Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodim.dom, provideo10 et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 25 Nov 2013 11:05

Cela m'arrive très rarement d'avoir une absence de son, mais toujours via hdmi, qui se resoud soit par a/m du lecteur Bluray et parfois avec aussi a/m de l'AVP.

Cela vient à mon avis d'un problème de synchronisation via hdmi de ton lecteur avec L'AVP. Tu dois certainement constater sur l'afficheur de l'AVP à gauche que les petits rectangles symbolisants les entrées sont absents.

Vu tes symptômes, j'incriminerais plutôt ton lecteur qui doit envoyer des données désynchronisées de temps en temps. Tu peux également soupçonner ton cable hdmi (j'ai eu cela avec un câble défectueux, mais cela ce voyait aussi sur la vidéo).

Peut-être que l'AVP est peu permissif sur des écarts de synchronisation pour le plaisir de nos oreilles. :thks:

Essaye avec un autre câble hdmi en premier :idee: et si cela ne marche pas , offre toi un nouveau lecteur bluray pour Noël! :wink:
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:53

Une bonne et heureuse année :lol:

Une NAS pilotant l'AVP....excellent
Je cherchais justement une solution pour sortir du dématerialisé Apple (ATV, Ibidules, Macbook...) et ses incompatibilités associes. Toutes fois avant, il me semble essentiel de préserver la qualité des originaux, cd, sacs, dvd ou autre jusqu'à la restitution et là, je trouve pas beaucoup d'info ! Pourtant le sujet certe complexe, me semble super intéressant.
Je développe un peu au risque de vous ennuyer...voila les points qui me semble essentiels dans nos installations audio/vidéo ; le Pilotage à distance ; le Stockage ; la Transmission ; la Restitution (là je suppose que c'est déjà bien bon pour la majorité). Ces points, pris un par un ont de nombreuses solutions.
En ajoutant à chacun de ces points les exigences suivantes " Compatibilité de tous les éléments et points " , " Qualité sans perte " , "Simplicité d'utilisation/pilotage(mon côté WAF)", là, l'équation devient plus complexe... :wtf:
Au risque de me sentir seul...rassurer moi !
philspeed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Oct 2008 12:13
  • offline

Message » 23 Jan 2014 12:07

Bonne année et santé à toi également :D .Tu n'es pas seul.C'est un peu comme le vieux(faux)débat numérique contre analogique...Chacun y allant pour sa préférence arguant que la partie adverse est moins intéressante,moins qualitative...Mais paradoxalement,l'on à tendance à inclure qualité à quantité.Tout le monde télécharge,stock,retransmet mais j'ai très souvent eu l'occasion de constaté que sa piquait les oreilles(à l'écoute :ko: ).D'abord il est question de la somme additionnel(adéquation)de matériels usités,ensuite de la qualité du "master" copié,puis du mode de transmission emprunté. Naguère,j'ai constaté par moi même que la qualité-par connectique type USB-n'était pas du tout convaincante et aie donc abandonné l'idée de ce type de transmission.Puis est apparue le haut débit et ensuite la fibre.La bande passante est là bien plus confortable à la fois pour le contrôl mais aussi pour l'écoute :D .Aussi je passe beaucoup plus de temps non pas à découpé les décibels en quatre mais à écouté.De plus l'idée d'une source dématérialisé ouverte permet de faire du multi-room,d'envoyé de recevoir vers ou depuis le terminal voulue(pour peu que ce dernier,comme tu le sais,soit raccordé au réseau).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:23

C'est un sujet très (trop) vaste que tu abordes ici Philspeed. Cependant voici quelques réponses à tes questions en lien avec l'AVP:

- Pilotage à distance avec AVRremote dispo sur Android et je suppose aussi pour iphone. Choisir une adresse ip fixesur l'AVP pour éviter d'avoir à reparamétrer l'application. Ce n'est pas la panacée cependant car certaines fonctionnalités intéressantes manques surtout avec l'AVP 3D.
Il y a aussi DSAUDIO comme je l'ai détaillé en page précédente pour une convialité accrue. Il faut désactiver au niveau serveur NAS Symology la conversion de format pour garder le format original surtout pour tout utilisateur ayant un lecteur capable des fichiers HIGHRES

- Stockage : pas très important. Tout est possible NAS, PC, clé USB, smartphone. Il suffit que le support sache délivrer ces bits assez vite pour ne pas créer des interruptions si le buffer de l'AVP se vide.

