Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pinou123 et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mon premier projet SEAS L15 RLY et 27TAFC : les Laïs

Message » 20 Avr 2014 7:17

Kro a écrit:Il y a peut etre des réglages de filtre à faire oui, je les ai trouvés tatillons chez toi. Le soucis c'est qu'on a juste fait une mesure puis un premier jet de filtre mais pas forcément de contrôle ou ajustement. Je te les aurai bien pris en stage mais ca fait de la route maintenant.


Je te remercie de ton aide.
Il n'y a rien qui presse, et le but également pour moi, c'est d'essayer de voler un peu de mes propres ailes, tel un petit oisillon sortit du nid. J'espère simplement que cet oisillon ne se muera pas en triple buse :âne:
Si je suis dans une impasse, je ne manquerai pas de crier au secours :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:33

Bon finalement l'anniversaire de ma fille étant hier, je lui ai fait écouter les Lais ce matin, et elle les a trouvé super. :bravo:

Donc je vais finaliser avec le filtre de Kro, et bientôt attaquer la peinture (orange)
C'est vrai que par rapport a ses Mordaunt short, il n'y a pas photo ...
De surcroit ma salle home cinema a un son très mat et la nouvelle source audio que je lui ai offert , a un meilleur son que ma platine DVD sur laquelle je faisais des essais.

Les HP seas nextel, serviront a un autre projet, plus tard.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:42

Si tu veux te débrouiller un peu tout seul et ajuster des choses tu peux déjà faire une mesure avec le filtre qu'on a simulé et une mesure avec polarité inversée voir comment on est niveau équilibre tonal et comment on est côté mise en phase.

A partir de là on pourra voir s'il y a des choses à retoucher.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Avr 2014 13:58

Kro a écrit:Si tu veux te débrouiller un peu tout seul et ajuster des choses tu peux déjà faire une mesure avec le filtre qu'on a simulé et une mesure avec polarité inversée voir comment on est niveau équilibre tonal et comment on est côté mise en phase.

A partir de là on pourra voir s'il y a des choses à retoucher.


OK merci,
J'attaquerai cela la semaine prochaine (car maintenant que ma fille les a vu, elle va me saouler pour que ce projet avance ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:07

après un petit break :siffle:
Les lais sont de retour :


Je termine la deuxième, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'en écouter une en mono : son très très clair, avec une écoute agréable et précise même à petit volume. Il y aura peut être des choses a améliorer, mais c'est déjà une réussite
Merci Kro :bravo:
Fichiers joints
voeux  032 (1).jpg
laïs
voeux 032 (1).jpg (33.03 Kio) Vu 752 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:58

Les 2 sont terminées
J'ai fait un petit essai sur les tweeters, version 27 TFFC a la place du TAFCG. La version textile est plus douce, et enlève quelques acidités , mais c'est au prix d'un manque de transparence, de relief sonore, les attaques au piano sont moins subtiles. Il n' y a que mon tweeter berylium qui arrive à tout concilier, mais le prix d'un seul tweeter c'est le prix total d'une paire de laïs :ko: . Kro m'avait dit à l'époque que la version alu est supérieure et c'est vrai

Sinon mes écoutes : grande clarté, belles attaques au piano. Ce sont des enceintes qui permettent d'entendre beaucoup de détails.
Niveau grave c'est pas ma B741 auxquelles je les ai comparées. Sur le disque de Patricia Barber mythologies, sur la plage 3 à un minutes 10; il y a un passage avec des notes très basses à la basse, qui sont castrées par les petites LaÏs. C'est normal pour une enceinte biblio de 8 litres accordée à 60 hz. Par contre, pour écouter du jazz, c'est très bien, la contrebasse est bien rendue (même si un contrebasse descend à 40 hz)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Jan 2017 22:05

cool
J'ai vu le filtre de tes b741, ça doit être quelque chose cette enceinte, toutes les surtensions de filtrage sont enlevées avec les gros rlc, les fonctions de transfert doivent donc être nickel, et vu les hp ça doit être parfait. du beau boulot le concepteur de l'engin.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2017 23:12

Sagem a écrit:cool
J'ai vu le filtre de tes b741, ça doit être quelque chose cette enceinte, toutes les surtensions de filtrage sont enlevées avec les gros rlc, les fonctions de transfert doivent donc être nickel, et vu les hp ça doit être parfait. du beau boulot le concepteur de l'engin.


oui, mis a part le grave qui n'est pas abyssal (mais quand même bien présent) ce sont des super enceintes. Je les aurai bien emmener un jour pour une écoute sur Lyon, mais j'ai du mal à les porter tout seul .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Jan 2017 23:45

Apparemment pnb audio vient de sortir un nouveau monstre 100% revelator qui doit être bien capable côté grave... le 32W s'en charge, et le médium est confié au nouveau 18M :love:

http://www.pbnaudio.com/speakers/speake ... peak-b1371

Bon, c'est ultra mastoc, autant de charme qu'une lutteuse est-allemande.

Image
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Jan 2017 8:51

androuski a écrit:Apparemment pnb audio vient de sortir un nouveau monstre 100% revelator qui doit être bien capable côté grave... le 32W s'en charge, et le médium est confié au nouveau 18M :love:

http://www.pbnaudio.com/speakers/speake ... peak-b1371

Bon, c'est ultra mastoc, autant de charme qu'une lutteuse est-allemande.

Image


Oui, je l'avais vu, question grave, ça doit être top, par contre c'est clair que question armoire normande ou lutteuse teutonne dopée :ane:
Chez PBN audio , big is beautiful ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message