Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Conception d'un Ambilight DIY

Message » 02 Jan 2013 11:56

Sympa comme truc. J'avais vu par ailleur. Tu as un lien vers le schéma?

Dans ton cas, il me semble que la voie rouge manque de gain. Sur ta video, à 6.21, l'ambilight devrait être lumineux rouge... Il y a d'autres moments dans la video ou l'on remarque le même phénomène. Je sais pas ou tu as mis tes capas, mais si il y en a une par voie et que ca marche bien sans les capas sur ce passage, tu en as probablement une qui fuit à la masse, ce qui est probable si les capas sont de récup.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:29

en fait c'est la balance des blancs de l'appareil photo qui sert a filmer qui n'est pas bonne.
je le dis dans la video, l’éclairage est plutôt vert ou bleu, manque de rouge sur l'écran de l'APN alors que sur le mur c'est bon.
le principe est celui la:
http://www.semageek.com/diy-fabriquer-un-systeme-ambilight-avec-quelques-transistors/
avec un second étage a transistor pour mettre la capa de lissage, ainsi qu'un découplage du continu en entrée, avec réglage d'ofset, car les sorties peritel et la norme :o
le vrai pb est d'avoir une TV avec une peritel qui SORT le rvb, en entrée c'est courant, mais pas en sortie sur les TV.
par contre sur pc ou derrière un lecteur dvd ou décodeur quelconque, no soucis.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2013 16:34

Ah oui, j'avais trouvé ce schéma. Plutot recommandé VGA que Péritel, probablement des niveaux différents mais avec un peu de réglage offset/gain, cela doit être jouable, tu l'as fait.

Je vais avoir besoin de commander plusieurs dizaines de LED (écran de projection de 4m) et ce genre de commande en courant des LED necessite un refroidissement conséquent des transistors.

Je pense m'orienter vers quelque chose du genre :

http://www.ecircuitslab.com/2012/07/vga ... hting.html
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:07

je ne connaissais pas ce schéma. c'est bien vu les dents de scies pour le pwm.
prévoir un potar de réglage (sur r10/r11 par ex) c'est indispensable.
tiens nous au courant.
c'est pas non plus un 'vrai' ambilight (qui prend en compte les cotés de l'image), mais ca suffit pour donner un effet sympa et reposer les yeux.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:59

Ca y es enfin monté :mdr: Reste à peaufiner les finitions et 2-3 réglages pour peaufiner le rendu mais c'est bon ca marche !!!!
A bas les blabla, voilà un extrait du walt disney "Dinosaures"
[youtube]PraeoDehqMw[/youtube]
Mon appareil photo est pas top niveau vidéo. Dans la réalité il n'y a pas ce coté flashy de la vidéo, de même pour la colorimétrie (surtout les blancs/bleus/jaunes clair sur la vidéo). Dans la réalité, la colorimétrie est très bonne juste 2-3 nuances à ajuster. Par contre on constate bien la réactivité du système.
En tout cas pour moi c'était 60€ très bien investi :love:
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:45

Pas mal du tout!

Sinon, moi je pense m'orienter vers une version 1 canal pour fonctionner sur TV et écran de projection. D eplus, je suis un peu perturbé par els zones de couleur différentes.

Il y a une video assez convaincante ici : https://www.youtube.com/watch?v=5bcQMaBVQtI

et un tutoriel là : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=660543
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:28

Pour moi les 2 sont bon mais leur but diverge. Une zone crée une ambiance, tandis que la "guirlande" :mdr: prolonge l'écran. Un ami en regardant ma tv me disait c'est marrant on a l'impression que le dino sort de la tv.
Par contre dans les 2 cas, c'est top pour la fatigue occulaire.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:40

djo59 a écrit:Pas de soucis, des que j'ai tous pour tester je posterai.

Tu as acheté le kit sur le site que tu as mis en lien ?

Non perso j'ai tous commander en pièces détachés car j'avais déjà listé ma commande avant la sortie de ce kit sans compter la différence de cout (30.6 pour les 50 leds, 2.73 pour le transfo, 16 pour la teensy et 1.2 pour les connecteurs dc soit 50.53€ le tout)

Salut,

Joli résultat !

