Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 09 Jan 2014 20:41

Bonsoir
Merci pour la réponse.

J'ai vérifié et tous les Firmwares sont à jour, et mettre un switch alors que l'ampli à 2 sortie HDMI et qu'il est annoncé compatible 3D... un peu dur tout de même :(

De plus l'émetteur du WHD 200 (clone du Gigaview 821 pour ceux qui veulent la notice en français...) à une sortie HDMI pour connecter à un autre diffuseur... mais de même, après test, pas de possibilité pour l'ARC.

Il est vrai que maintenant que j'ai le projo (Merci Papa Noël :love: ) je ne servirai plus beaucoup de la 3D sur la TV, et vu la qualité du son de la TNT HD, une connection avec fibre optique suffirait, mais bon, c'est un peu rageant... :evil:

Donc toutes les propositions seront les bienvenues :ohmg:

A bientôt... j'espère.
78DomDom
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2014 14:13
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:49

clacfunk a écrit:Bonjour à tous et bonne année:)

Je souhaite changer mon onkyo sr 508 car il me manque maintenant des ports hdmi.

J'ai pensé au 515 mais il est difficilement trouvable :(

Auriez vous un autre modèle à me proposer ? ( ou un BP pour le 515 )



Il existe un clone du 515 chez teac :
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... onkyo+teac

avec un peu de chance...
Bonne chasse :wink:
78DomDom
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2014 14:13
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:23

78DomDom a écrit:Il est vrai que maintenant que j'ai le projo (Merci Papa Noël :love: ) je ne servirai plus beaucoup de la 3D sur la TV, et vu la qualité du son de la TNT HD, une connection avec fibre optique suffirait, mais bon, c'est un peu rageant... :evil:


met du coax, c'est plus fiable :hehe:
Kiro20
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2013 15:44
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:16

Kiro20 a écrit:
78DomDom a écrit:Il est vrai que maintenant que j'ai le projo (Merci Papa Noël :love: ) je ne servirai plus beaucoup de la 3D sur la TV, et vu la qualité du son de la TNT HD, une connection avec fibre optique suffirait, mais bon, c'est un peu rageant... :evil:


met du coax, c'est plus fiable :hehe:



Bonjour
Je ne peux pas mettre un coax, la TV n'a qu'une sortie optique, mais encore une foi la qualité du son depuis le signaux TNT n'est pas au top, donc optique c'est bien, et puis j'espère qu'une solution arrivera pour toujours bénéficier de l'ARC avec l'HDMI MAIN de l'ampli tout en ayant la 3D sur la sortie SUB... l'espoir fait vivre... :D

Je vais tenter d'envoyer un message en français à Onkyo, on vera bien...

Je suis toujours preneur de vos remarques et conseils. :friend:

Merci à tous et à bientôt
78DomDom
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2014 14:13
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:39

Une info please :
Je possède donc un onkyo 616 et un lecteur sony s5100 associé à un vidéo hw50es .De temps en temps lorsque je veux mettre un film 3d ,l'ampli ne pas passe en mode "3d".
Pas évident de savoir si cela vient de l'ampli ou du lecteur .
S'avez vous si on peut forcer le mode 3d sur l'ampli ?
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:11

Bonjour

Je sollicite vos conseils pour un paramétrage des enceintes de mon installation.

- Source BR Panasonic bdt320
- Ampli Onkyo TX-NR616
- Un pack Eltax 31HC (2 Monitors III pour l’avant + Eltax Central + 2 Monitor I en surround –ces dernières ne sont pas branchées pour l’instant).
- Je viens de rajouter un caisson Mosscade 5.5 (livraison prévue demain si M UPS le veut bien, donc soirée de demain = réglages)
- Donc du 3.1 pour l’instant (tant que je n’ai pas trouvé comment faire passer ces satanés câbles pour les surrounds…)

Quels sont les paramétrages dans le menu de configuration des enceintes et du caisson les plus judicieux selon vous ?

L’utilisation est 50/50 entre le HC et la musique, ma pièce fait +/- 35m2.

Merci pour vos retours !
Cordialement
zek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2013 13:03
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:53

comment ça quels paramétrages ?

tu lance l'audyssey avec le mic onkyo et go
Kiro20
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2013 15:44
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:05

Kiro20 a écrit:comment ça quels paramétrages ?

tu lance l'audyssey avec le mic onkyo et go

+10, ben ouais... :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:59

Bonjour,

le paramétrage par Audissey est effectivement une possibilité, mais à la lecture de différent post, les paramètres proposés sont parfois critiqués...d'ou ma question, afin de bénéficier de l'expérience et des conseils avisés des possesseurs de cet ampli (fréquence du caisson, enceinte en small ou large, bi-amplification ou non des enceintes...bref ce genre de conseils).


Sinon pour info , le caisson Mosscade 5.5 est en promo chez D..ty à 179€, livraison UPS gratuite, et comprend le switch pour désactiver la mise en veille automatique qui à priori était capricieuse chez de nombreux utilisateurs.

Cordialement
zek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2013 13:03
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:58

chui en audyssey, le bi amp c'est de la branlette intercidérale. j'ai rajouté un peu de volume sur la centrale et mis les réglages fréquence en thx

après tu testes et tu vois ce que ca donne, les réglages à appliquer ne sont pas à faire en fonction de l'ampli mais des enceintes, donc post plutôt ta demande sur un topic pour tes enceintes.
Kiro20
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2013 15:44
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:55

Bonjour à toutes et tous,

je vous soumets un souci que j'ai depuis quelque temps : mon 515 n'arrive plus à lire , via UPNP sur mon NAS Synology les fichier flac! cela fonctionait parfaitement, mais maintenant, il ne lit plus aucun fichier flac (reading fail)
tous les autres fichier en mp3 ( cbr/vbr) fonctionnement ...
une idée ??
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2014 19:52

tu m'interesses, je viens de me prendre un syno aussi, ton ampli est branché au réseau de quelle manière ? et comment tu opères pour dire à l'ampli de choper sur le nas ?
Kiro20
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2013 15:44
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:58

Bonjour,

J'adresse ce message à David ...

Je suis apparemment victime du même problème que toi avec mon 818 onkyo ...

Sauf que moi ce n'est pas suite à une mise à jour ... Je suis rentré chez moi ... ma femme m'informe que l'ampli ne s'allume plus ...

J'approche l'ampli et je le trouve en brûlant et en effet comme toi il s'allume et puis s'éteint ... D'ailleurs peu de temps après ma femme m'informe qu'elle avait senti une odeur de brûlé mais n'avait fait aucun lien avec l'ampli ... D'ailleurs je peux m'estimer heureux je partais en vacance le lendemain ... un peu mieux et ma baraque partait en fumée ...

Pourrais-tu me détailler ton cas vécu avec le SAV ? Même si je sais que je n'en suis pas responsable l'idée de renvoyer un ampli brûlé me fait peur de me retrouver bredouille vis-à-vis du sav ... cela fait 15 mois que je l'ai ...

Merci pour tes réponses

David ( Belgique)
sugardave99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2012 22:25
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:41

Bonjour,

Je viens également poster ici, car j'ai l'ampli Onkyo NR616 et que depuis hier je m'arrache les cheveux car plus rien ne fonctionne :( voici le message posté en section TV, car je pensais que le problème venait de la TV, mais peut-être pas ...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir,

J'ai un problème plus que chiant depuis ce soir et je suis entrain de m'arracher les cheveux ! Je n'ai plus mes sources de mon ampli qui s'affichent sur ma TV Sony !

J'entends par là, que j'ai branché sur mon ampli Onkyo NR616 différentes sources comme une PS4, un décodeur, un lecteur PopCorn et le son de mon BluRay Pana BDT500 qui est relié sur la prise HDMI1 de ma TV Sony 46HX920 et que plus rien ne s'affiche ! J'ai sur la TV en permanence l'indication HDMI1 et écran noir ... mais j'ai bien le son grâce à mon ampli (j'entends les programmes TV de mon décodeur, j'entends le son du menu de ma PS4) ...

Par contre si je passe en HDMI2 où j'ai relié l'image de mon BluRay Pana BDT500 (qui a une double sortie, donc image en direct sur TV et son sur ampli) là pas de problème je peux visionner des films !

J'ai essayé de changer de port HDMI mon câble qui part de mon ampli en me disant sait-on jamais que le port est OUT bha non rien.

Je m'arrache les cheveux car cette installation fonctionne aux petits oignons depuis 1 an et que je n'ai RIEN changé à par la configuration aujourd'hui d'une nouvelle télécommande Logitech Harmony Ultimate et son HUB WiFi/BT.

J'ai bien sûr tout arrêté à de nombreuses reprises et même tiré la prise de la TV, mais toujours rien :(

Je deviens fous ??

Merci pour votre aide.

Bon week-end pascal !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Il est bien possible que la télécommande LH ait envoyé un ordre qui a modifié la configuration de l'ampli. Est-ce que dans les menus de l'ampli, on peut indiquer si les entrées HDMI doivent être propagées ou non ?
J'ai une ancienne LH (525), c'est puissant comme produit, mais il faut passer un peu de temps à la régler avant que ça marche exactement comme on le souhaite ...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci de prendre le temps en essayant de m'aider.

Alors j'ai essayé d'aller dans les menus de mon ampli Onkyo NR616 et impossible de les afficher sur la TV Sony ! Sur le display de l'ampli je vois qu'il y a quelques choses qui se passe, mais l'écran Sony reste noir avec l'indication de la source en haut à gauche en blanc HDMI 1 ...

Que dois-je faire, je suis totalement perdu là :(
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 20 Avr 2014 20:06

ya pas une procédure pour réinitialiser l'ampli ?
Kiro20
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2013 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message