Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 27 Fév 2014 19:20

SYLEX a écrit:Ouais : l'obsolescence, c'est la période qui vient juste après l'adolescence. :ane:
:oops: :oops: :oops:


Celle là elle est trop bonne :oldy:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:22

Kroutch a écrit:Un petit retour d'expérience sur le Hot Link Pro...

J'ai acheté ce produit il y a 3 ans environ, afin de piloter QUOTIDIENNEMENT mes électroniques dans mon meuble de salon.
Couplé avec une Harmony One, depuis 3 ans QUE DU BONHEUR :D :zen:

J'ai récemment acquis une DUNE Zappiti et je n'avais plus d'adhésif transparent à installer entre le capteur IR du Hot Link Pro et celui de l'appareil. Un petit mail au SAV, réponse trés cordiale dans la foulée et enveloppe reçu sous 24h avec une bande d'adhésif toute neuve.

D'autres l'ont dit avant moi : GRAND BRAVO au SAV (qui m'avait également dépanné dans la détection d'une led IR sur ma box SFR).

:thks: :thks: :thks:
:ohmg: :ohmg: :ohmg:


J'ai reçu le miens, j'avais commandé le cordon RCA de 5m en plus mais il n'était pas dans le colis, j'envoi un mail et on me répond rapidement que c'est une erreur du magasinier et qu'ils m'enverraient sans plus attendre le cordon.
J'attends, cela ne devrai plus tarder ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:44

est ce qu'une personne utilise le report hot link pro a vec le recepteur ir pouur la freebox v6 car chez moi pas moyen j'ai essayé partout mais pas moyen si quelqu'un a une solution je suis preneur
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 29 Avr 2014 14:25

Bonjour à tous ! Je souhaiterai avoir votre avis sur le Hotlink Pro et voir si cela fonctionne avec une Freebox HD (version V5 Crystal). Voici ma situation en quelques phrases ...Tous mes équipements (Ampli, Lecteur Bluray, Box Internet, Boitier TV) se situent dans un même meuble, fermé à l'avant et ouvert à l'arrière. Vu que les télécommandes infrarouges sont inutilisables meuble fermé, le magasin qui m'a vendu le meuble télé m'a en même temps vendu un déport infrarouge de marque concurrente (Marmitek). Tout fonctionne sauf le boitier Freebox HD (boitier V5 Crystal), c'est la raison pour laquelle je souhaiterai remplacer mon déport infrarouge. Je voudrais donc savoir si le système IR Hot Link Pro est compatible avec mon boitier Freebox HD V5 Crystal.
J'ai écris directement à Hotlink mais sans réponse à ce jour, je viens directement sur le forum.
Merci d'avance !
angelinthedark
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juin 2013 11:32
  • offline

Message » 02 Mai 2014 20:54

angelinthedark a écrit:Bonjour à tous ! Je souhaiterai avoir votre avis sur le Hotlink Pro et voir si cela fonctionne avec une Freebox HD (version V5 Crystal). Voici ma situation en quelques phrases ...Tous mes équipements (Ampli, Lecteur Bluray, Box Internet, Boitier TV) se situent dans un même meuble, fermé à l'avant et ouvert à l'arrière. Vu que les télécommandes infrarouges sont inutilisables meuble fermé, le magasin qui m'a vendu le meuble télé m'a en même temps vendu un déport infrarouge de marque concurrente (Marmitek). Tout fonctionne sauf le boitier Freebox HD (boitier V5 Crystal), c'est la raison pour laquelle je souhaiterai remplacer mon déport infrarouge. Je voudrais donc savoir si le système IR Hot Link Pro est compatible avec mon boitier Freebox HD V5 Crystal.
J'ai écris directement à Hotlink mais sans réponse à ce jour, je viens directement sur le forum.
Merci d'avance !

bonjour j'ai eu la freebox hd v5 (pas la crystal)et le hot link pro a eu du mal a fonctionne.j'ai du eloigner le capteur d'environ 5 a 10 cm.et ça ne marcher pas terrible.maintenant je suis passer a la v6 et meme constat.on dirait que les box adsl posenr probleme.essaye quand meme en eloignant le capteur du marmitek ne le colle pas mais eloigne le du recepteur infra rouge tout en restant aligné
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:50

