Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 45 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 22 Avr 2014 19:18

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/
60 € chez Ikea, et utilisable pour moult casques :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2014 19:24

Faut avoir bcp de casques :mdr:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:04

C'est les vacances, retrouvailles avec mon SR-009.
Toujours magique. L'extension dans le grave est peut-être ce qu'il y a de plus impressionnant, à moins que ce ne soit le niveau de détails.
Bon, il y a deux ou trois mois, je parlais d'une petite déception au niveau de la largeur de la scène sonore... J'ai l'impression que ça s'améliore un peu au fil des heures. Je la trouve nettement satisfaisante à présent. En revanche, c'est l'effet 3D qui est très impressionnant, nettement supérieur à celui du 007. Superbe. J'ai mis un tout petit coup d'égaliseur (grâce à LPEQ2_1 que je ne sais plus qui avait présenté sur le forum) pour ajouter un brin de chaleur et c'est exactement comme j'aime. Je ne suis pas près de troquer mon 009, je pense.

Quelqu'un a des nouvelles du projet de nouvel ampli haut de gamme de chez Stax?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:15

Bonjour les staxiens,

Sylvanor tu utilises quel ampli ?

J'ai pu entendre mon ex SR009 sur un SRM007t contre mon sytème Woo WA5 +Woo WEE. Je préfère nettement le SR009 sur le SRM007t, plus de corps, plus de chaleur et moins chirurgical. J'ai aussi pu tester un SR007MKII SZ3 donc la dernière itération, je le préfère sur le Woo WA5 + Woo WEE où il gagne en transparence, aération et contrôle du grave. Je suis agréablement surpris du SR007, j'avais eu le SR007MKI que j'avais rapidement revendu. C'est un casque ultra plein sur toute la bande passante avec de superbes timbres et doux.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:20

J'utilise le SRM 727A.
Je précise que le son est très bien équilibré sans l'égaliseur, c'est juste que j'aime bien quand c'est chaleureux. Sûrement le fait d'avoir découvert la hifi avec le HD650 (et de n'avoir écouté que ça pendant près de 10 ans). D'ailleurs, envers et contre tous, j'adore le SR007 MKII et sa douceur.

Le WA5 est-il une bonne association avec le WEE? Ici on a beaucoup parlé du WEE avec l'Audiovalve RKV, et quelques fois je crois avec du McIntosh (pas sûr).
Il me semble que l'association avec le SRM 007t n'a jamais remporté un grand succès, sauf sur quelques CR très minoritaires.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:37

Avec le SR009 le WA5 n'est à mon goût pas terrible comme association, je lui préfère l'association avec le SR007.

Je peux comprendre que le SR007t ne fasse pas l'unanimité car peut être qu'il réduit la transparence et le contrôle dans le grave du SR009. Néanmoins il le rend plus agréable à écouter :wink: ceci dit je n'ai pas écouter le SR009 sur d'autres amplis.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2014 1:15

La majorite des gens qui ont compare le 007t et 727 avec le 009 preferrent le 727 pour son cote plus pechu et des graves mieux controlles. Par contre, le 007t semble plus doux et il y a une paire de personnes sur head-fi qui ne jurent que par le couple 009/007t (a defaut d'avoir ecoute ecoute des amplis hors de la marque stax neanmoins).

Il y a d'interessantes discussions a ce sujet sur le fil bhse sur head-fi. Ceux qui ont l'experience parlent d'un 009 effectivement beaucoup plus facile a faire marcher qu'un 007, mais repondant a la qualite de l'amplification neanmoins. Le wee est apparement difficile a juger car la signature sonore dependrait en grande partie de l'ampli en amont.

Meloman57, en esperant que tu ne vas pas regretter avoir hate la revente du 009 pour financer l'achat du nouvel EC ;). Ca devrait donner pas mal un tel ampli neanmoins :).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 28 Avr 2014 13:16

Bonjour Arnaud,

La vente de mon SR009 s'inscrit aussi dans le fait que je souhaite tester le Jecklin Float QA. J'aimerais avoir 2 casques, l'Abyss comme casque "fun" au sens où il propose une écoute plus démonstrative et un autre casque plus calme comme un électrostatique sait le faire.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2014 16:38

Moi qui pensais que les ERGO étaient énormes, je viens juste de googleiser Jecklin Float...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2014 13:51

Ampli arrivé! 72 euros de TVA, 7 de droit de douane, 15 de frais de dossier = 94 euros de douanes :cry:
Au total ce 006tA me coûte 587 euros avec les FDP japon/japon puis japon/france, et les frais de l'intermédiaire. Par rapport au prix de base de 355 euros d'achat immédiat sur yahoo auction, ça pique un peu, mais c'est principalement la douane qui fait mal.

Pour l'instant je le laisse au boulot pour tenter de faire la modification 100V -> 220V avec des collègues de la maintenance (et par la même occasion regarder si le défaut de l'input 2 est facilement réparable).

De toutes façons j'ai pas encore le casque pour tester, même si ça ne saurait tarder :D

Image Image
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2014 15:45

oui c'est vrai que ça pique un peu au final, mais bon tu auras un ampli sympa au final, ce sera mieux que mon SRM 252II :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Mai 2014 17:55

Mon stax 727A parle français depuis ce matin et se nourrit directement au 230v
:D
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 05 Mai 2014 18:10

Bon j'ai ouvert le bestiaux pour dépoussiérer et faire du repérage des soudures à refaire pour le passer de 100V à 240V. Jusqu'à présent mes seules sources d'information étaient head-fi avec cette réponse en particulier: http://www.head-fi.org/t/223263/the-stax-thread-new/20100#post_8876964

Ca semblait être de l'argot extra-terrestre pour moi jusqu'à ce que je vois les entrailles de l'ampli de mes propres yeux et en fait c'est relativement simple. Cliquez sur les images pour les agrandir.

Voici le cul du transfo, on voit les 2 points de colle où le fabricant a sectionné les fils orange et bleu utiles au branchement 240V, histoire de rendre la tâche plus difficile.
Image

Au fond sur le PCB on voit encore les reliquats des fils coupés (PPL, purple?, et BLU)
Image

L'intérieur du petit cache plastique recouvrant les soudures dont heureusement la colle n'était pas difficile à vaincre.
Image

Le dessous du PCB au verso des ponts 1 à 6 (vus sur la 2ème photo). 1 étant le quartet du bas, 2 pont non connecté, 3 pont connecté, 4 et 5 non connectés et 6 connecté.
Image

Prochaine opération telle qu'expliquée sur head-fi: ressouder les fils orange et bleu entre le transfo et les ponts adéquats sur le PCB, connecter les ponts 2 et 5, déconnecter 1, 3 et 6.
Le fusible déjà présent est un 1,5A 250V donc à priori j'ai pas besoin de le changer.

Quelqu'un pour confirmer que c'est bon?

A la limite quand j'examine bien le circuit, j'ai limite pas besoin de faire les ponts 2 et 5 sous le PCB, j'ai qu'à souder directement les fils sur le contact de la rampe inférieure (photo 2) et bien évidemment défaire 1, 3, 6... Sauf si je veux me garder la possibilité de changer la tension juste en changeant les ponts et non en dessoudant les fils.

La suite au prochaine épisode... (Vivement mon 507!)

PS: pour le soucis de l'input 2 RCA, je n'ai rien trouvé de visible et donc de facilement réparable. Pas grave je compte pas m'en servir à priori :D
Dernière édition par Lee le 14 Mai 2014 15:56, édité 2 fois.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:00

La modif a été faite. On a soudé les fils par le dessous pour ne pas avoir à tout démonter.

Image

Image

Image

J'ai testé rapidement en branchant sur le 230, pas de fumée, pas de fusible qui fait effet disco, l'ampli s'allume normalement avec son petit temps de chauffe. Malheureusement je n'ai pas encore mon casque pour tester.

Prochaines étapes:
  • récupérer mon 507 que j'espère mon ami a pu me ramener du japon.
  • tester avec un câble d'alim simple et les RCA Stax d'origine
  • KIFFER :D
  • m'acheter 2 kits DYI de câble secteur pas trop chers chez audiophonics (un pour mon dac Audio-GD et un pour le Stax)
  • KIFFER normalement encore mieux :lol:
  • investir dans une paire de câbles XLR correcte sans trop me ruiner
  • KIFFER à fond :mdr:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:19

LeeFromSpace a écrit:[*]m'acheter 2 kits DYI de câble secteur pas trop chers chez audiophonics (un pour mon dac Audio-GD et un pour le Stax)
[*]KIFFER normalement encore mieux :lol:


:-?

:zen:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message