Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Game of Thrones - 8 saisons

Message » 01 Mar 2014 12:58

JCL83 a écrit:
Aurel62 a écrit:En combien de temps tu l'as eu alors ? Et le coffret est bien protégé?
Moi il a été expédié hier soir :D

Il est parti le 19/02 donc moins de 15 jours pour arriver, apparemment via l’Allemagne ( :wtf: ) mais pas de douane..... :hehe:
Il est plutôt bien protégé, enfin comme d'hab pour de l'amazon..... :wink:

Ok merci, j'ai hâte de l'avoir :D
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:29

Pour donner quelques détails supplémentaires, c'est la même présentation que le coffret de la saison 2 à quelques détails prêts :
- on a d'abord au centre un digipak avec les cinq disques, des dépliants publicitaires et le livret (moins informatif que celui des deux premières saisons : pas de carte ou de généalogie, juste un mini-poster)
- le digipak et un deux volets cartonnés avec inserts pour les pochettes des DVD bonus prennent place dans un fourreau cartonné légèrement en relief avec des effets nacrés/brillants
- ce fourreau prend place enfin dans un manchon, qui est cette fois-ci en plastique transparent, et pas en carton comme sur les deux coffrets précédents. C'est sur ce dernier qu'est imprimé l'ombre du dragon, alors que le texte et le reste du motif visuel sont sur le carton. Il faut donc superposer les deux pour avoir la pochette au complet.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Mar 2014 13:53

Oui j'ai vu une vidéo sur youtube, il est magnifique :love:
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:57

le coffret des 3 saisons est à 66€ hors port chez amazon Uk ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:29

J'ai acheté le coffret Benelux.

A l'exception des inscriptions sur le feuillet arrière, la dénomination de la saison (Seizoen 3 / Saison 3) sur l'avant et la tranche du fourreau gris, et les 2 petites indications noires en bas de fourreau gris (la pastille d'âge 16, et le nombre d'épisodes et de disques), le digipack est identique au coffret US. La tranche indique d'ailleurs "The Complete Third Season".

Finalement, entre l'Amaray + bonus exclusifs de la FNAC à 49.99, ou le digipack Benelux à 35.90€, j'ai fait mon choix... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Mar 2014 1:40

La chose que je me dis au sujet du Blu-ray de bonus, c'est que les suppléments exclusifs le sont peut-être, mais ils recoupent aussi des points abordés dans les bonus "normaux". Les tables rondes répètent ce qu'on peut notamment entendre dans des commentaires audio, ce genre de choses.

Quant au packaging pour le Bénélux qui est quasi identique à l'américain, ça ne m'étonne pas. HBO a plus ou moins une filiale là-bas, depuis très longtemps, et leurs disques et boîtiers comportaient systématiquement du temps du DVD un logo HBO, comme aux USA ou au Royaume-Uni, là où les éditions françaises avaient tendance à adopter le logo Warner Bros classique (le bouclier sur fond de ciel), parce que c'est Warner qui centralise ici de la distribution. Ensuite, les masters vidéo et les sous-titres étaient identiques (sauf décalage, comme pour l'édition 16/9ème de la première saison des Soprano qui est sortie tardivement en France). Ça doit avoir un impact sur le respect du packaging, vu que dans la chaîne de décision, les gens du Bénélux ont en prise plus directe avec leurs homologues américains de HBO par rapport à la France.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Mar 2014 13:22

Sledge Hammer a écrit:La version d'origine de la saison 1 de Game of Thrones a été retirée de la circulation en juin 2012 à cause d'un aveu fait sur un commentaire audio.

À un moment très furtif, on voyait des têtes sur une pique après une vague d'exécutions. Les deux responsables de la série ont expliqué qu'ils ont utilisé les têtes en latex que l'accessoiriste avait en stock, dont une tête qui représentait George W. Bush, sur laquelle ils ont collé une perruque de cheveux longs pour que la tête soit moins reconnaissable.
Quand quelqu'un a enfin écouté ce commentaire audio au bout de quelques semaines et relayé l'information, ça a été le scandale chez les ultra-conservateurs, qui y ont vu un signe des velléités propagandistes de cette série libérale.
HBO a alors procédé à une retouche sur l'épisode en question :
http://www.washingtonpost.com/blogs/cel ... _blog.html

Zut, ça ne répond en fait pas à ta question, parce que tu parles ici d'une troisième référence, mais la réponse figure néanmoins ici :

http://www.amazon.com/Blu-Ray-DVD-Digit ... 73275V8ZW1

HBO a décidé l'an dernier de mettre systématiquement sur les coffrets Blu-ray des copies numériques (un code sur une feuille de papier) et les épisodes en DVD, sur deux DVD double face. Au moment de la sortie de la saison 2, dont le packaging était désormais conçu pour ces disques supplémentaires, ils ont donc réédité la saison 1, en conservant a priori le boîtier digipack des deux premières éditions, en modifiant toutefois la feuille de carton plié qui sert à donner le descriptif à l'arrière et qui fournit le ruban bleu visible à l'avant et en insérant les DVD dans de simples pochettes cartonnées.


