Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 10 Avr 2014 15:01

Suis en train de réfléchir sérieusement à HCS...

J'ai une autre question => concernant XBMC (et Foobar) : peut-il les contrôler et récupérer sur l'Ipad la bibliothèque permettant ainsi de lancer un film sr le HC ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:04

Non, HCS ne pourra pas contrôler XBMC (à moins que ce dernier accepte encore les requêtes HTTP).

Quant à Foobar, j'ai trouvé un plugin qui permettrait de le contrôler à l'aide de requêtes HTTP (http://foohttpserver.sourceforge.net/).

Vous utilisez à ce jour l'un et l'autre ou bien est-ce un projet ?

Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:49

lagommette a écrit:
Vous utilisez à ce jour l'un et l'autre ou bien est-ce un projet ?

Lagommette


Je les utilise bel et bien et les allume avec le WOL (Wake on Line) ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Avr 2014 10:38

Et vous les pilotez comment actuellement ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2014 17:03

Avec un clavier multimédia.

Peut-on faire dans HSC, un "jump" vers une autre application de l'Ipad ?

Aussi, qqun a t'il HCS avec la BBox Sensation ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Avr 2014 11:08

OO7livier a écrit:Peut-on faire dans HSC, un "jump" vers une autre application de l'Ipad ?

A ma connaissance il est possible de basculer d'une application à l'autre, mais pas de façon dynamique. J'entends par là que lorsque cette bascule existe, elle est déclarée 'en dur' dans le programme. Or dans notre cas, il s'agirait plutôt de pouvoir sélectionner dynamiquement l'application vers laquelle on souhaite se rendre.

Je viens de faire une recherche dans la base de données. Je n'ai rien trouvé concernant la BBox sensation. Elle fonctionne en IR non ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2014 11:13

Elle semble complexe.
Elle a une telco qui peut basculer de IR à RF et j'ai lu que le capteur IR interne pouvait être "amplifié" car pauvre à la base.

Hier, j'ai crée dans la base les marques et ref suivantes : ACCUPHASE (DP-77), SCREELINE (Copernico), UGS chez PASS et S21 chez ORIGEN.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Avr 2014 11:35

Vous voulez dire dans HCS ?

La période d'évaluation s'effectue dans un environnement dédié. Vous pouvez donc y faire tous les tests que vous souhaitez. J'attire néanmoins votre attention sur le fait que les matériels ne concernent que les appareils AV. Par conséquent, l'écran de vidéo proj ne devrait pas y être. En effet, HCS considère que ce type d'équipement est lié à de la domotique. Sa programmation doit se faire dans la section domotique. Pas d'inquiétude, la base d'évaluation est faite pour cela. Ce n'est qu'une fois connecté à la base de production que là il faudra faire plus attention du fait de la notion de partage très présente dans HCS.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:59

Bonsoir,

HC-SKIPPER a été la première application a embarquer en janvier 2013 un assistant d'apprentissage compatibles avec les modules Global Cachés. Il y a deux semaines environ HCSa (HC-SKIPPER pour tablette Android) bénéficiait de cet assistant.

Aujourd'hui, c'est au tour de HCSi (HC-SKIPPER pour iPad). Vous pouvez donc réaliser la plupart des acquisitions directement depuis votre iPad. L'assistant est compatible avec tous les modules Global Caché, le protocole HTTP et l'interface RS232 !

Cette amélioration devrait vous apporter plus de confort et de facilité pour configurer vos télécommandes.

Dans l'attente de vos retours.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:12

Voilà une excellente nouvelle...

OO7livier (de retour de qques jours de retraite... 8) )
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Mai 2014 17:30

Bonjour

je souhaite utiliser prochainement hc skipper pour piloter mon ampli tx 709 onkyo...
mais je galère, je sais pas si je sois utiliser le prot ethernet à l'arrière ou acheter un dongle...


Ensuite j'ai telecharger hc skipper en demo, et impossible d'essayer car il me demande pseudo et mot de passe....
Rien que ça, ca me refroidit pour me mettre à la domotique..
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:38

Bonjour,

La Domotique ce n'est as si compliqué mais c'est soit tu as les moyens et tu fais tout faire et la tu dégaines la Visa, soit tu n'as pas les moyens et la faut mettre les mains dans le cambouis, on a rien sans rien!!!

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:28

Asousras a écrit:e souhaite utiliser prochainement hc skipper pour piloter mon ampli tx 709 onkyo...
mais je galère, je sais pas si je sois utiliser le prot ethernet à l'arrière ou acheter un dongle...

HCS est uniquement compatible avec les commandes ASCII. Or sauf erreur de ma part, les amplis Onkyo ne supportent que l'hexa. Il vous faudra donc acquérir un module IR que vous aurez de toute façon besoin pour piloter vos autres appareils.

Asousras a écrit:Ensuite j'ai telecharger hc skipper en demo, et impossible d'essayer car il me demande pseudo et mot de passe....

L'application vous demande de créer un compte; C'est une procédure assez classique en fait.

Vous verrez, rien d'insurmontable !

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2014 12:30

C est valable pour tous les logiciel domotique ou juste hc skipper??!
Ca veut dire que si j achete une prise on/off wi fi ...ca marchera pas? :-?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:41

Bonjour,

Je me suis mal exprimé.

Votre ampli peut être piloté soit via le réseau soit avec l'infrarouge. HC-SKIPPER n'est pas compatible avec le protocole réseau de votre ampli (mais il l'est pour d'autres amplis). Il pourra toutefois le piloter avec l'infrarouge. Et dans la mesure où parmi les appareils qui composent votre ensemble HC il y en aura au moins un qui ne pourra pas être piloté via le réseau je vous suggère de piloter tout via l'infrarouge d'autant que c'est de loin le plus simple à mettre en oeuvre.

Je ne saisi pas l'intérêt d'une prise ON/OFF wifi si vous passez par l'infrarouge.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique