Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Lemon2501 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran tensionné transonore électrique

Message » 12 Mar 2014 23:10

Les enceintes à 150 l'une de l'autre, l'assise à 4m de l'écran, on pense à 2m d'écran... donc transonore

C'est forcément un écran électrique (derrière se trouvent des portes japonaises qui permettent d'accéder à une autre pièce)

Enfin tensionné car il semble bien que ce soit nécessaire.

Bref, toutes ces options font apparemment du consommateur le gogo qui doit payer un max, alors vous en pensez quoi?

Je suis un peu perdu face aux offres (par ordre de prix de ce que j'ai trouvé)
- Mister projo
- 3S (sans la tension)
- les marques dispos au UK
- Oray

J'ai même trouvé des trucs encore bien plus chers...
VincentR1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mar 2014 20:02
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:37

VincentR1 a écrit:Bref, toutes ces options font apparemment du consommateur le gogo qui doit payer un max, alors vous en pensez quoi?


C'est exactement l'impression que j'ai aussi.
J'ai + de chances que toi, j'ai 2 m entres mes enceintes, ce qui m'a permis d'installer un écran de cette taille à vil prix en attendant mieux.
Vu que mon recul me permettrait d'avoir 1 écran de 2.6m de base mais forcément transsonore, je chercher je cherche mais pinaise que c'est cher.
On arrive au prix d'un projo neuf, c'est pas donné à tout le monde.

J'ai trouvé aussi les écran screenline vendus par videopole qui se positionnent mais ça reste pas rien.
Je pense même à laisser tomber le tensionné pour un normal mais toujours minimum 850 €.

Franchement, les billets ça se fabrique pas, je comprend pas trop des prix aussi élévés.

2 autres solutions qui n'en sont pas vraiment :
-Tant pis pour la perte de décibel des frontales et abandon du transsonore.
-1 store enrouleur, c'est toujours microperforé ??? forcément blanc et fortement tamisant mais alors là l'image ?.....et puis jamais entendu parler de gens utilisant cette solution.

Voila voila tout ça pour dire que ton post m'interesse aussi vivement.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 13 Mar 2014 0:37

Merci pour cette réponse et pour le MP aussi!

Pas d'écran fixe transportable pour moi, l'appartement ne rend pas possible cette configuration. Je vais surfer sur les sites du UK pour voir ce qui s'y trouve, sinon tant pis il faudra se contenter de 1m70 de base (en mangeant 10/15 cm des panneaux des Request de Martin Logan de chaque côté, je suis en configuration hifi 2.0), ce qui se trouve à 360 EUR (sans tension, mais c'est tellement moins cher que pour un essai...)
VincentR1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mar 2014 20:02
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:37

Je suis moi aussi à la recherche d'un tel écran, la porte d'accès à ma salle est située à côté du mur avant et mes frontales sont décalées d'environ 1m par rapport à ce mur. L'écran sera devant la centrale et le caisson, entre les frontales.
Avez-vous une idée ?
Je ne voudrais pas gâcher l'image avec des plis :wtf:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:41

Bonjour,

La différence entre un store microperforé blanc opaque et un écran de projection est que ce dernier a été conçu vous vous renvoyer uniformément l'image, à tous les points de l'écran.

Prenez l'exemple d'une torche dont vous projetez la lumière la nuit sur un mur. Vous verrez que le centre de la lumière projetée est toujours plus intense naturellement que les bords. Un écran de projection corrige ce défaut. De plus, où que vous placiez (de face, sur le côté), par rapport à l'écran, il doit vous renvoyez une image nette.

Enfin, selon son gain, l'écran peut renvoyer plus ou moins de lumière qu'il en reçoit. Pour une salle dédiée plongée dans le noir, préférez un écran avec un gain faible (autour de 0.7). Pour un salon commun légèrement tamisé, prenez un facteur plus fort (1,2 par exemple).

Pour vous en rendre compte, je vous invite à découvrir un test réalisé sur un écran Celexon: http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... inema.html

Et oui, parce que ce n'est pas un simple store, un écran de projection est plus cher.

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message