Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, Jeyaan, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 10 Déc 2013 20:31

fredz1432 a écrit:Je pense que en mode normal il envoie du courant au bornier.


Sur la doc il est mentionné ceci :

"Lorsque vous utilisez le mode PRE AMP, l’amplificateur de puissance
intégré de l’appareil s’arrête et vous pouvez réduire les interférences
entre le préamplificateur et l’amplificateur de puissance."

De quelles interférences parlent-ils ? (je l'ignore ..et la réponse m'intéresse clairement pour m'aider à comprendre la raison de cette baisse significative de qualité)

KASTAS a écrit:le probleme est l'impedance mon ami.

En utilisant les préout et l'ampli du denon son impédance s'effondre et la sortie sur les préout est moins bonne.


Tu parlais de l'impédance de sortie ? (si c'est le cas, comment cela fonctionne ? l'impédance se divise-t-elle par autant de borniers d'enceintes en fonctionnement ?)

Je suis un profane en électronique ... Et j'apprends ^^.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 13 Déc 2013 9:24

Bonjour

Je possède l'AVR 4311 depuis février et je n'arrive pas à mémoriser mes réglages du subwoofer avec les 3 touches quick select.
Lorsque j'appuis pendant 3 secondes cela affiche "mémoire" mais si je reviens dessus plus tard il a garder le dernier réglage que j'ai fais ailleurs.
J'ai pourtant lu la page 38 de ce même post mais ça marche pas.
Pourquoi ?
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:39

Silame a écrit:
En attendant cet achat futur, j'ai donc déclaré le Dénon non pas comme préampli, mais comme fonctionnant "normalement", avec les voix avant sur les préout reliée à l'ampli de puissance et les 3 autres enceintes reliés sur les borniers de la section amplifiée du Dénon.
(Le tout pour pouvoir fonctionner en 5.1 avant l'arrivée des 2 autres blocs).

Il se trouve qu'à l'écoute, en stéréo (je précise), dans cette configuration (mode "normal" déclaré dans le menu de paramétrage automatique), le son me parait moins naturel que lorsque le dénon est dédié en tant que préampli. (pourtant sur le papier tout semble revenir au même).


J'ai eu cette impression également lors du passage du mode "pré-ampli" au mode "normal" avec mon 4311. Un manque d'aération mais je me suis dit que c'était psychologique. Je referai quelques tests, tu me mets le doute maintenant :D
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:04

Je suis aussi d accord. Tout est mieux en mode preampli.
Je pense qu il y a moins de perturbation ds ce mode.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:02

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les 2 sorties HDMI fonctionnant simultanément et avoir donc avec le même signal sur les 2 sorties en même temps : or je n'arrive à avoir un signal que sur l'une ou l'autre voie de mon 4311...
Avez-vous connaissance de cette possibilité ou de la méthode pour arriver à cette sortie en parallèle?
Merci d'avance pour votre aide.
haplo789
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:07

hello à tous

suite à mon déménagement, mon avr-A100 va se retrouver au coeur de notre nouveau salon de 45m²

je suis donc à la recherche de 2 colonnes et d'une centrale adaptée home cinéma, et de 2 enceintes arrière à positionner au plafond ( les fils sont déjà passés dans le plafond c'est une maison neuve)
j'ai déjà le caisson de basse un sunfire hrs12
que me conseillez vous comme enceintes pour un budget de 2000 € pour les 5 enceintes max?

merci!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2014 8:02

haplo789 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais avoir les 2 sorties HDMI fonctionnant simultanément et avoir donc avec le même signal sur les 2 sorties en même temps : or je n'arrive à avoir un signal que sur l'une ou l'autre voie de mon 4311...
Avez-vous connaissance de cette possibilité ou de la méthode pour arriver à cette sortie en parallèle?
Merci d'avance pour votre aide.


Pour ma part, elles fonctionnent bien simultanément avec le même signal sur les 2 sorties. il doit y avoir un réglage quelques part dans le menus (un truc où il faut sélectionner " les deux" il me semble, mais de mémoire uniquement.) mais cela fait de longs mois que je n'ai pas touché cette partie là, désolé.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Avr 2014 8:06

Oui il existe une manip dans le setup pour activer les 2 sorties Hdmi, je ne peux pas vérifier je n'ai plus de 4311 mais ça fonctionnait parfaitement lorsqu'il était chez moi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Avr 2014 8:15

Sur mon 4310, elles fonctionnent les 2 simultanément quand je règle sur "auto". Il me semble que c'est la touche "monitor out" ou "monitor select". De mémoire, il y a 3 positions : HDMI 1, HDMI 2 et auto. Je ne peux pas vérifier rapidement le nom exact de la touche.

Par contre, je ne souviens pas être allé dans le menu pour cela, donc, je ne pourrais pas dire où le réglage se trouve. J'ai toujours utilisé la touche donnant directement accès au réglage.

Je ne sais pas si c'est la même chose sur le 4311.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2014 13:22

Merci de vos retours : je vais (re)vérifier la sortie auto (qu'il m'avait semblé avoir testé sans succès).
haplo789
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 14:12

Vous aviez parfaitement raison : sur le mode auto, les 2 sorties HDMI sont bien actives.
Je ne sais pas comment j'avais vérifié ça avant mais je m'étais bien planté... :siffle:
haplo789
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2014 16:20

Bonjour à tous (il faut se présenter quelque part ? Je n'ai pas trouvé où ?).

Je suis un petit français installé en Suisse (histoire d'éviter le coup du p'tit Suisse) depuis 13 ans et depuis longtemps passionné de vidéoprojection. Naturellement ça force à investir un peu...

J'ai donc un AVR-A100 (acheté chez Magma) depuis sa sortie et toujours un excellent AVC-A11SR qui ne me sert plus que pour ses nombreuses sorties optiques (lecteurs LD, MD, certaines consoles...).

Bref, depuis peu je sentais le son moins présent. Je fais donc un réglage Audyssey et... Malheur, ma voie centrale n'est plus détectée. Après quelques tests, ce n'est ni mon enceinte, ni mon câble, mais visiblement la sortie centrale de l'ampli qui fait des siennes (précision, je suis une bille en réglages, j'en doute, mais il est possible que j'ai coché une option - outre "Direct" - qui bloque la sortie centrale).

J'ai bien entendu la dernière mise à jour installée.

Bref, les quelques questions sont standard, est-ce que quelqu'un a déjà eu/résolu ce problème et si ce n'est pas le cas, y a t'il moyen que j'utilise la voie centrale de mon AVC-A11SR en parallèle de mon AVR-A100 ? Cela implique un branchement type Ampli/Pré-ampli, configuration qui m'est complètement étrangère.

Tout conseil bienvenu !
seintokikki
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:49
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:13

Première chose à vérifier: est elle affichée sur l'écran de l'ampli en sortie?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:08

Justement, elle est proposée, acceptée mais pas reconnue (et donc pas de son), je ne comprends pas.

Je vais faire un test maintenant en sortie Jack vers le AVC-A11 histoire de voir si le problème vient du bornier ou pas (j'aimerais bien, c'est facile à réparer).

Franck (aussi)
seintokikki
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:49
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:56

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le 4311. J'ai acheté un caisson de basses et j'aimerais savoir s'il est possible de brancher les deux sorties SW en stéréo sur le Sub ou est-ce réservé à 2 Sub différents uniquement.
Si oui, cela apporte-t-il quelque chose ? J'ai eu des avis différents sur la question.

Merci d'avance !
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message