Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les sources de mon ampli ne s'affichent plus sur ma TV Sony

Message » 19 Avr 2014 21:32

Bonsoir,

J'ai un problème plus que chiant depuis ce soir et je suis entrain de m'arracher les cheveux ! Je n'ai plus mes sources de mon ampli qui s'affichent sur ma TV Sony !

J'entends par là, que j'ai branché sur mon ampli Onkyo NR616 différentes sources comme une PS4, un décodeur, un lecteur PopCorn et le son de mon BluRay Pana BDT500 qui est relié sur la prise HDMI1 de ma TV Sony 46HX920 et que plus rien ne s'affiche ! J'ai sur la TV en permanence l'indication HDMI1 et écran noir ... mais j'ai bien le son grâce à mon ampli (j'entends les programmes TV de mon décodeur, j'entends le son du menu de ma PS4) ...

Par contre si je passe en HDMI2 où j'ai relié l'image de mon BluRay Pana BDT500 (qui a une double sortie, donc image en direct sur TV et son sur ampli) là pas de problème je peux visionner des films !

J'ai essayé de changer de port HDMI mon câble qui part de mon ampli en me disant sait-on jamais que le port est OUT bha non rien.

Je m'arrache les cheveux car cette installation fonctionne aux petits oignons depuis 1 an et que je n'ai RIEN changé à par la configuration aujourd'hui d'une nouvelle télécommande Logitech Harmony Ultimate et son HUB WiFi/BT.

J'ai bien sûr tout arrêté à de nombreuses reprises et même tiré la prise de la TV, mais toujours rien :(

Je deviens fous ??

Merci pour votre aide.

Bon week-end pascal !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:12

Il est bien possible que la télécommande LH ait envoyé un ordre qui a modifié la configuration de l'ampli. Est-ce que dans les menus de l'ampli, on peut indiquer si les entrées HDMI doivent être propagées ou non ?
J'ai une ancienne LH (525), c'est puissant comme produit, mais il faut passer un peu de temps à la régler avant que ça marche exactement comme on le souhaite ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:37

Merci de prendre le temps en essayant de m'aider.

Alors j'ai essayé d'aller dans les menus de mon ampli Onkyo NR616 et impossible de les afficher sur la TV Sony ! Sur le display de l'ampli je vois qu'il y a quelques choses qui se passe, mais l'écran Sony reste noir avec l'indication de la source en haut à gauche en blanc HDMI 1 ...

Que dois-je faire, je suis totalement perdu là :(
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:54

Ca ne passe pas en composite?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Avr 2014 10:57

L'ampli fonctionne probablement en OSD (On Screen Display), en utilisant la TV comme afficheur. Il doit probablement le faire sur ses différentes sorties vidéo, la numérique (HDMI) mais aussi l'analogique (composite). Je ferais l'essai suivant : video out de l'ampli branchée sur l'entrée correspondante de la TV via un câble video adapté (câble coaxial avec prises jaunes) et je sélectionne l'entrée sur la TV. Et là, le menu devrait être visible.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:59

J'suis maudit ;)

En lisant le manuel : Les menus OSD apparaissent uniquement si le téléviseur est branché sur la sortie HDMI OUT MAIN ! Donc pas de possibilité en passant par une sortie analogique :(

Décidément ce weekend pascal me porte malheur.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:16

Bon j'ai fais une réinitialisation de mon ampli et c'est bon j'ai à nouveau l'affichage !

Bon je suis bon pour tout reconfigurer ... mais au moins ça remarche !

Bon première chose que je vais faire c'est supprimer sur ma télécommande Logitech Harmony les "activités" car j'ai l'impression que c'est ça qui a foutu la merde.

Si quelqu'un à une idée à ce sujet je suis preneur, car quand on créé une activité, par exemple regarder un film, à part sélectionner la sortie HDMI de l'ampli correspondante au lecteur BR, je vois pas ce qu'on peut faire de faut.

Merci encore de votre aide.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message