- La transmission: hormis le filaire et la Wifi (attention à la portée pour un débit suffisant) pas d'autre solution. Cela ne jouera pas sur la qualité du son tant que le débit est suffisant pour le buffer de l'AVP ne soit jamais vide (liaison asynchrone). Moi je suis en filaire.

- La restitution (via NET/USB de l'AVP): S' assurer que le serveur de données ne fait pas de conversion de format (genre transformer ton super Flac en MP3!) -> paramètres. Choisir un bon enregistrement bien numérisé et lossless (Wav, Flac, et plus). Si vous souhaiter ripper un cd, un logiciel tel que EAC(Exact Audio Copy) devrait combler le parano que tu es. Voir test comparatif avec d'autres rippeurs là :
http://www.cta-perception.com/Test_de_logiciels_d_extraction_de_CD_audio.html
C'est ce logiciel que j'utilise mais pas très simple à paramétrer.

Faire aussi attention que l'AVP soit en mode Direct ou bien que les Dynamic volume, Restorer et j'en passe sont sur off! Mais ça vous maîtrisez tous depuis... :zen:

Voilà ce n'est si compliqué que cela avec un AVP! :wink:
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:39

Bonsoir à tous !

Bien que très satisfait de mon install actuelle, je sais que la prochaine étape sera le remplacement de mon intégré Marantz SR6005 pour quelque chose de plus qualitatif et j'envisage l'AVC A1HDA en occas. Mais j'aimerais savoir si c'est une hypothèse pertinente vis à vis de l'utilisation que je compte en faire.
Ma platine est un oppo 105 et pour l'image c'est direct vers le projo. Donc, n'ayant pas d'autres sources, la partie image du Denon ne m'intéresse pas. J'avais testé l'Audissey sur le Marantz et ça ne me plaisait pas du tout. Je passe donc par un équaliseur minidsp qui a été réglé manuellement par un professionnel, avec à la mesure et à mes oreilles un résultat bien supérieur. Et le décodage est fait par l'oppo. C'est donc seulement la partie préamp mode direct en rentrant en 7.1 analogique et la partie amplification qui m'intéressent.
Est-ce que selon vous sur ces paramètres le Denon va être à des années lumière du Marantz (et justifie donc l'investissement) ou est-ce que c'est une sous-utilisation du Denon qui n'apportera pas grand chose dans ma config ? Est-ce qu'un préamp full analogique comme un Parasound P7 + blocs de puissance serait plus adapté ?
J'aime aussi beaucoup le timbre chaleureux et "doux" du Marantz et ne voudrait pas trop être dépaysé, notamment par quelque chose de trop violent et clair (ma pièce est traitée mais les enceintes sont des triangle stratos).
Bref suis-je sur la bonne voie ou à côté de la plaque avec ce magnifique Denon ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2014 0:38

Compte-tenu que ni la partie vidéo, ni les entrées numériques, ni le décodage, ni Audyssey, ni le switch de sources ne t'intéressent, cela réduit le rôle de l'AVP qu'a sa fonction du réglage du volume.... Ce n'est donc pas la machine qu'il te faut :( même si qualitativement tu n'aurais pas été déçu. :love:

L'AVP est ce qui est disponible de mieux en HC à part du très très haut de gamme encore à l'heure actuelle. (Voir échanges page précédente). Il faudrait viser un modèle "3D" sur lequel on peut utiliser Audyssey Pro. :oldy:

Je serais à ta place avec les exigences que tu as et du fait que l'Oppo 105 est ta seule source, je l'utiliserais comme "préampli" avec sa fonction du contrôle du volume. J'y raccorderais directement le minidsp puis des amplis de puissance de qualité. Ecomonie d'un préampli qui ne se justifie pas dans ce contexte et qui te permettra de mettre plus d'argent sur la partie amplis. :idee:

Si plus tard, tu dois traiter plusieurs sources alors il te faudra un préampli, mais cela restera 100% compatible de la configuration que je conseille. :wink:

C'est mon avis, mais peut-être d'autres ici en ont un autre.
Dernière édition par Onlozik le 04 Fév 2014 9:02, édité 1 fois.
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2014 1:41

Erreur : doublon
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:34

Merci pour vos réponses au sujet précèdent, je suis moins seul...

