Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 21 Avr 2014 13:28

Ca a l'air bien sympa! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:36

On ouvre son porte-feuille et on aide le projet :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Avr 2014 16:19

non
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Avr 2014 17:23

T'inquiètes pas quand il sortira sur Steam tu te sentiras dans l'obligation de l'acheter pour compléter ta collection :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:56

hydrosaure a écrit:
sopor a écrit:J'y avais joué 5h lors de son achat (sortie sur PS3) et je ne sais plus pourquoi je l'avais laissé tombé (peut-être une sortie, GTAIV ?). J'avais adoré l'ambiance mais un peu moins le gameplay. Mais là en le recommençant j'ai été complètement happé :love:

En parlant de Bioshock, je l'avais pris à 4€ lors des promos de nouvel an et c'est l'expérience que j'en ai aussi après quelques heures.
Faudra que je ressaye à l'occaz...

LA même à la maison. Je l'ai fini pour l'histoire, l'univers, mais je prends pas un pied d'enfer à y jouer (les sauts sont "mous", les armes bof...)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:15

Je viens de craquer pour Mass Effect (PS3). Je viens juste de commencer (environ 2h), wow y a un paquet de dialogue et un background fourni ! :o Je vais passer autant de temps à lire qu'à jouer. :grad: Sinon techniquement, le jeu accuse son âge. C'est pas très joli (sans être moche), les persos sont bien modélisés mais les ombres et les textures sont dégueu. Et puis surtout le framerate est à la ramasse presque tout le temps, ça donne une sensation de jeu pas fluide (faut dire c'est le cas :mdr: ), c'est pas très agréable.
Mais bon ça a l'air prometteur.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Mai 2014 12:43

T'inquiètes pas pour la partie technique EA va ressortir la trilogie sur PS4 bientôt :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:08

J'ai pris Tomb Raider version GOTY sur PC à 7.50€ l'autre jour via une promo sur Humble Bundle.

Je suis surpris comme ça tourne bien sur ma GTX660 en Ultimate en FullHD.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2014 22:52

MGS Peace Walker HD : mon dieu j'avais oublié à quel point un MGS peut être bavard. J'ai joué 35min et je n'ai touché la manette que 3min pour un tutorial et envrion 45s pour traverser une plage et ouvrir un porte... :roll: (et le pire c'est qu'on ne peut même pas mettre pause pendant les cut scenes, pratique quand les gosses se réveillent... :x )
Kojima a vraiment perdu le fil au fur et à mesure des épisodes. C'est pour ça que MGS1 reste mon préféré, y aussi du blabla mais ça s'écoute moins parler, ça reste focalisé sur l'avancement de l'intrigue et on rarement éloigné trop longtemps de l'action.

Enfin, espérons que le gameplay soit à la hauteur et que le scénario soit bon sans être inutilement alambiqué.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Juin 2014 1:05

1er tigre a écrit:MGS Peace Walker HD : mon dieu j'avais oublié à quel point un MGS peut être bavard. J'ai joué 35min et je n'ai touché la manette que 3min pour un tutorial et envrion 45s pour traverser une plage et ouvrir un porte... :roll: (et le pire c'est qu'on ne peut même pas mettre pause pendant les cut scenes, pratique quand les gosses se réveillent... :x )
Kojima a vraiment perdu le fil au fur et à mesure des épisodes. C'est pour ça que MGS1 reste mon préféré, y aussi du blabla mais ça s'écoute moins parler, ça reste focalisé sur l'avancement de l'intrigue et on rarement éloigné trop longtemps de l'action.

Enfin, espérons que le gameplay soit à la hauteur et que le scénario soit bon sans être inutilement alambiqué.


Pas vraiment, MGS3 est considéré comme le meilleur MGS.
Peace Walker est le moins bavard, la trame du scénario est très mince. Attends d'avoir joué plus de 35 min. MGS est une saga qui s'étend sur des années, logique que dans un épisode Kojima pose le décor. PW c'est un jeu fait pour la PSP, donc pour des sessions plus courtes, une mission de temps en temps. Ce qu'on peut d'ailleurs lui reprocher, c'est que l'histoire est moins développé que les autres opus car c'est surtout un jeu construit autour du gameplay (missions, gestion de la base, construction du metal gear)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2014 8:37

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:MGS Peace Walker HD : mon dieu j'avais oublié à quel point un MGS peut être bavard. J'ai joué 35min et je n'ai touché la manette que 3min pour un tutorial et envrion 45s pour traverser une plage et ouvrir un porte... :roll: (et le pire c'est qu'on ne peut même pas mettre pause pendant les cut scenes, pratique quand les gosses se réveillent... :x )
Kojima a vraiment perdu le fil au fur et à mesure des épisodes. C'est pour ça que MGS1 reste mon préféré, y aussi du blabla mais ça s'écoute moins parler, ça reste focalisé sur l'avancement de l'intrigue et on rarement éloigné trop longtemps de l'action.

Enfin, espérons que le gameplay soit à la hauteur et que le scénario soit bon sans être inutilement alambiqué.


Pas vraiment, MGS3 est considéré comme le meilleur MGS.
Peace Walker est le moins bavard, la trame du scénario est très mince. Attends d'avoir joué plus de 35 min. MGS est une saga qui s'étend sur des années, logique que dans un épisode Kojima pose le décor. PW c'est un jeu fait pour la PSP, donc pour des sessions plus courtes, une mission de temps en temps. Ce qu'on peut d'ailleurs lui reprocher, c'est que l'histoire est moins développé que les autres opus car c'est surtout un jeu construit autour du gameplay (missions, gestion de la base, construction du metal gear)

Et bien pas par moi, il est certes excellent mais je lui préfère le 1.

Enfin bref, je suis content si tu me dis que par la suite le jeu est plus centré...sur le jeu ! :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:39

Moi, j'ai arrêté au début du 2.
J'avais tenté de reprendre au 4... Et puis, bon... L'histoire m'intéresse pas car je suis dans l'incapacité réelle de la suivre. Trop long, trop de discussion, et puis au final, c'est quand même relativement infantile, je trouve.
Donc, aucune envie d'y rester 70h de parlottes dessus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:04

Fafa a écrit:Moi, j'ai arrêté au début du 2.
J'avais tenté de reprendre au 4... Et puis, bon... L'histoire m'intéresse pas car je suis dans l'incapacité réelle de la suivre. Trop long, trop de discussion, et puis au final, c'est quand même relativement infantile, je trouve.
Donc, aucune envie d'y rester 70h de parlottes dessus.


C'est vrai que ma fille de 3 ans parle souvent du traumatisme de la bombe atomique, du génome humain, de la privatisation de la guerre, des enfants soldats, du grand complot... :hehe:
Après oui si tu fais pas le 2 ni le 3, tu vas rien comprendre, c'est pas une série que tu peux prendre en cours.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:27

sopor a écrit:
Fafa a écrit:Moi, j'ai arrêté au début du 2.
J'avais tenté de reprendre au 4... Et puis, bon... L'histoire m'intéresse pas car je suis dans l'incapacité réelle de la suivre. Trop long, trop de discussion, et puis au final, c'est quand même relativement infantile, je trouve.
Donc, aucune envie d'y rester 70h de parlottes dessus.


C'est vrai que ma fille de 3 ans parle souvent du traumatisme de la bombe atomique, du génome humain, de la privatisation de la guerre, des enfants soldats, du grand complot... :hehe:
Après oui si tu fais pas le 2 ni le 3, tu vas rien comprendre, c'est pas une série que tu peux prendre en cours.


Déjà qu'en suivant la série, c'est assez compliqué comme ça.
Mais cette licence est loin d'être infantile, d'ailleurs je ne vois pas ce qui faire dire ça à Fafa :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:21

Je me doutais que je choquerais les afficionados :siffle: et je m'en excuse platement.
Les thèmes traités ne sont pas infantiles (encore que les thèmes du grand complot et des bases fortifiées à la James Bond... :roll: ), mais la manière dont c'est traité, ça vole quand même pas bien haut. Et le fait que ce soit compliqué n'est pas un gage de qualité.
C'est certainement mieux développé que bon nombre de JV, mais on est quand même loin d'un bon film. AMHA bien sûr.
Je l'avais déjà évoqué avec mon contradicteur Coremaxtrix à la sortie du 4.
Bon, cela dit, si ça vous plait, c'est no soucy. :wink:
Je retourne à mon Mario 3D World! Ca au moins, c'est un jeu où, à défaut d'avoir des c..., y'a des poils! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales