: ou j'utilise mes RX1, je reprend des BX2, je passe les A26 sur la Hifi :ko:


Pioneer A-656 et Monitor Audio (RX1, BX5) : bonne adéquation :wtf:

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 9:02

letit69 a écrit:
letit69 a écrit:De retour :mdr:

Toujours aussi satisfait de mes RX1 :love: dans ma petite pièce mais étant en cours d'agrandissement de ma pièce à vivre (extension par le biais d'une véranda) je vais enfin pouvoir réagencer tout l'espace salon et ne plus être contraint par un pan de mur qui ne permettait d'installer des colonnes.

Je vais aussi récupérer un ampli Pioneer A-656 delà je pense lui adjoindre des BX5.

J'ai eu pendant 1 an des BX2 dans mon salon, depuis remplacer par des Boston A26 que je pense conserver pour le HC.

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter des BX5, j'ai adoré :bravo:
Ne voulant pas faire un caprice :ane: je me demande si je dois me laisser tenter par les BX5 :wtf: :zen: ou j'utilise mes RX1, je reprend des BX2, je passe les A26 sur la Hifi :ko:


Pioneer A-656 et Monitor Audio (RX1, BX5) : bonne adéquation :wtf:

:thks:


L'adéquation n'est pas terrible :siffle:

J'ai fait des écoutes avec mes RX1 et j'ai trouvé que c'était trop sec, manque de chaleur, un "poil" clair (fatiguant à la longue).
Je ne vais pas garder l'ampli et me retourner encore sur du Yamaha, Marantz et Nad.
Dernière édition par letit69 le 22 Mai 2014 19:49, édité 2 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:20

quelqu'un sait si monitor audio envisage de renouveler sa gamme PL qui date maintenant de 7 ou 8 ans comme cela a été fait pour tous les autres modèles de la marque ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:25

Je lis ce sujet (entre autre) depuis un moment. J'ai acheté en 2008 l'ensemble monitor audio Bronze en 5.1, justement suite à ce sujet, et ces enceintes sont formidables. Le tout alimenté par un Onkyo SR-606 acheté en même temps.

La question est : Que puis je attendre d'un passage de l'Onkyo SR-606 à un Denon AVR X-3000 ?
Précision ?
Spatialisation ?
Largeur de scène ?
Autre ?

En sachant que j'ai une utilisation quasiment qu'en HC.

Merci de vitre aide :ohmg:
Ping
 
Messages: 215
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:33

grossetouf a écrit:quelqu'un sait si monitor audio envisage de renouveler sa gamme PL qui date maintenant de 7 ou 8 ans comme cela a été fait pour tous les autres modèles de la marque ?

J'ai demandé avant d'acheter, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite apparemment :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:51

j'ai vu quelques vidéos sur you tube des PL 200 et 300, faut avouer que niveau esthétique c'est superbe . maintenant si le son est supérieur aux GX que je possède ça doit être divin.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message