Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Sevydrago - 30 m² sous sol

Message » 28 Mar 2014 12:14

Les idées de traitement acoustique émerge peu à peu en regardant ici et là et surtout aussi l'aspect esthétique, en l'occurrence je pense m'inspirer de la salle de bryanfury, cela me plait bcp et permet de résoudre la partie parallèle de mes mûrs...
Image

Qu'en pensez vous ?

Ce qui est sûr c'est que je ne m'amuserais pas à faire un ciel étoilé, trop de boulot et pas assez de hauteur de plafond. Par contre l'idée du pan à l'avant et le cadre de l'écran est pas mal du tout !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:05

Mon topic ne vit pas bcp en ce moment, même pas une chtite réponse :cry: :roll: :mdr:

Aucune avancé majeur, toujours en mode réflexion mais ça commence à prendre forme en regardant ici et là et du coup j'ai en tête une salle bien précise en terme de design...

Tout d'abord, je voulais montrer mon tableau électrique

Image

Puis l'installation des sièges dans la salle, ceux à l'arrière seront sur une estrade que je n'ai pas encore dessiner sur le plan !

Image

Et enfin je pense avoir définitivement décidé de la déco de la future salle HC, elle prendra modèle sur plusieurs salle HC qu'on a vu sur les LAL ou encore celle de Hidukel

Toute la partie avant sera noir et sur la première partie avant sur les côtés (je mettrais problement des panneaux acoustiques avec derrière suffisamment de laine de verre. Puis le reste sur les côté sera sous forme de cadre avec du tissus dessus afin de cacher derrière soit un traitement acoustique ou pas selon les besoins... je trouve l'idée bonne justement pour ce côté modulable à souhait et répondant aux besoins soit acoustique soit aussi design si jamais un jour j'en ai marre de la couleur du tissus je pourrais changer quasi à la volée car j'ai prévu de mettre des clips (identique aux grilles des enceintes) comme Hiddukel l'a fait pour faire tenir les cadres avec le tissu...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2014 19:30

bien la partie électrique c'est nickel et bien réfléchi :wink: Pour la salle la dispo est bonne rien à dire :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:34

Merci Liolinux, cela conforte dans ma démarche... je vais tenir à jour plus souvent le topic afin de le faire vivre... :wink:

:D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:48

On attend la suite avec impatience ...
Les 2 amplis (HC + sub) ne seront pas au même endroit ? Tu pourrais brancher les 2 sur la même arrivée.

Ca ne risque pas de faire un peu juste pour les genoux, à la place arrière centre ?
J'aurais peut-être avancé le canapé avant de 20 cm et aligné les sièges arrière.
Et ça permettrait aux voies latérales arrière d'être plus derrière les spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:26

Bugbuster, sur la partie électrique je ne me suis pas suffisamment expliqué j'ai juste fait un schéma d'ensemble...

La prise pour l'ampli seul (pour le moment pas envisagé mais j'ai prévu pour un jour si besoin !) est placé dans le local technique avec le reste des prises électrique mais sur la ligne il est seul car je me suis dit si je prennais un ampli costaud, au moins il n'ira pas perturber les autres prises électriques car pas la même ligne !

Quant aux deux prises Sub elles sont placé sur le mur derrière l'écran car ne sachant pas si je n'en mettrais qu'un ou deux j'ai mis deux prises au cas ou !

Et enfin concernant les places, le dessin n'est pas à l'échelle mais dans la réalité celui du milieu arrière sera plus reculé, au même niveau que les deux autres sur les côtés.

Voir seront peut être même collé au mûr ou du moins très proche... Je ne me focalise pas si les 3 à l'arrière c'est tip top ou pas, les places seront rarement prise du moins tant qu'on aura pas d'enfants et surtout ils auront le temps de grandir et pour eux l'essentiel sera de voir un film et d'y prendre plaisir et pas forcément d'être pointilleux sur les effets surrounds !

