Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 16 Nov 2013 11:26

Salut a tous,

Apres quasi 3 ans de bon service je viens de changer mon ecran pour le 50gt60, j'aurai voulu savoir combien pouver côter le 42g20 a la revente?
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:39

Bonjour,

Te rappelant au passage qu'il existe un rubrique -petites annonces- réservée aux membres HCFR, et que la Charte n'autorise pas ce type d'annonce en dehors du cadre précisé. Concernant le prix d'un 42G20 d'occasion, et vu le prix d'un ST60 neuf, je ne pense pas que tu pourras malheureusement en tirer beaucoup d'euros.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:57

On va dire que j'attendais plus une réponse pour la premiere partie de ma question dans cette partie du forum et peut etre avoir des retours d'utilisateurs ayant vendu leurs tv.
Effectivement vu le prix des plasma actuel je ne me fais pas trop d'illusion.
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 16 Nov 2013 15:31

Portekoi a écrit:http://panasonic.jp/support/global/cs/tv/download/fw/europe/down_eug20.html

"Update Skype Module"... mais rien de plus :(

Merci pour le lien, effectivement ça ne vaut pas le coup, si encore ils avaient autorisé les webcam autre que panasonic !
willteck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 12:40
Localisation: 72
  • offline

Message » 17 Nov 2013 11:19

wolf69 a écrit:Salut a tous,

Apres quasi 3 ans de bon service je viens de changer mon ecran pour le 50gt60, j'aurai voulu savoir combien pouver côter le 42g20 a la revente?

Tu peu nous faire un CR du GT60 par rapport au G20 ?

Merci :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 17 Nov 2013 14:49

JOGAMA a écrit:
wolf69 a écrit:Salut a tous,

Apres quasi 3 ans de bon service je viens de changer mon ecran pour le 50gt60, j'aurai voulu savoir combien pouver côter le 42g20 a la revente?

Tu peu nous faire un CR du GT60 par rapport au G20 ?

Merci :wink:


Voulant passer a la 3D, et vue que pana arrête les plasmas, J'ai failli craquer aussi pour un 50GT60 vue les soldes à la Fnouc, mais bon je vais attendre pour un projo 3D finalement ;-)

Mais effectivement un CR serait sympa.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:11

ouououou!!!!!!!
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:30

Tu te sent seul
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:33

bonsoir à tous,

je l'avoue humblement je n'ai pas le courage de lire les 810 pages :siffle: ma question est la suivante :

je regarde des videos (avi, mkv, mp4, ...) de mon pc sur mon pana via un cable HDMI : c'est ch... il faut sortir le cable , brancher le tout etc...
existe t il un moyen plus simple pour lire une video directement via une box par exemple : mon pc relié à ma box sfr et mon pana aussi ? j'ai essayé mais sans succès ... je m'y suis surement mal pris

une idée

merci à tous
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:26

crab a écrit:bonsoir à tous,

je l'avoue humblement je n'ai pas le courage de lire les 810 pages :siffle: ma question est la suivante :

je regarde des videos (avi, mkv, mp4, ...) de mon pc sur mon pana via un cable HDMI : c'est ch... il faut sortir le cable , brancher le tout etc...
existe t il un moyen plus simple pour lire une video directement via une box par exemple : mon pc relié à ma box sfr et mon pana aussi ? j'ai essayé mais sans succès ... je m'y suis surement mal pris

une idée

merci à tous


tu peux déjà essayer via un disque dur externe, tu transfère tes films sur le dd, que tu branche sur la box sfr.. sinon si les médias passe correctement tu peux effectué un réseau entre ton PC et la box sfr via un câble rj45 ou bien par deux boitier cpl ( courant porter ).. mais bon ce n'est pas facile à mettre en place
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:39

Salut!

J'ai utilisé pendant longtemps les fonctionnalités DLNA du G20 pour regarder les films/mp3/photos qui étaient sur mon PC . J'installai pour ça sur mon PC le serveur DLNA Serviio http://serviio.org/.
Pour que cela fonctionne, il suffit que ta télé et ton PC soit sur le même réseau (donc reliés à ta box tout les 2 par exemple, en rj45, CPL ou wifi).

le DLNA fonctionnait bien chez moi, mais possède un certain nombre de limitations quand aux format qu'il sait gérer. En gros, pour le jpeg, mp3 et avi divx, pas de problème. Pour les autres format (genre MKV), bien que Serviio permette de transcoder à la volée pour mettre ton média au format que ta TV sais lire, ça n'est pas super pratique car cela impose d'avoir un PC puissant, et empêche du coup de naviguer dans le film (avance rapide etc...) tant que la conversion n'est pas terminée. De plus, le mutilangue ou le 5.1 faut oublier. pour les sous titre y a des bidouilles possibles...

Bref, depuis quelques mois, j'ai plutôt opté pour un Raspberry pi http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi (un boitier de la taille d'une boite d’allumettes), qui avec la distribution linux openelec http://openelec.tv/, permet de faire tourner le logiciel mediacenter XBMC http://xbmc.org/.

l'ensemble de mes medias étant sur un nas synology, je n'ai plus besoin d'allumer le PC pour regarder un film (donc économie d’énergie, car un raspberry ne consomme que quelques watts). XBMC arrive à lire tout les formats sans problème, je peux donc bénéficier de bonne vidéo en 1080p, avec son 5.1 DTS ou Dolby digital, et éventuellement plusieurs langues et sous titre, chose plus ou moins infaisable avec le DLNA.

voilà pour mon expérience personnelle, en espérant que ça puisse t'aider.

A+
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:48

OK merci pour vos réponses rapides :bravo: je vais étudier tout ça. J ai un pote qui a un nas aussi...a voir si c pas trop compliquer à mettre en oeuvre...
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mai 2014 17:39

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution à mon problème via le net (personne n'a probablement rencontré ce souci).

Je suis l'heureux possesseur d'un PANASONIC P46G20S et j'en suis super satisfait (meme si un mois avant la fin de garantie, l'alim avait laché^^), et un copain m'a dit un jour, faut mettre le firmware à jour (chose que je n'avais jamais fait avant^^).

Me voila parti sur le site officiel récupérer la dernière MAJ : 2.518.

Tout se passe bien d'après les écrans d'affichage...sauf que depuis VIERA TOOLS ne fonctionne plus : plus moyen que ma télé reconnaisse une clé USB, ni lance VIERA CAST.

J'ai donc essayé une réinstall d'usine : pas de changement. Je ne trouve pas le firmware d'origine sur le net ni une version antérieure. J'ai retenter une MAJ via une carte SD, ca me dit que c'est deja à jour^^

Je sais plus quoi faire^^

En image pour illustrer mes propos :

Image

Image

Image

Merci pour votre aide
Meraak54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2014 17:21
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:29

Petit up du sujet, car toujours pas trouvé ^^
Meraak54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2014 17:21
  • offline

Message » 01 Juin 2014 16:56

Sa va pas beaucoup t'aider...je suis dans l'informatique et pendent longtemps je faisais systématiquement toute les mises à jour de tout, carte graphique chipset de la carte mère, de l'audio du réseaux etc...Pour le firmware d'une carte mère (le bios) il est d'usage de ne jamais faire de mise à jour si tout fonctionne correctement...eh ben on peut l'appliquer pour toute les autre mise à jour !!! tant que tout fonctionne normalement il vaut mieux évité les mise à jour ! (dans ton cas un peu trop tard comme conseil j'en convient :-? )
A l'avenir il est préférable de ne faire une mise à jour que si elle corrige un dysfonctionnement ou apporte une nouvelle fonctionnalité dont tu a vraiment besoins. :oldy: le mieux est trop souvent l'ennemi du bien :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message