Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

main in

Message » 19 Avr 2014 19:24

bonsoir à tous
petit nouveau dans le monde vaste de la hifi et de votre forum
j aurai aimé savoir à quoi sert exactement la fonction "main in" sur un ampli hifi ?
si je branche mon ampli hc (pre out) dessus c est lampli hc qui prend les "commandes" ?
mais que devient alors les autres sources branchées sur l ampli hifi ?
exemple de mon installation voulue:
ampli hc marantz sr 7008 et NAD C326 bee ( en instance d achat) avec derrière des antals triangle 202.
est-ce vraiment la peine d integrer le nad dans cette config pour écouter de la hifi.
et dernière petite question ou vais-je donc pouvoir brancher ma veille platine lenco l 75?
kpalouest
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2012 8:47
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:06

Bonsoir, et bienvenue dans le forum.

"Main in" est une entrée ligne qui va alimenter la partie amplification. J'ai eu il y a de cela bien bien longtemps un ampli qui avait une sortie "pre-out" et cette entrée "main in", reliées par un cavalier. Le but était de permettre l'insertion d'un correcteur de tonalité (type égaliseur), en le substituant à ces cavaliers.
Si c'est également le cas, cela signifie que les entrées sources ne seront plus actives.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les sorties analogiques des sources (prises RCA rouge/blanche) et les relier aux entrées de l'ampli hifi ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 9:17

bonjour

pas sur que le nad 326 soit meilleur pour les écoutes hifi par rapport au marantz 7008 de plus dans une configuration mixte ( hc-hifi ) c est pas un intégré hifi avec une simple entrée main in q il faut ( ne pas écouter certains vendeurs qui n y connaissent rien ( pas que dans les grandes enseignes d ailleurs ) , ce q il faut c est un intégré hifi avec fonction by- pass que l on active et désactive depuis la face avant de de l ampli ( avec certains modèles on peu aussi par la télécommande ) .

sur un ampli by-pass ( appelé aussi power ampli direct chez marantz et denon entre autre ) on branche les enceintes principales et les sources hifi , ce qui permet de profiter pleinement des sources hifi et pour les écoutes hc de gagner en puissance et ampleur sonore .

malgré leur qualité , aucun nad ne propose le by-pass .
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Avr 2014 9:25

bnojour
merci pour toutes vos réponses ,mais celles ci en entrainent d autres :
quels sont alors vos conseils pour l achat d un ampli hifi avec ledit bypass pour alimenter des antals 202?
merci à vous
kpalouest
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2012 8:47
Localisation: nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:11

quel budget ?

par contre je peux te donner des références mais c est a toi de voir ( d écouter ) ce qui te convient . vu que je me trompe sur mes propres goûts ( après avoir trouvé mon pioneer a-70 très bon maintenant je déchante :roll: ) je ne veux plus conseiller de modèles précis ( du moins pour l écoute ) .
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Avr 2014 14:10

bonjour
mon budget est d environ 200 à300 € d occasion de préférence.
il est évident que je vous "demande" seulement le ou les modèles susceptibles de convenir à mes enceintes triangles, j ai lu que marantz, onkyo se marient bien avec ?
(nad aussi mais vous venez de dire qu il n en possède pas)
est ce que dans ces marques ( ou d autres bien sur) possèdent le fameux bypass .
kpalouest
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2012 8:47
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2014 9:18

bonjour

chez marantz ( d occasion ) le pm 7003 tu devrais le trouver vers les 300 euros il y a aussi le 7004 ( plus récent mais surement plus cher )

sinon il y a ce modèle en neuf qui dépasse un peu ton budget mais surement très intéressent ( si son écoute te convient ) de plus regarde la télécommande en gros plan elle permet le fonctionnement du by-pass :wink:
http://www.son-video.com/images/dynamic ... P_1200.jpg

encore celui la en neuf
http://www.son-video.com/images/dynamic ... P_1200.jpg
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Avr 2014 17:35

bonjour
intéressant tout cela, il ne me reste plus qu a recherché et si possible écouté.
j ai une petite préférence néanmoins pour le marantz pm 7003 ou 7004
je vais ressortir mon vieux pm 55 pour écouter la" couleur "du son !!
en attendant merci pour l histoire du bypass et pour les renseignements.
en passant personne sur le forum ne vend un marantz 7003 ou 7004
merci d avance
.
kpalouest
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2012 8:47
Localisation: nantes
  • offline

Message » 22 Avr 2014 18:08

bonjour

j ai un 7004 a vendre , je te joints par MP :wink:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message