Tu avais raison je l'ai reçu ce matin et c'est bien le digipack :D , me manque plus que la saison 2 maintenant :ane:
Par contre, le coffret a été envoyé dans une enveloppe à bulles :o , résultat 2 coins abîmés mais un petit coup de crayon noir et ça ne se voit plus :ko:
Incroyable d'envoyer un coffret comme ça dans une simple enveloppe :grr:
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:29

Bonjour,
J'ai l'impression que sur cette édition, çà a été folklo sur le packaging.
Pour ma part j'ai acheté ce coffret, sans sur-étui et un fourreau plus fin que les précédentes saisons, moi qui déteste quand c'est dépareillé je suis servi !
Image

Alors qu'en fait c'est celui ci qui se rapprocherait le plus des autres coffrets (parfois présenté avec la tranche noire...)
Image

Mais il est épuisé !!! comment est ce possible de ne pas prévoir connaissant le succès de la série ???
Pour le reste çà reste un boitier amaray avec plateau comme les 2 premiers

Qu'en est il pour vous ?
SuperBass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:56

La version avec sur-étui "dragon" était une édition limitée et elle semble être déjà épuisée.
Voilà pourquoi le fourreau plus simple est déjà disponible un peu partout.
(Si j'ai bien compris ce que tu demandais.)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:36

Tout à fait, édition tellement limitée que pour ma part je ne l'ai pas vu !
Donc je voulais justement savoir si cette fameuse édition était similaire aux précédentes en terme de taille, histoire de me faire du mal :ko:
Quoiqu'il en soit, faire du limité alors que les précédentes saisons ont été réédités à l'identique, c'est un peu prendre le client pour un pigeon. :grr:
SuperBass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2014 0:03

Le sur-étui est transparent, la série n'est donc pas totalement homogène.

Image

Mais le fourreau est bien identique aux 2 autres (matière et taille). :oops: :oops:

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:16

Merci Cylon
En effet pour l'homogénéité on repassera, 3 boitiers, 3 alignements et tailles de titres différents mais c'est quand même mieux que le mien qui donne l'impression d'être passé à la machine à laver.
Si encore je l'avais eu moins cher mais même pas (quoique çà m'aurait piquer les yeux quand même :) ). Dire que pour cette 3ème saison j'avais été sage (si vous voyez ce que je veux dire :siffle: ) et je ne suis même pas récompensé.
Bon c'est vrai que j'aurai du tenter une préco sur le net mais je voyais tellement le coup marketing avec cette histoire de série limitée pour un coffret de base que je me suis fait avoir en beauté.
Au moins on n'a pas encore le droit à des sérigraphies toutes moisies sur les disques, pourvu que çà dure...
SuperBass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:17

Voilà ce que ca donne avec les coffret US, un peu plus imposants et classieux à mon avis...
Image
Et pour ceux que ça chagrine d'avoir deux tranches noires et une blanches pour la cohérence de l'ensemble, il est possible de retourner le coffret de la saison 3, le digipack placé à l'intérieur du fourreau blanc étant noir, cela permet d'avoir trois tranches noires sur sa dvdthèque...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:19

SuperBass a écrit:Merci Cylon
En effet pour l'homogénéité on repassera, 3 boitiers, 3 alignements et tailles de titres différents mais c'est quand même mieux que le mien qui donne l'impression d'être passé à la machine à laver.
Si encore je l'avais eu moins cher mais même pas (quoique çà m'aurait piquer les yeux quand même :) ). Dire que pour cette 3ème saison j'avais été sage (si vous voyez ce que je veux dire :siffle: ) et je ne suis même pas récompensé.
Bon c'est vrai que j'aurai du tenter une préco sur le net mais je voyais tellement le coup marketing avec cette histoire de série limitée pour un coffret de base que je me suis fait avoir en beauté.
Au moins on n'a pas encore le droit à des sérigraphies toutes moisies sur les disques, pourvu que çà dure...

Avec GOT et HBO, la solution de la précommande US sur Amazon garanti quand même des coffrets de bonne qualité, de première édition et à un prix très intéressant (environ 30 $ de mémoire).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:16

Pour le visuel, il est clair que je ne concours pas dans la même catégorie ! Une preuve de plus qu'avec leur version limitée ils nous ont vraiment pris pour des gogos. D'autant que si j'ai bien compris la version us comprend aussi les dvds ! Par contre c'est uniquement en anglais ou VF stéreo pour les premières saisons. Pour le tarif j'ai même lu plus haut que même la version "européenne" était vendu 15€ de moins en Belgique, et çà s'étonne que les ventes de BD s’effondrent en France...
SuperBass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message