Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 16 Avr 2014 13:45

Romano2K a écrit:Bon j'ai été à la Fnac Beaugrenelle. Les vendeurs ne savaient pas accéder au menu service, mais ils savaient que ce 50ST60 avait fonctionné 10 h/jour, 6 j/7, depuis l'ouverture du magasin fin octobre 2013. Soit environ 1200 h.

1200 h ça ne me parait pas énorme, encore que je n'y connais pas grand chose, mais ce qui est sûr c'est qu'avec des "mires" RVB 100%, on distinguait la marque qu'a laissé le bandeau fixe de la vidéo Fnac qui tourne en boucle. Je ne sais pas si elle est vraiment incrusté ?

Quoi qu'il en soit ce qui m'a le plus inquiété, c'est le fourmillement nettement visible sur les aplats. L'un des vendeurs m'a affirmé que c'était normal pour un plasma. Le GT60 à côté était beaucoup moins touché. Est-ce normal après plusieurs heures de fonctionnement continu ? Est-ce que ce modèle d'exposition est foutu ?

Ou bien est-ce qu'on peut carrément parier sur le fait qu'il tombera en panne bientôt (quitte à forcer le destin ? ;-)), et le faire remplacer en SAV ?

Grr un ST60 pas cher me semblait être une bon choix en attendant que l'Ultra HD ne se démocratise… :-(

Bonjour à tous !

Bon j'ai fini par acheter le 50ST60 d'exposition à 700 euros de la Fnac de Beaugrenelle à Paris.

Pour ce qui est du fourmillement, entre temps j'avais été voir un autre ST60 et je me suis rendu compte que ça semblait être un comportement normal.

Pour ce qui est du marquage, j'espère qu'il va disparaitre d'ici quelques jours, autrement je pourrais toujours le ramener dans un délai de 15 jours, et repartir avec un autre téléviseur.