A vous lire en effet, en synthèse c'est bien de l'audio/vidéo dématérialisé en réseau local :wink: Toute fois la difficulté qui me semble evidente est de préserver le niveau qualitatif qu'impose l'AVP pour garder une cohérence d'ensemble. Pour ma part c'est pas encore çà...
- Pilotage à distance (iphone/ipad avec app ;DeRemot et Remote) c'est correct
- Transmission (ATV1 et ATV2) c'est très (trop) limité même si l'on peu upscaler, cela ne vaudra pas un BR DTS Master audio HD ou un BR HIFI pure audio...

Si vous avez des propositions ou des idées a développer voir même des réalisations, je suis preneur même par MP... En attendant je vais dejà étudier les propositions d'Onlozik

PS : Ces réflexions sur la qualité des supports, entre autre, me sont venus après la remise en services d'une ancienne platine vinyle sur l'AVP, et là, waouu quelle qualité !!! une pureté des timbres saisissante...je sais, on va me dire arrête les vinyles : :D
philspeed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Oct 2008 12:13
  • offline

Message » 11 Fév 2014 1:07

Je n'ai aucun problème lié à la diffusion de video hd avec mon Symology (DS209+II) pourtant plus de 1ere jeunesse.

Quand certains se plaignent de la qualité de la diffusion, il faut savoir qu'il y a plein de paramètres qui peuvent en être la cause autre que le NAS;
- La transmission sur le réseau: qualité de la liaison donc le cablage, le bon fonctionnement des switchs/routeurs, la performance de la Wifi installée si liaison sans fil, ou des boîtiers CPL, la capacité du diffuseur à dialoguer correctement sur la ligne...
- Version du DSM installée (système exploitation NAS Synology) suffisamment récente...
- la qualité du fichier vidéo! Ce n'est pas parce que l'on dispose d'un fichier vidéo HD que l'image sera aussi bonne que sur un bluray. Cela va dépendre notamment du taux de compression et donc du bitrate. Ainsi par exemple la HD chez Free c'est du 6Mb/s(fibre ou pas) moins bonne qu'Orange avec ses 12Mb/s (fibre). Mais un bluray c'est 32Mb/s nominalement mais on peut mieux faire...

Mais bon, on est un peu en HS compte-tenu que l'AVP ne fait pas de streaming vidéo et affiche péniblement des photos. Il faut passer par un autre appareil (que l'on lui raccorde) sauf pour la musique si on omet les fichiers audio hd (96 khz ou plus).
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Fév 2014 10:18

Oups! :oops: correctif: c'est 36Mb/s pour le bluray avec une vitesse 1x. En pratique les films sur ce support sont aux alentours de 18 à 25Mb/s.
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

AVP-A1HD 3D pas passthrough 4K/ULTRA HD...

Message » 19 Fév 2014 10:46

Ceux qui avaient un maigre espoir que l'AVP soit également Passthrough 4K seront déçus car ce n'est visiblement pas le cas. :(

La capacité 3D normalement offerte qu'à partir de la norme HDMI 1.4 pourrait laisser penser que nos AVP avec upgrade 3D sont à hauteur de la norme 1.4. Comme cette norme 1.4 autorise également le 4K, il y a qu'un pas pour conclure qu'un AVP 3D est passthrough 4K! :P Eh bien oui mais non.... :wtf:

Même si la norme HDMI 1.3c (la version la plus haute en 1.3) autorise un débit suffisant pour la 3D full hd et le 4K, elle ne permet pas en théorie la diffusion de ces 2 formats. L'AVP 3D est donc doté d'une version "maison" qui serait donc un HDMI 1.3c doté de la capacité 3D passthrough. Bref une version à mi chemin entre le 1.3c et le 1.4.
Il y a eu à l'origine un cafouillage par Denon sur ce sujet car certains auraient vu sur leur site US pendant un court moment écrit que l'upgrade était du 1.4.

Ci-dessous le retour d'un possesseur d'AVP 3D qui a tenté à partir d'une source 4K de diffuser via l'AVP vers unr TV 4K(Avsforum).

Originally Posted by boe

Perhaps I have a setting wrong then. When I try to pass my BR player through my AVP to my TV - the picture is perfect. When I attempt to playback 4K through the same hdmi connection - it let's me show the menu from my media server but as soon as I actually select 4K through my media server the TV goes black. If I bypass the AVP and use that same cable to my TV when I select a 4K movie to playback the picture is perfect. I'm only using HDMI 4 on my TV as that is the one set for 4K (although it works fine for 1080p as well)


C'est le seul retour tangible et concret sur ce point que je connaisse. Avez-vous observé un tel comportement? Par exemple un lecteur bluray upgradant en 4K (possesseurs de vraies sources 4K encore rares) vers un diffuseur 4K via un AVP 3D?
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:02

Il ya des gens qui ont la version US de l'AVP?
Quelle appareille utilisez vous pour convertir le voltage?
Il ya des problèmes specifiques?

Merci beaucoup
Magicvinny
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2012 11:21
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:36

Oui moi !

Comme j'ai plusieurs appareils en provenance des USA et du Japon j'utilise un gros transfo de 16A sur une ligne dédiée au 110v.

En sus j'ai ajouté une multiprise blindée au format US avec un gros filtre secteur de fabrication Fidelity Audio.

Dans une intégration plus simple il suffit de prendre un bon transfo 220/110 capable de sortir 5A. l'AVP consomme moins mais c'est toujours mieux de garder de la marge.
Pas de problèmes à signaler !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Avr 2014 10:20

undertaker88 a écrit:Salut,

J'ai un petit problème avec mon AVP-A1HD.

1 fois sur 3 lors de la mise en route de mon système, je n'ai pas de son en HD.

L'image passe nickel, les afficheurs indiquent bien le format sonore en entrée et donne celui de sorite.
Quelque fois j'ai du son pendant l’écran menu et ensuite plus rien.

Il m'est arrivé d'avoir du son sur une piste, en V0 HD 5.5 et pas de son en VF HD 5.1, voir des fois un décodage haché :o

L’extinction et l'allumage du Denon corrige de temps en temps le problème (1 fois sur 5).

Le passage par un DVD (le son marche à chaque fois) corrige le problème quand je reviens en son HD

Quelqu'un d'autre a ce genre de problèmes?
Onlozik a écrit:Cela m'arrive très rarement d'avoir une absence de son, mais toujours via hdmi, qui se resoud soit par a/m du lecteur Bluray et parfois avec aussi a/m de l'AVP.

Cela vient à mon avis d'un problème de synchronisation via hdmi de ton lecteur avec L'AVP. Tu dois certainement constater sur l'afficheur de l'AVP à gauche que les petits rectangles symbolisants les entrées sont absents.

Vu tes symptômes, j'incriminerais plutôt ton lecteur qui doit envoyer des données désynchronisées de temps en temps. Tu peux également soupçonner ton cable hdmi (j'ai eu cela avec un câble défectueux, mais cela ce voyait aussi sur la vidéo).

Peut-être que l'AVP est peu permissif sur des écarts de synchronisation pour le plaisir de nos oreilles. :thks:

Essaye avec un autre câble hdmi en premier :idee: et si cela ne marche pas , offre toi un nouveau lecteur bluray pour Noël! :wink:


Salut et merci de ta réponse mais le problème ne viens pas de la.

J'ai fais l’acquisition de l'oppo 105 en lieu et place de l'oppo 95, changé de cable HDMI et les problèmes sont les mêmes.

Le passage par les entrées digitales coax et optique ne donne aucuns sons, seulement en analogique.

Pour confirmer que le problème vient bien du Denon, le mode test ou calibration ne sort plus aucuns sons sur les enceintes.

Le passage par un DVD et même par un simple CD ne corrige plus le problème.

L’arrêt et redémarrage ne donne plus de résultat non plus.

Samedi j'ai regardé 2 films sans problème et dimanche impossible d'avoir du son (j'ai toujours l'image) malgré 1h30 de tentatives... :wtf:

Je suis le seul à avoir ses problèmes?

Merci.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:02

Peut être que je sais ....

Mais alors c'est gros peut être sans certitude !

Un défaut de l'AVP vient de la solidité des branchements des cartes et des nappes.
Il arrive (ça a été mon cas) qu'une carte ou une nappe ne soit pas assez solidement enfichée.
Au court du temps le mauvais contacte peut s'accentuer et provoquer une panne intermittente jusqu'à la panne définitive.

Il faut donc débrancher entièrement le Denon et l'ouvrir par le haut et par le bas.
Vérifier tous les branchements.
Tester et croiser les doigts.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message