Pour le canapé, si je l'avance de 20cm imaginons, les enceintes surrounds ne seront-ils pas trop en arrière ? Avec ma compagne on avait justement mesuré et respecté l'angle d'écoute dont je ne me souviens plus exactement ! Cela étant encore une fois le schéma ou l'on voit le canapé et les fauteuills ne sont pas à l'échelle et surtout pas placé correctement, il faudrait que je le fasse et je mettrais à jour afin de vous montrer les placements définitif (idéal du moins).

Sinon merci, moi aussi j'ai hâte de faire la suite et de pouvoir vous donner des infos plus croustillante et qui verra la salle HC avancer à plus grand pas !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:49

D'ailleurs, à propos de conseils, vous feriez une estrade arrière de quelle hauteur, profondeur et largeur ??? Sachant que de mémoire je dois avoir 2.05m ! et enfin 4m de largeur !

Autre questions, je comptais au début faire 50cms d'isolant derrière l'écran et mettre des tasseaux et enfin mettre des panneaux acoustiques !
Ma questions est la suivante, mettriez vous les enceintes devant tout ce petit monde donc perdre environ 30cm de profondeur derrière l'écran et donc sur la longueur entière de la salle ! ou alors intégrer les 30cms des enceintes frontales dans l'isolant derrière l'écran et en faisant un trou dans les panneaux acoustiques afin finalement de faire un simili mur THX !

Vous allez me dire pourquoi les panneaux acoustiques, d'une pour le traitement acoustique et secundo cela permet d'éviter de mettre du tissu tendu derrière souvent source de prise de tête à mettre !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:39

Merci pour les explications !
Les enceintes latérales arrière doivent être au niveau des spectateurs, ou légèrement en arrière.

Pour l'estrade, celle que j'ai réalisée fait la taille suivante (cm) : 165 x 135 x 25.
Dessus, je peux y mettre un canapé ou 2 fauteuils Poang.
Je te recommande cette hauteur, elle permet vraiment de ne pas avoir les têtes de la rangée avant en premier plan. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:32

Merci du conseil (je tenterais de faire une mesure afin de voir ce que correspond tes mensurations !), par contre vaut-il mieux une estrade en béton ou en bois remplie de laine de verre :wtf:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:45

La mienne est en bois, remplie non pas de LDV mais d'une mousse alvéolée amortissante. Je voulais quelque chose de léger pour le grenier.

Image

(les détails de sa construction sont ici).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2014 12:27

Sevydrago a écrit:D'ailleurs, à propos de conseils, vous feriez une estrade arrière de quelle hauteur, profondeur et largeur ??? Sachant que de mémoire je dois avoir 2.05m ! et enfin 4m de largeur !

...


Salut

Moi j'ai préféré ne pas en faire car ma salle est aussi une média room ... donc je peux pousser le canapé panoramique pour recuperer de l'espace pour faire la fete 8)
MAIS ce serait une salle vraiment dédiée comme toi, oui l'estrade avec une marche de 18 -20 cm de haut et en décalée ca serait superbe.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:43

Ton idée n'est pas mauvaise en soi :roll: actuellement on n'a pas d'enfants mais ils seront amené à grandir et qui sait à faire la fête dedans donc pourquoi pas faire un compromis à savoir faire une estrade amovible :ko:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:44

Ton schéma électrique est très clair..... On a hâte de voir la suite... Bon courage
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:34

Tant qu'à faire la fête pourquoi ne pas prévoir simplement un éclairge LED branché sur les HP en sortie d'ampli, pour qu'elles dansent au rythme de la musique :bravo:

Ah mince, je viens de vous donner un SCOOP de ma salle de jeux transformée en discothèque, je monte l'adrénaline d'un cran quant à la diffusion de mes prochaines vidéos sur le fofo :ane:

Bon ben tant pis, la perche est lancée, j'ai testé et je dois vous dire que c'est du feu de dieu, ça met l'ambiance :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:46

C'est vrai c'est possible ça de raccorder des LED à la sortie HP d'un ampli ???
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message