Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 16 Avr 2014 13:45

Romano2K a écrit:Bon j'ai été à la Fnac Beaugrenelle. Les vendeurs ne savaient pas accéder au menu service, mais ils savaient que ce 50ST60 avait fonctionné 10 h/jour, 6 j/7, depuis l'ouverture du magasin fin octobre 2013. Soit environ 1200 h.

1200 h ça ne me parait pas énorme, encore que je n'y connais pas grand chose, mais ce qui est sûr c'est qu'avec des "mires" RVB 100%, on distinguait la marque qu'a laissé le bandeau fixe de la vidéo Fnac qui tourne en boucle. Je ne sais pas si elle est vraiment incrusté ?

Quoi qu'il en soit ce qui m'a le plus inquiété, c'est le fourmillement nettement visible sur les aplats. L'un des vendeurs m'a affirmé que c'était normal pour un plasma. Le GT60 à côté était beaucoup moins touché. Est-ce normal après plusieurs heures de fonctionnement continu ? Est-ce que ce modèle d'exposition est foutu ?

Ou bien est-ce qu'on peut carrément parier sur le fait qu'il tombera en panne bientôt (quitte à forcer le destin ? ;-)), et le faire remplacer en SAV ?

Grr un ST60 pas cher me semblait être une bon choix en attendant que l'Ultra HD ne se démocratise… :-(

Bonjour à tous !

Bon j'ai fini par acheter le 50ST60 d'exposition à 700 euros de la Fnac de Beaugrenelle à Paris.

Pour ce qui est du fourmillement, entre temps j'avais été voir un autre ST60 et je me suis rendu compte que ça semblait être un comportement normal.

Pour ce qui est du marquage, j'espère qu'il va disparaitre d'ici quelques jours, autrement je pourrais toujours le ramener dans un délai de 15 jours, et repartir avec un autre téléviseur.
À ce propos j'ai entendu parler de séquences spécialement destinées à atténuer ou à faire disparaitre un marquage, est-ce efficace et si oui où est-ce qu'on les obtient ?

J'espère que le marquage va disparaitre car autrement je suis très satisfait après une soirée d'utilisation. Il me restera à le calibrer, j'ai une sonde Xrite i1 Display 2.
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 16 Avr 2014 13:49

djoole a écrit:Tu as peut-être le 24p Smooth Film activé sur medium ou high?
Il ne faut pas dépasser low.


c'est quoi ce mode je le voix nul part :idee:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:41

Aucune idée d'où on le trouve, je n'ai pas encore été livré de la bestiole ;)

C'est un mode de compensation de mouvement des écrans Panasonic, ça permet de fluidifier le rendu.
Ca donne un effet caméscope, berk
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:07

j'ai le mode IFC ( intelligent frame création ) :wtf:

mais pas de 24p Smooth :wtf:

le plasma de boite a déjà la version 3.720



Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:27

le 24p Smooth film est disponible quand on lance un film depuis un lecteur bluray relié à la TV par exemple, l'intelligent frame création sert pour la TNT
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:14

Merci wool pour ce complément d'information :wink:

Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:03

Salut ,

j'ai une question qui me taraude la tête :mdr:

Comment dois je régler la plage rvb hdmi du panasonic ST60 ? (ceux qui modifie le noir de l'image pour le mode d'entrée hdmi)

J'ai actuellement deux sources relier au Plasma : le démodulateur canal + le cube par hdmi et mon pc sortie carte graphique relier en hdmi pour les films hd serie us , avec mpchc+ ffshow+ madVR et scrips AviSynth.

D'origine les 3 sorties hdmi sont sur normal , mais en mettant sur plein ou automatique les scènes sombres sont plus détailler est les noirs moins bouchés , par contre sur les scènes plus claire on dirais qu'il y a comme un voile sur l'image est les couleurs sont moins chatoyantes que sur normal :idee:

je ne sais vraiment pas sur quoi me positionner , un conseil peut être :thks:

j'ai le Plasma depuis Mardi j'en suis a 65 heures pour le moment .

Anicalement Nico . :wink:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2014 15:45

Sur cette question je t'invite à attendre une réponse experte de Julink ou Thenutsroom :wink:
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 19 Avr 2014 16:44

cromis a écrit:Salut ,

j'ai une question qui me taraude la tête :mdr:

Comment dois je régler la plage rvb hdmi du panasonic ST60 ? (ceux qui modifie le noir de l'image pour le mode d'entrée hdmi)

J'ai actuellement deux sources relier au Plasma : le démodulateur canal + le cube par hdmi et mon pc sortie carte graphique relier en hdmi pour les films hd serie us , avec mpchc+ ffshow+ madVR et scrips AviSynth.

D'origine les 3 sorties hdmi sont sur normal , mais en mettant sur plein ou automatique les scènes sombres sont plus détailler est les noirs moins bouchés , par contre sur les scènes plus claire on dirais qu'il y a comme un voile sur l'image est les couleurs sont moins chatoyantes que sur normal :idee:

je ne sais vraiment pas sur quoi me positionner , un conseil peut être :thks:

j'ai le Plasma depuis Mardi j'en suis a 65 heures pour le moment .

Anicalement Nico . :wink:


Il faut que tu mette sur plein ou auto pour être "sur" de ne pas avoir de problème avec la gamme rvb, sur pc la gamme est complète (0-255). Si tu trouve l'image un peu plus fade c normal mais au moins c... normal :mdr:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 19 Avr 2014 22:08

J'ai craqué à mon tour et je viens de faire l'acquisition d'un 55ST60, l'écran est classe :love: .
NealCaffrey
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2014 23:27
  • offline

Message » 20 Avr 2014 6:03

NealCaffrey a écrit:J'ai craqué à mon tour et je viens de faire l'acquisition d'un 55ST60, l'écran est classe :love: .

Gênial moi aussi je vais m'en acheter un en 55" !! Tu l'as acheté où sur Internet ? Car a mon Darty il leurs en restent un à 1090 euros j'étais super content et lavais commandê sauf que je me suis renseigné car je trouvais le prix assez bas pour du neuf (et oui ce sala.d de vendeur ne ma rien dit pffff.!!) et donc en demandant avec beaucoup plus de précisions le vendeur a fini par me dire que c'est une expo et moi je préfère payer 1250 euros un plasma Panasonic neuf ,quitte a payer 160e de plus, plutôt tu te prendre un modèle d'exposition avec la dalle complètement marqué après c'est sure je je sais pas combiens d'heures il a au compteur sinon pour moi le moins cher que j'ai trouvé sur le net c'est 1250 euros frais de port inclus et toi ???

Sinon si vous avez des conseils a me donner pour celui de Darty par exemple , faudrait au pore que je fasse la manip pour voir le nombres d'heures qu'il a je connais la méthode , mais par contre pour le marquage apparemment faut que je apparement faut que je mette sur clé USB des images fixe verte rouge blanche ect...merci !!
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:08

Je suis également preneur de bons plans pour un 55 ou 50 pouces
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:42

julink a écrit:
cromis a écrit:Salut ,

j'ai une question qui me taraude la tête :mdr:

Comment dois je régler la plage rvb hdmi du panasonic ST60 ? (ceux qui modifie le noir de l'image pour le mode d'entrée hdmi)

J'ai actuellement deux sources relier au Plasma : le démodulateur canal + le cube par hdmi et mon pc sortie carte graphique relier en hdmi pour les films hd serie us , avec mpchc+ ffshow+ madVR et scrips AviSynth.

D'origine les 3 sorties hdmi sont sur normal , mais en mettant sur plein ou automatique les scènes sombres sont plus détailler est les noirs moins bouchés , par contre sur les scènes plus claire on dirais qu'il y a comme un voile sur l'image est les couleurs sont moins chatoyantes que sur normal :idee:

je ne sais vraiment pas sur quoi me positionner , un conseil peut être :thks:

j'ai le Plasma depuis Mardi j'en suis a 65 heures pour le moment .

Anicalement Nico . :wink:


Il faut que tu mette sur plein ou auto pour être "sur" de ne pas avoir de problème avec la gamme rvb, sur pc la gamme est complète (0-255). Si tu trouve l'image un peu plus fade c normal mais au moins c... normal :mdr:


+1, mets sur auto pour être sûr d'avoir le bon mapping de noir. :wink:
Un petit HS, j'ai changé toute ma partie audio ce W-E et j'ai ramé en bon noobs que je suis :lol: , notamment avec la compatibilité de mon ancien subwoofer et le nouvel ampli ! :roll: bref, j'ai tout changé :lol: mais j'avoue que l'ampli apporte un plus dans la section vidéo et surtout j'ai réglé mon problème de parasites, un pote électricien m'a donné un coup de main, on a modifié La prise murale dans laquelle le ST60 est branché en direct (via supra lorad :love: ) et je constate une amélioration partout, partout bref très content de mon investissement ! :) le ST60 n'a plus qu'une Hdmi utilisée, la 2 pour l'ARC, bref papy se modernise ! :oldy: :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 20 Avr 2014 22:12

Je pense avoir eu beaucoup de chance, une personne de Lyon le vendait.
Il l'avait depuis le 04 mars et voulait s'en séparer pour en acheter un plus grand, j'ai sauté sur l'occaz.
Je l'ai payé 950€, j'ai bien entendu la facture d'achat ( 1399€ ) et il est garanti 2 ans.
Bonne chance à vous les gars, sur le net on peut trouver sinon il faut attendre les soldes mais c'est il y a un risque qu'il n'y en ait plus.
NealCaffrey
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2014 23:27
  • offline

Message » 20 Avr 2014 22:58

Petite question : la luminosité max entre le 50" et le 55" est très différente?
Je me tate à prendre un 55" plutôt que le 50", mais je veux quand même pouvoir utiliser ma TV sans attendre la nuit où tirer tous les rideaux.. (j'exagère peu)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message