Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD

Message » 18 Avr 2014 1:16

merci Jacko :wink:
donc pas de reel interet, en plus je n'ai qu'une source en entrée du 2041... mon oppo
sur les BR en 23.96hz aucuns soucis mais ceux en 24hz je constate une accroche reguliere, comment y remedier?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Avr 2014 7:39

totof50 a écrit:sur les BR en 23.96hz aucuns soucis mais ceux en 24hz je constate une accroche reguliere, comment y remedier?


Salut totof

Probablement que RATE MATCH n'est pas mis à ON : va dans le menu OUPUT> STYLE et dans celui qui est appliqué (il est tické, en général par défaut c'est STYLE0), cherche RATE MATCH et passe le à ON. Il faut le mettre à ON dans tous les STYLE que tu appelles. N'oublie pas de faire un SAVE avant le power off.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Avr 2014 1:00

merci Alex pour le tuyau ca marche :wink:
sur mon ex mini3D il devait etre activé d'origine car je n'avait pas ce decrochage :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2014 9:18

totof50 a écrit:merci Alex pour le tuyau ca marche :wink:
sur mon ex mini3D il devait etre activé d'origine car je n'avait pas ce decrochage :D


:wink:

Depuis le firmware où RATE MATCH a migré dans OUTPUT>STYLE, le paramétrage est OFF pas défaut.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:20

@Alex
je n'arrive pas a configurer le radiance pour faire rentrer la video et audio en input, puis faire sortir la video en output 1 ou 2, et l'audio en output 1 ou 2 vers le preampli.
mes sources sont en salle arriere avec le projo, et le pre ampli et ampli sous l'ecran, a l'avant donc... a l'heure actuelle je separe audio/video de l'oppo mais pour d'autres sources comme decodeteur tv internet ou zapitti player, je ne peux pas profiter de la separation audio/video sur le radiance
merci pour ton aide
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Avr 2014 17:05

totof50 a écrit:@Alex
je n'arrive pas a configurer le radiance pour faire rentrer la video et audio en input, puis faire sortir la video en output 1 ou 2, et l'audio en output 1 ou 2 vers le preampli.
mes sources sont en salle arriere avec le projo, et le pre ampli et ampli sous l'ecran, a l'avant donc... a l'heure actuelle je separe audio/video de l'oppo mais pour d'autres sources comme decodeteur tv internet ou zapitti player, je ne peux pas profiter de la separation audio/video sur le radiance
merci pour ton aide


Je te rassure c'est probablement un pb de configuration du Radiance car cette fonction de routage audio/vidéo fonctionne très bien sur mon 2041.

Il faut que tu m'en dises plus concernant ton output config.

Normalement, HDMI1 out doit servir pour l'audio et HDMI2 pour la vidéo out (le Radiance est optimisé pour cette conf)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2014 17:28

- en input 1, j'ai l'oppo
- en output 2 je suis relié au projo
- en output 1, j'ai mon hdmi qui va jusqu'au pre ampli (en temps normal cet hdmi sort de mon oppo 93 hdmi 2 vers le pre ampli pour l'audio)
je voudrais profiter du radiance pour envoyer l'audio de l'oppo au pre ampli et des autres sources que je pourrais connecter en input au radiance.
sur mon oppo j'ai bien activé hdmi 1 audio et video (j'ai pas separé)
merci
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:24

Hello, bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui mon jvc x500 que j'associe à mon lumagen 2042. L'objectif est bien sûr de faire de l'upscaling 4k.
J'ai réglé sur le jvc en user 1 et ensuite j'ai activé le e-shift 4k et la résolution d'origine en auto (j'ai aussi forcé en 4k).
Sur le lumagen, j'ai mis output custom en 4096/2160, j'ai pas le temps de faire save que le VP affiche "pas d'image" et hdmi1 est écrit en jaune sur un fond bleu....au bout de 1 ou 2 min, la résolution repasse en 1080/24p.
J'ai loupé un truc pour faire ce fameux upscaling ?

A noter que je n'ai pas de câble gémi entre le lumagen et le VP mais des extender lumagen cat6 avec des câbles réseaux en cat7 et des connecteurs de compet. Est ce que ça peut être un problème d'équilibrage ?

Merci pour votre aide.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:44

Il y a des chances pour que ce soit un problème de réglage d'EQ HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Avr 2014 22:17

Oui, il faut que je trouve des câbles hdmi plus long pour favoriser l'eq....j'ai quand même essayer de trouver un câble de 15m pour faire un test en direct.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:45

ludovic.audoin a écrit:Hello, bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui mon jvc x500 que j'associe à mon lumagen 2042. L'objectif est bien sûr de faire de l'upscaling 4k.
J'ai réglé sur le jvc en user 1 et ensuite j'ai activé le e-shift 4k et la résolution d'origine en auto (j'ai aussi forcé en 4k).
Sur le lumagen, j'ai mis output custom en 4096/2160, j'ai pas le temps de faire save que le VP affiche "pas d'image" et hdmi1 est écrit en jaune sur un fond bleu....au bout de 1 ou 2 min, la résolution repasse en 1080/24p.
J'ai loupé un truc pour faire ce fameux upscaling ?

A noter que je n'ai pas de câble gémi entre le lumagen et le VP mais des extender lumagen cat6 avec des câbles réseaux en cat7 et des connecteurs de compet. Est ce que ça peut être un problème d'équilibrage ?

Merci pour votre aide.


Salut.

J'ai eu le même souci quand j'ai branché mon 2041 sur un sony vw500 via mes Lumagen extender cat6.

J'ai dû revoir l'égalisation des extender (l'égalisation dépend du signal). Sur les extender l'égalisation agit sur le signal entrant :

- extender près du Radiance : l'égaliseur sert à égaliser le câble HDMI qui entre dans l'extender.
- extender près du videoprojecteur : l'égaliseur sert à égaliser le câble ethernet qui entre dans l'extender.

Au plus le câble est grand au plus il faut augmenter le curseur de l'égalisation.

Il faut aussi éviter les câbles HDMI trop petits. Par exemple : quand j'ai testé le sony vw500 en direct sur l'oppo bd93 donc sans le Radiance, il m'a fallu mettre un câble HDMI d'au moins 2m pour que ça fonctionne. Mon câble de 1m n'allait pas.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Avr 2014 6:18

Merci Alex,

La bonne nouvelle est que les cat6 peuvent faire passer du "4k" : j'avais un doute. Mes câbles hdmi des 2 côtés sont très courts pour des raisons de place. Je vais essayer avec des 1m et de 2m, jouer avec l'eq et je devrais bien trouver une solution :-)

Merci pour votre aide
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 26 Avr 2014 20:54

totof50 a écrit:- en input 1, j'ai l'oppo
- en output 2 je suis relié au projo
- en output 1, j'ai mon hdmi qui va jusqu'au pre ampli (en temps normal cet hdmi sort de mon oppo 93 hdmi 2 vers le pre ampli pour l'audio)
je voudrais profiter du radiance pour envoyer l'audio de l'oppo au pre ampli et des autres sources que je pourrais connecter en input au radiance.
sur mon oppo j'ai bien activé hdmi 1 audio et video (j'ai pas separé)
merci

Salut Christophe, j'ai cette configuration avec l'output 1 du 2041 qui sort bien tous les sons venant des différentes entrées (décodeur Sat input 2 et Oppo input 1). Ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez toi.
C'est uniquement avec l'oppo que tu n'as pas de son ou aussi avec les autres sources ? Si c'est qu'avec l'oppo c'est sans doute lié à la configuration de l'oppo et au hdmi1 uniquement sur vidéo.

Sinon j'ai eu la confirmation que les extenders cat6 sortaient du 4k30. J'ai testé avec un câble hdmi de 15M et ça fonctionne. Je n'ai plus qu'à essayer avec l'extender en jouant sur l'EQ.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 26 Avr 2014 21:47

jacko a écrit:Aucun intérêt de passer les BR en UHD 60p.
De même de les passer en 60p tout court.

Le 24p est passé en 2 trames de 48hz avec l'e-Shift.
Soit un affichage virtuel UHD 96hz.

Il ne faut pas confondre le mode d'affichage et les compatibilités en entrée.


Hello Jacko,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais à quel type de VP et de sources s'adressent les nouveaux Lumagen (2041 vs 2043)?

Quel est l'intérêt du UHD60 ?
Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 26 Avr 2014 21:55

Tous les diffuseurs compatibles UHD 60/50p 4:2:0.

Le JVC X500 par exemple.

Le seul intérêt est de pouvoir scaler au même frame rate les émissions de TV, les jeux vidéo etc.
C'est à dire des sources en 50/60 hz natif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message