Tu pourrais donner les références exacte ou les liens vers le matos que tu as acheté ?
Tu as eu besoin de rien d'autre pour l'assemblage ?

Merci
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2013 17:29

Pas de soucis avec grand plaisir

- Pour les leds voici celle que j'ai prise, IMPERATIVEMENT avec le chip ws2801 qui permets de les controler individuellement. Le nombre (ici 50) dépends de la taille de la tv (37' pour moi)
les leds
- Le controleur teensy 2.0 (un arduino est possible mais il sera limité à 50leds de mémoire car il utilise une bande passante plus petite que le teensy limité à 250leds
ici
- Alim: initialement j'en avais prise une de 5v 2A, mais pas assez forte (3A pour 50 leds), résultat j'en ai pris une de 10A, histoire d'avoir de la marge et d'être tranquille si un jour je passe à 100leds
Alim de 10A

Ensuite c'est de la récup. Pour les fixations, pour l'instant j'ai fais ca avec un carton fixé par 4 vis au support tv et les leds fixés dessus par des colsons. Et les cables pour teensy -> leds et led ->alim récup de cables.
A l'occase pour le support je passerais à de la corniéres alu ou de la goullote électrique, mais ca reste à l'imagination de chacun
Dernière édition par djo59 le 30 Oct 2013 1:46, édité 1 fois.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:03

Super ! Merci Djo59 :)

j'avais repéré ce pack de 100 led ws2801. Je suis donc sur la bonne voie.

Ton alim à une drôle de tête ! lol
Est ce que ce genre d'alim peut faire l' affaire ?

djo59 a écrit:Et les cables pour teensy -> leds et led ->alim récup de cables.
C'est cette partie là qui me pose problème. J'ai du mal a voir comment le tout se raccorde. C'est quoi les connecteurs entre teensy-led et entre alim-led ?
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:20

Pour les leds, c'est nickel.
Pour la forme de l'alim c'est une question de choix et d'esthétiques. Mon choix sur ce type de modèle car chez moi on le voit pas et ca refroidit mieux.
Par contre si tu part sur 100 leds, il te faudra minimum 6A (0.3W/leds soit 30W soit 5v 6A), sinon ca fait BAM! j'ai eu la farce :ko: donc ton alim pas assez forte.
Concernant le "cablage"
Coté alim voir ici
Et coté led->teensy 3 des 4 cables des leds à brancher/souder sur la teensy
TEENSY -> LED
Gnd -> Bleu
B1 -> Vert
B2 -> Blanc
Surtout pas brancher le rouge (alimentation) sur la teensy, alimenté elle par le port usb.

Quant aux raccords que tu as sur ton modéle de leds, je l'avais pas donc soudure et gaine thermo
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 02 Fév 2013 12:05

Le nouveau Kinect IllumiRoom de Microsoft qui va sortir permet de scaner la pièce de traiter l'image en temps réel et de projeter le décor qu'on ne vois pas à l'écran c'est à dire sur ce qui entoure l'écran, meuble, enceintes, murs etc...ce sera mieux que l'ambilight :love:
http://www.pcinpact.com/news/76649-illu ... -decor.htm

Principalement pour le jeu vidéo, mais qui se déclinera forcément pour la vidéo. :mdr:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 20 Avr 2014 8:20

Quelqu'un connait il ce système (sans pc) :roll: http://www.keiang.de/Content-pid-51.html

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:17

777 a écrit:Quelqu'un connait il ce système (sans pc) :roll: http://www.keiang.de/Content-pid-51.html



En anglais tjrs compliqué à comprendre moi je suis en train de voir pour un lightpack ou lightberry accouplé à un raspberry pi et un kit hdmi
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:57

777 a écrit:Quelqu'un connait il ce système (sans pc) :roll: http://www.keiang.de/Content-pid-51.html


Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )
diy-video/zambilight-le-kit-ambilight-universel-sans-pc-hdmi-t30055781.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP