Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation d'une platine TD a bras tangentiel...

Message » 05 Aoû 2013 12:50

Bonjour les amis,

Voila, je me remet aux vinyls et j'ai ma (tres) vieille platine vynile qui ne fonctionne plus...

Je m'explique :

En faite, tout fonctionne a part l'avancé automatique du bras pendant la lecture...
J'ai essayé de nettoyer le capteur mais n'étant pas électronicien je n'ai pas voulu aller plus loin.

Il s'agit d'un modele Pioneer PL-L50.

De plus j'aimerai l'améliorer un peu sans aller trop loin sinon je rachète carrément une platine neuve :wink:

Je suis sur la région parisienne, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une adresse ou je pourrais la faire réparer et améliorer?

Ou alors cela ne vaut pas le coup et j'en rachete une (d'ailleur si vous avez un modele a me conseiller, sous les 500€, qui "tiens la route" avec éventuellement aussi une sortie USB ce serait sympa :P
Dernière édition par cybtech le 18 Sep 2014 17:04, édité 1 fois.
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:35

Vraiment personne qui aurait une adresse pour que je fasse réparer ma platine???
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:34

Avec tous les "géo-trouvetout" qu'il y a sur ce site, aucun ne serai interessé pour m'aider???

Vraiment???
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:00

Bonjour,
je ne sais pas ce que vaut cette platine (d'un point de vue HiFi, pas $$) mais ça ne vaut peut-être pas le coup de la faire réparer ; si tu aimes la belle mécanique essaie de te dégoter une Lenco L75 ou L75/s (bras jelco en S). J'ai payé la mienne 150€ sur ebay en 2006, mais j'ai l'impression que les prix des Lenco ont un peu explosé depuis. Sinon une Thorens TD166.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:03

Bon, du nouveau sur ce plan là...
En me baladant a pieds pas loin de chez moi, je suis tombé sur un atelier de réparation de Tele/Hifi...

Je leur ai confié ma platine histoire de voir si c'est réparable pour pas.

Si c'est réparable je leur ai demandé de faire une petite améliroation : la pose de prises RCA pour pouvoir changer les cables ;)

J'aurai des nouvelles la semaine prochaine normalement.

Pour ceux qui voudrai avoir l'adresse ou autre, contactez moi par MP (magasin en région parisienne à 30 km au nord ouest de paris...)
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:00

Platine récupéré il y a 2 jours...

Elle fonctionne parfaitement.

Bon c'est pas la platine du siecle mais elle me va bien et vu son age je suis tres satisfait.

Réparation de ce qui ne fonctionnait plus ok, petite amélioration avec des sortie Cinch au lieu du cable d'origine très basic du coup je peux mettre les cables que je veux.

Le tout pour 95 euros.

Pas forcement donné mais ca reste 3 fois moins chère qu'une platine bas de gamme neuve...

Adresse a recommander donc.

Bonne journée.
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message