Bonjour Micha1978,
Merci pour ta réponse ! de mon côté j'avais déjà tout essayé avec le Marmitek, en essayant de l'éloigner, en le collant sur l'émetteur IR ... mais rien à faire ... j'avais même cru que c'était l'oeil infrarouge qui n'allait pas, mais en l'utilisant sur un autre appareil ça fonctionnait.
Entre temps, j'ai pu avoir par téléphone un conseiller de chez Hotlink qui me dit qu'il n'y avait pas de problème avec les freebox v5, il m'a mentionné le problème sur les freebox revolution mais pas sur les freebox v5 (et donc la Crystal qui reprend la même conf), il m'a dit en plus que si ça ne fonctionnait pas, je pourrais être remboursé sans souci mais que selon lui ça devait marcher, qu'il n'avait pas eu de retourn négatif en ce sens là.
Ce que je pense faire c'est donc commander d'ici 1/2 semaines un Hotlink Pro et le tester, mon but aussi vu la configuration de mon meuble, c'est de placer les autocollants sur les portes, juste en face des capteurs infrarouges des appareils, si le HotLink Pro fonctionne, je n'aurai plus qu'à vendre mon Marmitek (qui fonctionne bien en dehors de la Freebox).
angelinthedark
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juin 2013 11:32
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:49

Bon apparemment j'ai trouvé le souci ... le récepteur infrarouge V5 est bien à droite de l'affichage et non à gauche comme je le pensais.

Il m'a fallut par contre coller la pastille sur le récepteur infrarouge car même éloigné un tout petit peu, cela ne fonctionne pas.

Par contre, alors que j'arrive enfin à utiliser la Freebox V5 en infra rouge avec le Marmitek IR Control 8, c'est maintenant l'ampli Denon AVR-4520 qui semble subir des interférences, en effet la télécommande ne réagit quasiment plus, il faut appuyer très longtemps dessus, ça déclenche pas toujours, bref l'ampli est inutilisable. Lorsque je débranche la pastille sur la Freebox V5, là l'ampli redevient contrôlable normalement ... Le lecteur Oppo quant à lui semble ne pas perturbé. Du coup, je ne peux pas garder le Marmitek IR Control 8 en l'état.

Je viens de remplacer le Marmitek par le Hotlink Pro, apparemment plus aucune interférence dans mon matériel.

Pour résumer, le Marmitek fonctionne très bien avec tous mes appareils hifi/video mais dès que l'on y connecte l'infrarouge de la Freebox V5, cela perturbe l'infrarouge de mon ampli Denon. Le Hotlink Pro semble ne pas subir cette perturbation.
Dernière édition par angelinthedark le 08 Mai 2014 15:39, édité 2 fois.
angelinthedark
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juin 2013 11:32
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:27

Bonjour,

J'aurai besoin d'avis sur le positionnement du récepteur, dans ma futur salle je n'ai pas le choix que de le mettre au plafond, mais:
- il sera derrière mon fauteuil
- sur le faux plafond dans une dalle
- il y aura une poutre (coffrage) au plafond de 20cm de haut et 46cm de large sur le trajet du IR

Un dessin explicatif:
Image



Mes question, est ce que le transfert du signal IR ne va pas être perturbé par son positionnement ?
Vais je pouvoir orienter la télécommande (Harmony One ou iPad2) comme je veux où je serai obligé de pointer vers le récepteur à l'arrière ?
Ou alors la toile transsonore fera office de réflecteur et je pourrai orienter ma télécommande comme je veux ?


Merci à vous pour vos réponses :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mai 2014 9:03

Pas facile à dire, tu cumules quand même les difficultés : derrière, au plafond, avec un obstacle, dans une salle traitée... Mais le récepteur du Hot Link est vraiment très sensible. Alors, il est possible que ça marche, mais personne ne peut te le garantir !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2014 11:04

La réponse ne m'arrange pas :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:39

Je doute que l'écran puisse réfléchir le signal, ça marche avec du verre par exemple, mais une toile... :wtf:
Tu ne peux pas passer le récepteur de l'autre coté de la poutre?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:10

Trop tard, elle est coffrée, jointée et peinte.
Quant à la réflexion de la toile, il me semble que les IR réfléchissent dessus.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:29

Et tu es certain que la poutre gêne le rayon IR en direct depuis le siège?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:39

Tous les VPs fonctionnent grâce aux réflexions sur la toile. ;) Ils ont une cellule IR nettement plus sensible que ce que l'on trouve sur les électroniques classiques mais moins sensible que celle du Hot Link Pro. Mais Est-ce que le récepteur "voit" directement l'écran (au moins le bas) ? Si non, il y a quand même peu de chance que ça marche ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:54

ça dépend, si le récepteur n'est pas gêné par la poutre, juste en tenant la télécommande face à soi (donc à la verticale en direction du plafond) ça devrait aller :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message