Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Hubu et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Premier contact avec le med600x3D

Message » 20 Avr 2014 18:57

Bonjour à tous
N'étant pas un adepte des forums veuillez m'excuser à l'avance si je commets quelques maladresses et corriger moi si nécessaire.
Ceci dit je me suis lancer dans l'achat d'un lecteur multimédia et mon choix s'est porté sur le Mede8er_med600x3D d'après des avis favorables vu sur le net.
J'ai ce lecteur depuis 15 jours et une touche du navigateur de ma télécommande reste déjà coincé, ça commence mal, elle m'avait paru dés le départ fragile mais la c'est confirmé.
Retour direct au sav avec une demande d'échange sous garanti et on verra si le sav est efficace ou pas.
Deuxième problème, j'ai subit deux plantage complet avec obligation de couper et remettre l'alimentation, merci à ceux qui disent que ce modèle ne plante jamais.
Le firmware etant livré en 3.01 j'ai mis la dernière version 3.05 et on verra à l'usage si ça règle le problème mais j'ai un doute.
Dès la page d'accueil du forum sur les lecteurs Mede8er vous présenter une procédure de mise à jour du firmware ce qui est très bien mais pourquoi dans la foulée ne pas mettre le deuxième procédure de mise à jour qui me parait plus simple encore tant que le lecteur est en état de fonctionner.
Voici cette procédure:
Procédure beaucoup plus simple qui à ma préférence.
Celle-ci se fait à partir du Setup dans la partie Divers.
Sélectionner Mise à jour USB, cliquer sur Entrée et suivre l'action indiquée.
Remarque:
Il faut bien sur qu'au préalable que le Firmware (fichier iso) soit mis dans une clé USB (ou dans une carte SD) formaté en Fat 32 et insérer dans un des deux ports USB du Mede8er.
Mettre aussi sur cette même clé le fichier de configuration sauvegardé ce qui permettra d'enchainer les deux procédures.
L'idéal est de laisser à demeure soit une mini clé USB ou une carte SDHC avec ces deux fichiers en vrac à la racine du disque, en sachant qu'on peut remplacer et mettre à jour ces fichiers à partir du réseau sans toucher à la clé ou à la carte.
Le Mede8er accepte l'écrasement de son Firmware par le même ce qui peut être utile en cas de problème et ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres appareils.
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:27

Bonjour.
Il y a un topic dédié à ce matériel :
Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia
C'est là qu'il convient d'exposer tes problèmes.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:44

quidam a écrit:Bonjour.
Il y a un topic dédié à ce matériel :
Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia
C'est là qu'il convient d'exposer tes problèmes.

Ce n'est pas clair du tout, j'ai cliqué sur forum ensuite dans la partie multimédia, matériel sur lecteur et box multimédia et sur nouveau pour poster, je pensais être dans la bonne rubrique ?
Ensuite si je clique sur sujet
Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia
La je n'ai pas de cadre pour poster mais uniquement pour répondre ?
Habituellement sur d'autres forums quand on ne connait pas et si on se trompe, un responsable nous indique gentiment comment faire et déplace le post dans la bonne rubrique.
Moi je veut bien le faire mais je n'y arrive pas.
Donc mes deux post ne sont pas bon à priori malgré que je sois dans la rubrique lecteurs multimedia avec des questions sur un lecteur multimédia.
Ou je peux poster? je ne trouve pas, la procédure d'accès doit être simple une fois qu'on la connait ?
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:47

Pour émettre un message, ce n'est pas obligatoire de répondre à un message.
Il faut simplement aller dans le bon topic, à la dernière page.
Tout en bas de la page, il y a un espace vide où il est possible d'écrire son message, en dessous des émoticons. Quand le message est écrit, on appuie sur la touche envoyer.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:27

quidam a écrit:Pour émettre un message, ce n'est pas obligatoire de répondre à un message.
Il faut simplement aller dans le bon topic, à la dernière page.
Tout en bas de la page, il y a un espace vide où il est possible d'écrire son message, en dessous des émoticons. Quand le message est écrit, on appuie sur la touche envoyer.

J'ai bien compris comment poster puisque j'ai 'écris deux messages dans un sujet non spécifique, le problème n'est pas la.
J'ai juste dit que quand je me met dans le bon topic (sujet en Français) même en allant en bas de la page je n'ai pas d'indications Nouveau, ni d'emoticons, c'est pour ça que je repose la question ou est le bon sujet ?
Pourquoi je ne peux pas poster dans le bon sujet alors que je peut dans un autre ???
Et c'est pourquoi j'ai poster dans le sujet Lecteur Multimédia faute de pouvoir faire mieux.
Pour l'instant je ne vois toujours pas comment faire?
Pourquoi ne pas déplacer mes posts dans le bon sujet ?
Et la au moins je vais voir s'il y à un problème.
A moins que dans ce forum le déplacement de messages soit impossible ce qui semble être le cas.
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:51

le bon sujet est là : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084-2115.html

en bas après le dernier messages du sujet, tu dois avoir une grosse case vide avec les emoticons juste au dessus. Tu postes ta question et voilà...

Si la case n'est pas visible c'est qu'elle est peut être fermée. Dans ce cas tu dois avoir juste sous le bouton "répondre" en bas à gauche une petit ligne en noir gras "[montrer] réponse rapide" pour faire apparaitre la case ;)

C'est le week-end de pâques, les modos ont aussi le droit à des vacances et l'équipe doit être réduite, c'est pourquoi ton sujet n'a pas été transféré comme il l'est en général ;)

PS : le bouton "répondre" fait exactement la même chose que la réponse rapide intégrée au corps du sujet, ça donne juste plus d'options de mise en forme...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:45

Mr Eric a écrit:le bon sujet est là : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084-2115.html

en bas après le dernier messages du sujet, tu dois avoir une grosse case vide avec les emoticons juste au dessus. Tu postes ta question et voilà...

Si la case n'est pas visible c'est qu'elle est peut être fermée. Dans ce cas tu dois avoir juste sous le bouton "répondre" en bas à gauche une petit ligne en noir gras "[montrer] réponse rapide" pour faire apparaitre la case ;)

C'est le week-end de pâques, les modos ont aussi le droit à des vacances et l'équipe doit être réduite, c'est pourquoi ton sujet n'a pas été transféré comme il l'est en général ;)

PS : le bouton "répondre" fait exactement la même chose que la réponse rapide intégrée au corps du sujet, ça donne juste plus d'options de mise en forme...

Merci pour la réponse mais j'avais déjà vu tout cela et j'avais bien parcouru le bon topic et vu un cadre en bas de la dernière page avec des emoticons mais de la à imaginer qu'on pose des questions ou qu'on aborde un nouveau sujet dans un cadre ou il y à un encart marqué répondre il y à un pas que je n'ai pas franchi.
Je ne suis pas un adepte des forums mais le peu que j'ai vu une nouvelle question ou sujet était traité très logiquement dans un cadre approprié "Nouveau sujet" ou "Nouveau" par exemple mais surtout pas dans un cadre "Répondre".
Mais bon une fois qu'on le sait on fait avec.
Vu qu'on ne peut déplacer mes questions pour le moment est ce que je peux les reposter dans le bon sujet, vous supprimerez ceux que j'ai mis dans Lecteurs multimédia quand cela sera possible parce que si je n'ai pas de réponse à mes questions la ou elle se trouve actuellement ça n'a aucun intérêt.
Est-ce que chaque question doit faire l'objet d'un nouveau sujet ou peut on regrouper plusieurs questions dans un même sujet ?
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:50

la règle ici c'est que lorsqu'il existe un sujet dédié à un appareil (c'est le cas avec le med 600x3d qui a sa place dans le topic consacré à la famille x3D), on ne créé pas de nouveau sujet, même pour une question précise, mais on centralise le tout sur le sujet principal.

L'avantage c'est que toutes les questions et réponses sont sur un même sujet et facilement recherchable (as-tu fait une recherche d'ailleurs, pour voir si la question a déjà été posée ?), mais aussi que les utilisateurs de ce produit, donc potentiellement ceux qui vont répondre à la question, sont souvent sur ce sujet alors qu'un sujet orphelin comme le tien risque rapidement de tomber dans le fond du classement si personne n'y répond...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia